Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlage antiskating

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 21:05 (2010)    Sujet du message: Règlage antiskating Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose des questions sur le règlage d'antiskating de ma L 75 :

Si je suis les recommandation du manuel Lenco pour ce règlage, il donne l' encoche n° 4 avec le poids de 4 gr pour un diamant elliptique avec une VTF de 2 grammes.
J'ai essayé et ça semble vraiment excessif : on voit bien le stylet, une fois posé sur le disque, se tordre vers le centre et sur certains disques, que je sais être en bon état, celui-ci saute sur certains passage en revenant en AR.

J'ai donc diminué sur l'encoche n° 3, ça ne saute plus mais, à l'oeil, la force de rappel me semble encore très importante.

J'ai pourtant tout vérifié : la platine est horizontale, le bras est bien libre (pas de point dur) et ne se promène pas lorsqu'il est en équilibre sans antiskating, le fil de l'antiskating est perpendiculaire avec le levier en début de disque...

Peut-être que les indications du manuel étaient valables avec les cellules de l'époque et que les caractèristiques ont changé, pourtant je tourne avec une Shure M 75 "d'époque". Ou bien sont-elles fantaisistes ?

Avez-vous une expérience sur cette question ?

Bruno.

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 21:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 07:44 (2010)    Sujet du message: Règlage antiskating Répondre en citant

Allo !

Personne n'a eu ce problème ?

J'ai ramené le règlage sur l'encoche n° 2 (avec poids de 4 gr) et ça a l'air d'aller mais je ne sais pas si ça convient . Question

Bruno.

hats off
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 08:01 (2010)    Sujet du message: Règlage antiskating Répondre en citant

nimbus a écrit:

J'ai ramené le règlage sur l'encoche n° 2 (avec poids de 4 gr) et ça a l'air d'aller mais je ne sais pas si ça convient . Question

Bruno.

hats off

Es-tu sûr que c'est un diamant elliptique sur ta M75 Question Quelle est la référence du diamant Question
Il se peut que tu aies un diamant conique Wink

Et au final, tes oreilles, elles te disent quoi Question

hats off
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 12:02 (2010)    Sujet du message: Règlage antiskating Répondre en citant

Bonjour,

Ma cellule M 75 est bien équipée d'un diamant elliptique (N 92 E,  R :  .4 x .7).

Sinon, au niveau sonore, pas de distorsion ni de déséquilibre notables.

C'est plutôt pour l'usure du diamant et des disques que je me pose des questions.

Cordialement.

Bruno.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2016)    Sujet du message: Règlage antiskating

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation