Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
TPP
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 20:08 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Oh oui Shocked , elle est très belle cette Lenco! Okay gâteau d'anniversaire #violon# fête

Bravo encore à François et 'al Gatto' pour la jolie réalisation!  bravo bravo bravo
Et Nico peut se targuer d'avoir une platine faite sur mesure, ce qui n'est pas courant non plus !!

hats off

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 20:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yodec
-Membre-
-Membre-

Prénom: johan

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 21:29 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Bravo,

magnifique travail d'équipe,

à quand la production semi-industrialisée ?

non, vraiment, ça ressemble un peu à tout ce que j'ai rêver faire avec ma L78,
mais pas du tout à ce que je suis arrivé à faire aujourd'hui.

Je serais aussi impatient de l'entendre chanter.

racontez-nous
François
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 06:31 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

vince HH a écrit:
Chapeau Bas Piero.  hats off hats off hats off hats off hats off hats off hats off hats off hats off

Oui, effectivement, un grand merci à Piero, une très bonne personne que j'ai eu le plaisir et la chance de rencontrer, sans qui, ce projet n'aurait pas pu prendre la forme qu'il a au final avec ses solutions élégantes Okay hats off bow

Citation:
Ce que je trouve chouette, c'est de voir le résultat obtenue en conjuguant différents savoir faire et le prix au final.

Ah, le prix, il y a une petite erreur, j'ai oublié d'inclure le coût du boitier de la Boite Magique dans le décompte final.
c'est donc 350€.

Citation:
Superbe. musique musique

Merci bow

hats off
François
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 06:36 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

yodec a écrit:
à quand la production semi-industrialisée ?

Euh.....non merci..... NO!

Citation:
non, vraiment, ça ressemble un peu à tout ce que j'ai rêver faire avec ma L78,
mais pas du tout à ce que je suis arrivé à faire aujourd'hui.

Pourtant, à vrai dire, il n'y a rien de si difficile que ça dans cette réalisation, à part la transplantation des supports de moteur sur la plaque de TPP.
Techniquement parlant, cette réalisation est plus simple qu'Esther.

Citation:
Je serais aussi impatient de l'entendre chanter.

racontez-nous

Pour ce là, il faudra patienter un peu que je finisse quelques détails, installe la cellule et l'aligne et que le dédicataire de cette platine l'installe chez lui en lui adjoignant un préphono Rolling Eyes
Ah, il faudrait qu'il lui trouve un petit nom également.....

À suivre donc Wink

hats off
François
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 06:37 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

maco a écrit:
Et Nico peut se targuer d'avoir une platine faite sur mesure, ce qui n'est pas courant non plus !!

hats off

Je lui ai quand même imposé mes vues sur pas mal de points Wink et il s'en est trouvé fort satisfait Cool

hats off
edmontus
Membre*
Membre*

Prénom: MARC
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 11:09 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

François a écrit:
Pour ceux qui ont une tendance "expert comptable" voici à combien est revenu la TPP hors achat de la Lenco, main-d'œuvre et bras: 300€ Exclamation

hats off

De fait, c'est un point très important pour le rapport qualité/prix.
Très très beau boulot François. Okay
Cdlt,

Marc
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 13:43 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

François a écrit:

Ah, le prix, il y a une petite erreur, j'ai oublié d'inclure le coût du boitier de la Boite Magique dans le décompte final.
c'est donc 350€.

Ca nous fait donc 50 euros pour la bo^^ite (sorry, mais le clavier de cet ordi refuse obstinément de mettre l'accent circonflexe au bon endroit...) du chat. Très raisonnable. A ce prix-là, j'en veux bien une aussi. Il y a juste un truc qui m'inquiète un peu: je ne vois pas de bouton pour le réglage fin de la vitesse. C'est normal, docteur?
François
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 13:57 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Ca nous fait donc 50 euros pour la bo^^ite (sorry, mais le clavier de cet ordi refuse obstinément de mettre l'accent circonflexe au bon endroit...) du chat. Très raisonnable. A ce prix-là, j'en veux bien une aussi.

C'est seulement la boîte, sans le Ron-Ron à l'intérieur Wink
Citation:
Il y a juste un truc qui m'inquiète un peu: je ne vois pas de bouton pour le réglage fin de la vitesse. C'est normal, docteur?

Oui, c'est normal, une fois réglé, c'est "set and forget" . Note bien que le réglage de vitesse d'origine n'est pas ce qui se fait de plus fin Rolling Eyes et si besoin était, tous les six mois, un contrôle et un réglage, en ôtant le plateau, ça n'est pas trop difficile Cool
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 14:58 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

François a écrit:
C'est seulement la boîte, sans le Ron-Ron à l'intérieur Wink

Oui, c'est normal, une fois réglé, c'est "set and forget" . Note bien que le réglage de vitesse d'origine n'est pas ce qui se fait de plus fin Rolling Eyes et si besoin était, tous les six mois, un contrôle et un réglage, en ôtant le plateau, ça n'est pas trop difficile Cool

Et le ronron, c'est combien?

A part ça, croire qu'il suffit de régler la vitesse une fois tous les six mois, ça me semble très optimiste. En fait, à chaque fois qu'on remet une Lenco en marche, la vitesse n'est pas "spot on". C'est en tout cas ce qu'on constate chez jloveys avec son super gadget Sutherland Timeline Strobe (cherchez sur youTube, il y a une vidéo).
François
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 15:11 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Et le ronron, c'est combien?

À voir avec Piero (Gatto Murr).

Citation:
A part ça, croire qu'il suffit de régler la vitesse une fois tous les six mois, ça me semble très optimiste. En fait, à chaque fois qu'on remet une Lenco en marche, la vitesse n'est pas "spot on". C'est en tout cas ce qu'on constate chez jloveys avec son super gadget Sutherland Timeline Strobe (cherchez sur youTube, il y a une vidéo).

Mouais....ce qui se passe chez untel ça me fait une belle jambe...je me fie seulement à ce qui se passe chez moi et par exemple, avec Esther, depuis que j'ai réglé le 33 tour il y a.......à chaque fois que j'ai vérifié, c'était "spot on" Cool

hats off
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 06:27 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Bartaba a écrit:
...Il y a juste un truc qui m'inquiète un peu: je ne vois pas de bouton pour le réglage fin de la vitesse. C'est normal, docteur?

Oui, c'est normal car il n'y a pas de générateur de puissance dans la Boîte (il n'y avait d'espace suffisant). Seulement le branchement est prévu pour une SSB extérieure.

Dans la Boîte, enfin, il y a deux circuits:

- le contrôle marche/arrêt du moteur, qui actionne aussi le vérin Firgelli. Ce circuit est inutile si sur le tourne-disques il y a encore le bouton on/off et la tringlerie pour bouger la galette.

- un timer pour réduire la tension au moteur, quelque dizaine des secondes après la mise en marche. Voir "La petite Boîte Grise" (section Le Moteur) ou "Que est ce que fait le Chat etc etc" (ici)

...

- et naturellement un peu de magie, lorsque on va arrêter le système.
Car la Boîte va actionner le vérin pour retirer le piston (et la galette) après qu'elle, en poussant le bouton d'arrêt, a été tout à fait débranché du réseau Shocked ...

A fairy box, isn't it? Wink

---
Piero
François
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 09:48 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:

Dans la Boîte, enfin, il y a deux circuits:

- le contrôle marche/arrêt du moteur, qui actionne aussi le vérin Firgelli. Ce circuit est inutile si sur le tourne-disques il y a encore le bouton on/off et la tringlerie pour bouger la galette.

- un timer pour réduire la tension au moteur, quelque dizaine des secondes après la mise en marche. Voir "La petite Boîte Grise" (section Le Moteur) ou "Que est ce que fait le Chat etc etc" (ici)

Piero,

J'ai mesuré la tension d'alimentation du moteur en sortie de la boite et elle est de 189V.
Je pense essayer de l'abaisser ultérieurement à 180V car avec 189V, le moteur est encore un peu bruyant Confused
Je monterai donc deux résistances de 2k en // à la place de celles de 1,5k.

hats off
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 10:50 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

François a écrit:

J'ai mesuré la tension d'alimentation du moteur en sortie de la boite et elle est de 189V.
Je pense essayer de l'abaisser ultérieurement à 180V car avec 189V, le moteur est encore un peu bruyant Confused
Je monterai donc deux résistances de 2k en // à la place de celles de 1,5k.
hats off

Bien, il s'agit d'essayer.

Mais, avant de souder, je garderais quelle tension on va obtenir avec plusieurs des combinaisons, par exemple:

---
Piero
François
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 11:09 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Avec R=1k, j'obtiens 179V Cool

hats off
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 11:46 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

François a écrit:
Avec R=1k, j'obtiens 179V Cool

hats off

Ok!
Naturellement il dépend de la tension réseau - et le destinataire de la platine n'aura pas le même valeur - , mais je crois qu'il ne soit pas un problème.

---
Piero
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2017)    Sujet du message: TPP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >
Page 13 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation