Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
TPP
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 06:56 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

maco a écrit:
Shocked ... Ooohhh ! Je comprends maintenant •rock• ... tu intègres la fonction nettoyage des disques dans la platine !!! Cool Cooool !!

Wink
Mais non, c'est admission et échappement Exclamation
Tu as oublié qu'il y a un piston Question Very Happy

hats off
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 06:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 08:48 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Very Happy ... reconversion professionnelle à prévoir : après la platine à piston ce sera la voiture à galet :

Mr. Green
Membre*
Membre*

Prénom: Bryan
Langue 1: en

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 12:00 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

François a écrit:
Bryan a écrit:
de très bon augure! Casting de polyester / bentonite?

Yes, as usual Rolling Eyes

Citation:

Qu'est-ce que le moule autour du moteur fait? Foam board?

Maybe it's the name in English. The are pieces of MDF like panels used at the back of picture frames, the ones with the glass that you clip on.
One side is (don't know how to say) not smooth with some kind of pattern and this is the side I have put facing the motor as I think it can have some sound deadening properties........

I think it will be 'hardboard', or more correctly HDF (high density fibreboard), in the USA it is known as Masonite (Mason first developed it.

I only asked because I want to do a similar thing with an intact GL75, casting resin around the vital parts, and I had decided to use 'foamboard' and aluminium tape to mask off the vital areas (volumes!).

Good luck with that. Okay
Visiter le site web du posteur
François
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 12:04 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Bryan a écrit:
I think it will be 'hardboard', or more correctly HDF (high density fibreboard), in the USA it is known as Masonite (Mason first developed it.

Yes, Masonite, that's it, in French, Isorel.
François
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 16:48 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Bon, cette machine spéciale a bien sûr besoin d'un câble d'alimentation pour le moteur mais également pour contrôler le piston ce qui veut dire 6 conducteurs: phase moteur+neutre moteur+terre+12V (+) + 12V (-)+contact de fin de course du piston whew
Et pour faire quelque chose de propre, tout en un, il a fallu chercher des prises et fiches à 6 connecteurs.... pas trouvé Confused seulement 7 connecteurs...... mais c'est de la super qualité, étanche, fait en Germanie, etc Cool

Et voilà le travail:

À suivre .../...

hats off
François
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 10:54 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Aujourd'hui, ce fut la grande coulée, mais j'avais sous-estimé le volume à remplir et 4 litres de résine polyester + 8 kilos de litière n'ont rempli le socle qu'au 2/3 Confused Rolling Eyes

Je suis bon pour commander à nouveau de la résine et retourner acheter de la litière Evil or Very Mad

À suivre donc .../...

hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 13:10 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Il semble que tu ais calculé le volume que sur base de la hauteur de la plinthe sans la 'jupe' en dessous Question . Comme j'ai deux chats je peux te dépanner avec de la litière Wink ... mais est-ce la deuxième coulée prendra sur la résine déjà durcie ?
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 13:21 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

maco a écrit:
Il semble que tu ais calculé le volume que sur base de la hauteur de la plinthe sans la 'jupe' en dessous Question .

Oui et non..... Le remplissage ira à ras des tuyaux et du coffrage du moteur et arrivera 5mm en dessous du niveau de la minijupe (que j'avais du ajouter car le cadre était trop bas).

Citation:
... mais est-ce la deuxième coulée prendra sur la résine déjà durcie ?

Oui, aucun souci, d'ailleurs la surface n'est pas lisse ni régulière. La seule chose à laquelle il faille veiller est que la couche inférieure soit effectivement bien prise et froide....c'est à dire dans deux jours zzzzz.....

hats off
François
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 06:47 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Histoire de patienter, j'ai mis le plateau et monté le bras sur le socle.

Et voilà à quoi ça ressemblera au final (avec quelques améliorations de finitions en plus Wink ).

À suivre.../...

hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 08:03 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Okay .. la classe, comme toujours!!!  bravo
Sur le revêtement alu je verrais bien des commandes/boutons modernes type rectangulaires et plats (style années 80) ... mes deux centimes ... Wink
Vivement la suite et voir ce que cela donne au final  #violon#
hats off

PS: Le Jelco c'est nouveau ou bien tu l'avais déjà installé sur une platine ??
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 08:20 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

maco a écrit:
Okay .. la classe, comme toujours!!!  bravo

bow

Citation:
Sur le revêtement alu je verrais bien des commandes/boutons modernes type rectangulaires et plats (style années 80)

Pour qu'elle ressemble à une Thorens Question Shocked ça va pas la tête
De toute façon, il n'y aura aucun bouton sur le dessus du socle puisque tout sera "télécommandé" grâce à la Boite Magique du Chat Cool

Citation:
PS: Le Jelco c'est nouveau ou bien tu l'avais déjà installé sur une platine ??

Oui/non, c'est un neuf.

hats off
François
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 17:09 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Je me souviens d'une époque où une platine n'était pas encore terminée qu'on était aussi tôt assailli par la question rituelle: "et les pieds Question "
Les temps ont bien changé et le fétichisme n'est plus de mise semble-t-il..... Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, voici ce que j'ai concocté pour cette platine.

Trois inserts seront loges dans le mix poly/bento, deux devant, un derrière.
Des cylindres de panzerholz de 32mm de diamètre et de 15mm de hauteur, percés et taraudés à M8.
Une tige filetée y est collée mais elle ne traverse pas toute la hauteur du cylindre laissant une perce en bas qui permettrait d'y placer soit une pointe, soit une bille d'acier pour essayer ce qui convient le mieux.
De plus vu leur surface, il serait le cas échéant également possible d'intercaler un cône type RDC ou autre entre le cylindre et le support.
On peut également envisager de les utiliser tels quels.
Bref, un pied versatile Cool

À suivre .../...

hats off
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 19:59 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

François c'est vrai qu'il faut attendre que la première coulée ai fini son isothermie avant de verser la seconde, mais on n'est pas obligé d'attendre que la résine soit dure, le truc à ne pas faire c'est de couler la deuxième couche quand la première rentre en isothermie, ça va accélérer le processus, doubler la température, la résine risque de rentrer en ébullition, ou prendre feu Twisted Evil .
C'est vrai que l'alu brossé ça jette, Okay ce que j'aime le plus c'est la teinte du bois Razz Question . Si j'ai bien compris tu vas faire une alim externe façon LP12. Je ne sais toujours pas avec quelle matière est constituée la fameuse plaque TPP  Confused . Pour les pieds il y a de l'idée, avec des billes en verre ce serait pas mieux.  Question et une tige filetée en laiton. Question

Franz.     
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 20:07 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

François a écrit:
De toute façon, il n'y aura aucun bouton sur le dessus du socle puisque tout sera "télécommandé" grâce à la Boite Magique du Chat Cool

Et nous, on peut aussi avoir une boîte magique du chat? Et pis d'abord, combien ça coûte?

P.S.: On peut payer en litière pour les chats? Non? En boîtes de Ronron?
vince HH
*
*

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 22:01 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Salut je viens juste de finir la lecture du sujet.
Cholie réalisation François. Okay

Tu as mis du plomb aussi dans la mixture ou c'est uniquement résine/litière?

Sinon j'ai pas compris comment tu avais fixé la plaque alu au châssis?

Pour la boite magique, sans aller jusque acheter la boite complète, il doit y avoir moyen de faire faire des circuits imprimés.

Chapeau aussi au chat pour son montage. hats off

Vincent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2017)    Sujet du message: TPP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >
Page 8 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation