Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco-Jelco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 23:36 (2009)    Sujet du message: Lenco-Jelco Répondre en citant

Voici ma Lenco 78 avec son nouveau bras Jelco SA750-D Cool

La platine est laissée quasi inchangée, excepté que j'ai viré la suspension. Le chassis est maintenant fixé directement à la base. J'ai aussi rempli en partie la caisse avec de la litière de chat (merci à François pour la suggestion Wink  ) cela aide un peu à éliminer la résonnance. Faute de suspension, la base a reçu 3 pieds en pointe amortis. Pas de vibrations transmises par le parquet suspendu, très bien !

L'installation du bras Jelco a été facile. J'ai dû limer 4mm pour arriver aux 214mm de distance requis et percer 3 trous dans le chassis pour la fixation de type LINN. Le bras a une masse dynamique de 20g et je trouve qu'il harmonise bien avec la Lenco et des cellules d'une compliance jusqu'à 15.

La Lenco en action avec une cellule AT120E :

voici la cellule Denon DL-160 installée, très bonne résolution et tonalité équilibrée avec un bon rendu des basses et hautes fréquences. Excellent pour musique classique et ensembles, moins excitante que la AT120 pour la musique rock.

sa lettre de noblesse Rolling Eyes  :

et sa mécanique :

Pour la Lenco 75 ce sera un peu plus compliqué whew

hats off  Mario

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 23:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vince HH
*
*

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:24 (2009)    Sujet du message: Lenco-Jelco Répondre en citant

Salut Maco,
tu peux nous faire une petite vue du dessous pour voir comment tu as procédè?

J´ai une L75 avec un socle blanc que je trouve assez sympa et j´avais pensé découper des blocks de contre plaqué et les coller à l´interieure pour boucher un peu tout ce vide, donner du poid...

Du coup ta solution se rapproche de ce que j´aimerais faire.

Tu peux enlever les vis rouges qui servent au transport pour fixer le moteur.

VHH
maco
*
*

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:56 (2009)    Sujet du message: Lenco-Jelco Répondre en citant

salut vince (?),

J'ai rempli des sachets de congélation avec la litière et puis j'ai "farci" l'intérieur (sans coller ou fixer), provisoirement du moins. Il reste des cavités bien sûr.
Mais je pense il y aurait mieux à faire p.ex. en coulant et en liant des pierres de litière avec de la résine de polyuréthane dans un moule ou directement dans le bac préparé à effet. Mais cela serait irréversible... wondering   cf.résines PU363 ou PU 366  http://www.mecanoplast.fr/html/polyurethanne_1.htm

Bien à toi
Mario
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 12:05 (2009)    Sujet du message: Re: Lenco-Jelco Répondre en citant

maco a écrit:
J'ai aussi rempli en partie la caisse avec de la litière de chat (merci à François pour la suggestion Wink  )

Comme il faut rendre à César ce qui est à César, c'est en fait un truc qui m'avait été suggéré par Rap (inscrit ici d'ailleurs sous l'étrange pseudo de "Le Grand Mouchard" Rolling Eyes ).

hats off
francis13800
Membre*
Membre*

Prénom: francis13800

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 15:56 (2009)    Sujet du message: Lenco-Jelco Répondre en citant

Il y a aussi le quartz noir ,celui qu'on met dans les aquarium ....ça donne de bons résultats dans les prépré et cables .

francis
François
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 16:04 (2009)    Sujet du message: Lenco-Jelco Répondre en citant

francis13800 a écrit:
Il y a aussi le quartz noir ,celui qu'on met dans les aquarium ....ça donne de bons résultats dans les prépré et cables .

francis
Le quartz ça n'avait pas donné de bons résultats dans un de mes socles, ce fut en fait un échec retentissant Exclamation NO!
maco
*
*

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 22:08 (2009)    Sujet du message: Lenco-Jelco Répondre en citant

La solution litière marche bien, j'ai pas essayé le sable de quartz donc je ne saurai commenter. A côté du problème de la résonnance il fallait SURTOUT empêcher que le bac plastique wondering  de ma L78 se mette à vibrer. Par contre le bac de la Lenco 75 est en bois vermoulu, donc moins sujet aux vibrations. D'ailleurs c'est aussi un socle blanc ... mais assez abimé. En dehors des modifs le bac en bois sonne bien mieux que le bac plastique ..

hats off
Mario
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 00:49 (2009)    Sujet du message: Lenco-Jelco Répondre en citant

Oui le "bac" plastique sur la 78 il fait peur, j'ai le même à la maison et il ne va plus tarder à rejoindre le centre de tri sélectif!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2017)    Sujet du message: Lenco-Jelco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation