Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco B23

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guilliouf
Membre

Prénom: Guillaume
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 17:53 (2010)    Sujet du message: Lenco B23 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai récupéré ce curieux objet: Lenco B23. C'est une platine avec amplificateur et enceintes intégrées dans un valise.

Les photos ici http://guillaume.daraux.free.fr/photos%20lenco/

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la partie amplification (à lampes il me semble) étant donné que la partie platine est un peu morte (le galet est naze, l'arrêt automatique a été bricolé) et que sa cellule d'origine n'est pas très satisfaisante.

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 17:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 14:14 (2010)    Sujet du message: Lenco B23 Répondre en citant

Avec les photos que tu fournis, on voit pas grand chose.
Cependant, cela resemble a un SE de EL84. A confirmer avec les refs des tubes.

Pour ta platine meme si le galet est carré, elle n´est pas fichue.
Une photo du dessous serait le bienvenue pour voir.

VHH

ps: pour mettre des photos, utilise "envoyer une image" et copie le deuxieme link qui te sera donné dans ton mail.
La avec le lien que tu as donné, on a acces a tes autres dossiers.
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 15:15 (2010)    Sujet du message: Lenco B23 Répondre en citant

Voili voila le dessus de la Lenco B23 Cool

Et le dessous.

Salut guilliouf, j'espère que ca ne te gène pas que je t'ai piqué tes photos Mr. Green

Franz
guilliouf
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:17 (2010)    Sujet du message: Lenco B23 Répondre en citant

Merci pour la manip'.

A vrai dire la platine m'intéresse assez peu, j'en possède déjà deux (pas des lenco... ne pas taper !) et je suis un peu en manque d'espace. C'est surtout pour avoir quelques infos sur l'ampli; c'est la première fois que j'ai affaire à un ampli à lampe.

D'ailleurs, si quelqu'un veut récupérer tout ceci, je suis du côté de Versailles Smile

Cordialement

Guillaume 
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:58 (2010)    Sujet du message: Lenco B23 Répondre en citant

guilliouf a écrit:
Merci pour la manip'.

A vrai dire la platine m'intéresse assez peu, j'en possède déjà deux (pas des lenco... ne pas taper !) et je suis un peu en manque d'espace. C'est surtout pour avoir quelques infos sur l'ampli; c'est la première fois que j'ai affaire à un ampli à lampe.

D'ailleurs, si quelqu'un veut récupérer tout ceci, je suis du côté de Versailles Smile

Cordialement

Guillaume 
Tu n'a qu'à la négocier contre une L75 Mr. Green

Franz
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:38 (2010)    Sujet du message: Lenco B23 Répondre en citant

vince HH a écrit:

Cependant, cela resemble a un SE de EL84. A confirmer avec les refs des tubes.

Les paris sont ouverts: je dis EZ80, EL84, EF89

---
Piero
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:35 (2010)    Sujet du message: Lenco B23 Répondre en citant

D'accord avec Piero sur EL84 et EF89 à droite, celle à gauche je ne sais pas l'attribuer
Wink
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 23:30 (2010)    Sujet du message: Lenco B23 Répondre en citant

je dirais EZ80 pour l'alime, ECL82: partie penthode ampli de puissance et la partie triode pour le pré, une EF89 sert plutôt dans les radios (PENTODE. AMPLIFICATRICE DE TENSION. A PENTE RÉGLABLE) FM/AM. Pour le RIAA ce n'est pas une EF86 ou une ECC88  wondering . Oui je triche j'ai la photo du socle avec les composants soudés dessus Mr. Green

Bon !  toujours pas trouver le tube pour le RIAA Confused

Franz 
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 12:49 (2010)    Sujet du message: Lenco B23 Répondre en citant

C'est bien une EF89 pour le RIAA.

Franz
vince HH
*
*

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 16:55 (2010)    Sujet du message: Lenco B23 Répondre en citant

guilliouf a écrit:
Merci pour la manip'.

Cordialement

Guillaume 

L´ampli à lampe, suis pas sur que ce soit interessant surtout qu´il est mono.

Tu devrais voir avec notre ami le collectionneur de Lenco si il serait pas en manque de ce model.

VHH
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 21:11 (2010)    Sujet du message: Lenco B23 Répondre en citant

vince HH a écrit:
guilliouf a écrit:
Merci pour la manip'.

Cordialement

Guillaume 

L´ampli à lampe, suis pas sur que ce soit interessant surtout qu´il est mono.

Tu devrais voir avec notre ami le collectionneur de Lenco si il serait pas en manque de ce model.

VHH
Ou bien tu achètes encore une B23, et tu auras 2 blocs Mono ...
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 14:37 (2010)    Sujet du message: Lenco B23 Répondre en citant

Ecoutez merci pour vos éclaircissements.
La platine est disponible à Jouy en Josas, près de Versailles. Si quelqu'un est intéressé... Parce que sinon ...
rom1
Membre

Prénom: romain

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 16:09 (2012)    Sujet du message: Lenco B23 Répondre en citant

bpnsoir
je cherche les caracteristiques sur le transfo d'alim sur ce model car le mien est cramé.
Si quelqu'un peu m'en dire un peu plus a ce sujet.

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2016)    Sujet du message: Lenco B23

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation