Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
TPP
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nigel
-Membre-
-Membre-

Prénom: nigel
Langue 1: en

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 01:12 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

zigomard a écrit:
je me demande pourquoi meme on affiche les notres. met toi a ma place en tout cas, je me sens franchement frustre.on est le decor quoi *muet* , aucun commentaire mais rien sur ma derniere realisation pourtant belle.
c'est du lechage de pompes ca, j'aime pas cette mentalite et je le dit.

Robert, j'ai remarqué que tu parles Anglais, non?

Excellent. Donc, tu vas comprendre l'idiome Anglais suivant ...

"Keep digging, we can still see you"

bow

Cordialement, Nigel (un de ces "lécheurs de pompes", je présume)

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 01:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 18:46 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

nigel a écrit:
zigomard a écrit:
je me demande pourquoi meme on affiche les notres. met toi a ma place en tout cas, je me sens franchement frustre.on est le decor quoi *muet* , aucun commentaire mais rien sur ma derniere realisation pourtant belle.
c'est du lechage de pompes ca, j'aime pas cette mentalite et je le dit.

..

"Keep digging, we can still see you"

bow

Cordialement, Nigel (un de ces "lécheurs de pompes", je présume)
Excellent, je ne le connaissais pas celui là, adopté sur le champ Mr. Green
-Membre-
-Membre-

Prénom: Fabien

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 16:53 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

François a écrit:
On annonce un hiver rigoureux, brrr....
J'ai donc habillé le palier d'une chemise de deux fois 2,5mm de plomb:

Vous noterez également sur le dessus du palier, la couche de plomb qui s'interpose entre le châssis et le palier.

hats off
Bonjour,

Je suis en train de reflechir sur un projet de platine non suspendue DIY sur base Thorens et on m'a conseille de faire comme toi pour le palier(?).
Comment procèdes-tu, tu coule autour du palier ou tu colle une couche de plomb autour?

Merci de ton aide,
François
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 17:17 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

mauriceetjeannine a écrit:
Bonjour,

Je suis en train de reflechir sur un projet de platine non suspendue DIY sur base Thorens et on m'a conseille de faire comme toi pour le palier(?).
Comment procèdes-tu, tu coule autour du palier ou tu colle une couche de plomb autour?

Merci de ton aide,

fabien,

J'ai essayé de couler le plomb autour du palier, mais la température du plomb avait fait transpirer les paliers en bronze fritté et carboniser l'huile: j'ai du jeter le palier.

Finalement, pour le palier en photo ci-dessus, j'ai simplement enroulé la feuille de plomb autour du palier en l'écrasant bien et j'ai soudé (à l'étain) la fin de la feuille.
Un peu de cyanolite entre les couches et hop, le tour est joué. Cool

hats off
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 11:38 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

François c'est bien de l'avoir précisé, Okay j'aurai fais la même connerie. Confused

Franz. 
François
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 09:38 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

807SE a écrit:
François c'est bien de l'avoir précisé, Okay

Service bow

C'est vrai, j'oublie parfois de vous raconter toutes les conneries que je fais ou que j'ai faites, mais ça serait sans fin Rolling Eyes
Toutes les expériences impliquent forcément énormément d'erreurs et de déchet....
Mais c'est vrai que si j'en avais plus parlé, je ne serais pas harcelé de MP pour me demander mon avis sur ceci ou cela

hats off
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 14:16 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Et voilà, le câble du bras a été fait aujourd'hui et Nicolas a emmené la platine.

Elle n'a toujours pas de nom de baptême mais elle a été bien arrosée

hats off
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 18:59 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

François a écrit:

Elle n'a toujours pas de nom de baptême ...

Elle a l'air très grave...

Frau Blücher?

---
Piero Embarassed
François
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 07:46 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
François a écrit:

Elle n'a toujours pas de nom de baptême ...

Elle a l'air très grave...

Frau Blücher?

---
Piero Embarassed

En fait, j'ai une idée de comment Nicolas veut l'appeler mais je ne veux pas vendre la mèche *muet*
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 09:51 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

François a écrit:
807SE a écrit:

Service bow

C'est vrai, j'oublie parfois de vous raconter toutes les conneries que je fais ou que j'ai faites, mais ça serait sans fin Rolling Eyes
Toutes les expériences impliquent forcément énormément d'erreurs et de déchet....
Mais c'est vrai que si j'en avais plus parlé, je ne serais pas harcelé de MP pour me demander mon avis sur ceci ou cela

hats off

On pourrait ouvrir un fil sur ce sujet, ce qu´il ne faut pas faire et souvent aussi instructif (voir plus) que ce qu´il faut faire.

c´est peu-être déjà fait.

Vincent
François
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 12:14 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

vince HH a écrit:
François a écrit:
807SE a écrit:

Service bow

hats off

On pourrait ouvrir un fil sur ce sujet, ce qu´il ne faut pas faire et souvent aussi instructif (voir plus) que ce qu´il faut faire.

c´est peu-être déjà fait.

Vincent

Vincent,

Il ne me semble pas que ce soit fait, mais comme disait l'autre, vaste programme.
L'inventivité, quand il s'agit de faire des âneries est hélas infinie Rolling Eyes

hats off
François
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 16:48 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Bon, voilà, c'est terminé, Nicolas a posté dans "La grande parade" http://lenco.reference.xooit.fr/t1160-Titine.htm#p11131 et elle s'appelle Titine
Ça ne tombe pas trop mal, les initiales TPP pouvant être l'acronyme de Titine la Platine Parfaite Very Happy

THE END!

hats off
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 20:17 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

807SE a écrit:
François a écrit:

hats off

C'est super d'avoir un tour à portée de main. Okay

Franz.
En effet, ça a de la gueule. Bravo, super idée Francois.

Et le résultat final est superbe. j'adore

Vincent

Vincent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2017)    Sujet du message: TPP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16
Page 16 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation