Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
GZ32
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 10:23 (2010)    Sujet du message: GZ32 Répondre en citant

Puisque dans un autre fil de discussion nous avons évoqué les différences de rendu sonore des valves redresseuses, je lance un nouveau fil dédié spécialement à différentes GZ32 (ou équivalents proches) que j'ai pu comparer.

Tout d'abord, les protagonistes:

GZ32 MULLARD:

GZ32 MAZDA BELVU:

5Ц4C:

Toutes ces valves sont neuves et le test a été effectué sur mon LeakST20.

La première a être mise sous tension a été la 5Ц4C.
Sonorité précise, pointue, mais qui semble un brin étriquée. La suite des tests le confirmera.

Ensuite, la comparaison s'est faite entre la Mullard et la Mazda.
Si je devais caractériser en peu de mots la différence majeure entre ces deux valves: la MAZDA donne une impression d'être dans une sale de concert avec le pianiste sur la scène (l'image se développe plutôt derrière les enceintes) alors qu'avec la MULLARD, on a plus l'impression d'être dans le même pièce que le pianiste (l'image se forme devant les enceintes).

la discussion est bien sûr ouverte et mes tests ne sont pas terminés (je sens que jhe vais mettre à contribution, lors de leurs prochaines visites, mes célèbres Oreilles D'Or Wink ).

hats off

Dernière édition par François le Mer 28 Avr - 11:56 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 10:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 10:43 (2010)    Sujet du message: GZ32 Répondre en citant

Juste d´un point de vue technique, peut-on remplacer une GZ34 par une GZ32 sans faire de modif?

Sinon, sur le vert VACS2000 an avait brievement parlé et avait qualifié la GZ32 de beaucoup plus douce que la GZ34.

D´ailleur, au cas où, il avait une GZ32 à vendre .

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=4petites;action=disp…

VHH
François
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 10:55 (2010)    Sujet du message: GZ32 Répondre en citant

vince HH a écrit:
Juste d´un point de vue technique, peut-on remplacer une GZ34 par une GZ32 sans faire de modif?

Tout dépend de la tension secondaire à redresser: pas plus de 300V pour une GZ32, et ça dépend aussi du premier condensateur "qu'elle voit": max 32uF pour une GZ32.

hats off
François
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 12:30 (2010)    Sujet du message: GZ32 Répondre en citant

Je vais ajouter quelques impressions à mon écoute comparative Mullard vs. Mazda:
Avec la Mullard, la musique fait irruption (à la limite de l'envahissement) dans la pièce mais on a l'impression que les musiciens sont dos à un mur alors qu'avec la Mazda la musique est plus dans l'air, dans un espace très ample avec une meilleure séparation des instruments.
Les basses sont aussi mieux définies et appuyées avec la Mazda.

hats off
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 13:12 (2010)    Sujet du message: GZ32 Répondre en citant

Les différences de sons pour la même référence de tube provient des différents matériaux employés par les constructeurs, géométrie des plaques, de la cathode et surtout du bulbe ( espace différent pour les électrons).

Franz      
François
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 13:18 (2010)    Sujet du message: GZ32 Répondre en citant

807SE a écrit:
Les différences de sons pour la même référence de tube provient des différents matériaux employés par les constructeurs, géométrie des plaques, de la cathode et surtout du bulbe ( espace différent pour les électrons).

Franz      
C'est vrai que la MAZDA n'a pas les courbes sexy de la Mullard, mais si ça permet aux électrons de mieux jouer, et bien je ferais une exception Very Happy
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 13:41 (2010)    Sujet du message: GZ32 Répondre en citant

François a écrit:
807SE a écrit:

Franz      

C'est vrai que la MAZDA n'a pas les courbes sexy de la Mullard, mais si ça permet aux électrons de mieux jouer, et bien je ferais une exception Very Happy
Oui c'est vrai que la MAZDA na pas de forme Confused   mais il n'y a pas de diaphonie avec, par contre un bulbe ST 16 en aura un peu, le tube ballon ou aubergine risque d'en avoir beaucoup trop mais peut être magique exemple une paire de 26 Mr. Green   

Franz  
François
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 13:48 (2010)    Sujet du message: GZ32 Répondre en citant

807SE a écrit:
Oui c'est vrai que la MAZDA na pas de forme Confused   mais il n'y a pas de diaphonie avec, par contre un bulbe ST 16 en aura un peu

C'est intéressant ce que tu nous raconte là.
j'aurais pensé que le bulbe ST16, devant être plus rigide de par sa forme, aurait mieux sonné.
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 14:17 (2010)    Sujet du message: GZ32 Répondre en citant

François a écrit:
807SE a écrit:
Oui c'est vrai que la MAZDA na pas de forme Confused   mais il n'y a pas de diaphonie avec, par contre un bulbe ST 16 en aura un peu

C'est intéressant ce que tu nous raconte là.
j'aurais pensé que le bulbe ST16, devant être plus rigide de par sa forme, aurait mieux sonné.
C'est vrai que le bulbe ST16 doit mieux sonner, à mon avis cela doit provenir du rétrécissement du bulbe qui doit faire office de damper. toi laquelle préfères tu, MAZDA ou MULLARD Question

a+Franz
François
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 14:32 (2010)    Sujet du message: GZ32 Répondre en citant

807SE a écrit:
toi laquelle préfères tu, MAZDA ou MULLARD Question

a+Franz

Je suis encore un peu incertain, mais mon cœur pencherait plutôt pour la Mazda pour les caractéristiques décrites précédemment.

Dernière édition par François le Mer 28 Avr - 16:01 (2010); édité 1 fois
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 15:52 (2010)    Sujet du message: GZ32 Répondre en citant

François a écrit:
807SE a écrit:

Franz      

En ce qui concerne les électrons, il faut choisir pour la lampe une alimentation bien équilibré pour prévenir l'accumulation du cholestérol dans le sang de tout ces petit garçons.

---
Piero Mr. Green
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 10:35 (2010)    Sujet du message: GZ32 Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:

En ce qui concerne les électrons, il faut choisir pour la lampe une alimentation bien équilibré pour prévenir l'accumulation du cholestérol dans le sang de tout ces petit garçons.

---
Piero Mr. Green

Et que préconiserais-tu de préférence: graisse d'oie ou huile d'olive Question Very Happy
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 11:16 (2010)    Sujet du message: GZ32 Répondre en citant

François a écrit:
Et que préconiserais-tu de préférence: graisse d'oie ou huile d'olive Question Very Happy

Attendu qu'elles sont des lampes et que leur devoir principal est faire beaucoup du chaud et un peu de lumière, le Chat conseille:

---
Piero Wink
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 11:20 (2010)    Sujet du message: GZ32 Répondre en citant

Le charbon c'est seulement en cas de repas trop riche et trop lourd Confused

Very Happy
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 11:39 (2010)    Sujet du message: GZ32 Répondre en citant

Diable, il est vraiment difficile de trouver le tube digestif dans une lampe! Shocked

Je vais tout de suite à fouiller mes 6SJ7.

---
Piero
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2016)    Sujet du message: GZ32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation