Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
TPP
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 21 Avr - 17:25 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant






à suivre.../...


hats off


Dernière édition par François le Ven 3 Déc - 16:45 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Avr - 17:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Didduts
Membre*
Membre*

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 101
Localisation: Haute saône
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 18:51 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

 
 Bonjour,

Ca sent bon, encore un super projet Okay
_________________
Gaëtan.
Revenir en haut
François
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 06:24 (2010)    Sujet du message: Re: TPP Répondre en citant

Didduts a écrit:
 Ca sent bon


Attends Exclamation Je n'ai pas encore coulé le polyester Very Happy Wink
Revenir en haut
François
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 15:12 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

Alors, commençons par les ingrédients de la recette.

Prenez une Lenco L75 S16 démontez la et reservez seulement le strict nécessaire:




à suivre.../...

hats off
Revenir en haut
edmontus
Membre*
Membre*

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 161
Localisation: BELGIQUE
Prénom: MARC
Langue 1: fr
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 18:04 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

François a écrit:
Alors, commençons par les ingrédients de la recette.
Prenez une Lenco L75 S16 démontez la et reservez seulement le strict nécessaire:




à suivre.../...

hats off

Voila  un vrais établis qui a supporté bien des années de travail Rolling Eyes

Ce moteur avec la plaque inférieure pleine est il un plus par rapport au autres modèles ou est ce kif ??
Rigidité suppérieure sûrement ?

Cdlt,
Marc bow
Revenir en haut
François
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Avr - 06:30 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

edmontus a écrit:
Voila  un vrais établis qui a supporté bien des années de travail Rolling Eyes

Il n'a que 26 ans..... Je l'avais construit lors de ma première année d'études de lutherie.

Citation:
Ce moteur avec la plaque inférieure pleine est il un plus par rapport au autres modèles ou est ce kif ??
Rigidité supérieure sûrement ?

Non, pour moi il serait plutôt inférieur aux autres avec le châssis ouvert.
Je m'explique: cette "plaque" en dessous m'a tout l'air d'une membrane qui ne demande qu'a vibrer Confused
Mais on a de quoi remédier à cet inconvénient Cool Wink


hats off
Revenir en haut
edmontus
Membre*
Membre*

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 161
Localisation: BELGIQUE
Prénom: MARC
Langue 1: fr
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 09:33 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

François a écrit:
edmontus a écrit:

Citation:
Ce moteur avec la plaque inférieure pleine est il un plus par rapport au autres modèles ou est ce kif ??Rigidité supérieure sûrement ?

Non, pour moi il serait plutôt inférieur aux autres avec le châssis ouvert.
Je m'explique: cette "plaque" en dessous m'a tout l'air d'une membrane qui ne demande qu'a vibrer Confused
Mais on a de quoi remédier à cet inconvénient Cool Wink


hats off



La plaque de plomb habituel j'imagine Exclamation  , mais il peut y avoir d'autres solutions bien sûr....

Marc bow
Revenir en haut
François
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Avr - 09:40 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

edmontus a écrit:


La plaque de plomb habituel j'imagine Exclamation

Non, j'ai peur qu'une plaque de plomb, à cet endroit, vues ses dimensions, ne risque de faire piquer du nez le moteur.

Citation:
mais il peut y avoir d'autres solutions bien sûr....

Effectivement.
Je serais plus pour le remplacement de cette partie du châssis par une qui soit ajourée.

hats off
Revenir en haut
stephane
Membre*
Membre*

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 166
Localisation: geneve
Prénom: Stéphane
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 10:09 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

edmontus a écrit:
François a écrit:





Voila  un vrais établis qui a supporté bien des années de travail Rolling Eyes



c'est vrai qu'il a supporté bien des choses ce bar cet établi Laughing

je suis toujours aussi surpris par la simplicité/ ingeniosité de la conception des Lenco, si on faisait le même exercice avec d'autres platines les parties essentielles ne tiendraient pas sur le plateau... Okay
Revenir en haut
stephane
Membre*
Membre*

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 166
Localisation: geneve
Prénom: Stéphane
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 15:07 (2010)    Sujet du message: Re: TPP Répondre en citant

François a écrit:


un 12" en vue finalement ?
Revenir en haut
François
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Avr - 15:12 (2010)    Sujet du message: Re: TPP Répondre en citant

stephane a écrit:
un 12" en vue finalement ?

Non, qui tu sais a décidé de la jouer petit bras
Mais quand on peut prendre ses aises pour la conception, c'est mieux Cool


hats off
Revenir en haut
François
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Avr - 15:14 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

stephane a écrit:
c'est vrai qu'il a supporté bien des choses ce bar cet établi :lol

Oui, des dizaines de Lenco et probablement des centaines de carafes, blanches, rouges, à bulles, etc
Revenir en haut
François
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Avr - 15:52 (2010)    Sujet du message: TPP Répondre en citant

bon, revenons-en à nos moutons.....

Alors, j'oubliais un des ingrédients indispensables pour la bonne réussite de la recette Rolling Eyes
J'espère que vous n'avez pas encore mis le châssis à la benne à ordures parce qu'il faut en récupérer les supports de montage du moteur.
Pour ce faire, il suffit de les contre percer avec une mèche à métaux de 7mm.


Ensuite, il faudra dresser les faces qui seront en contact avec ce qui fera office de châssis:


Puis percer à 3,5mm:


Tarauder à M4:


Et voilà, les 3 supports de montage du moteur son prêts avec leurs vis à tête fraisée 6 pans creux:



à suivre.../...


hats off
Revenir en haut
olivier
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 347
Localisation: Savoie
Prénom: Olivier
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 17:22 (2010)    Sujet du message: Re: TPP Répondre en citant

François a écrit:
stephane a écrit:
un 12" en vue finalement ?

Non, qui tu sais a décidé de la jouer petit bras
Mais quand on peut prendre ses aises pour la conception, c'est mieux Cool


hats off
Ah c'est pour "qui tu sais"!! Encore une machine de référence en gestation j'imagine. M'en fous j'ai le bras plus long que lui Very Happy
_________________
Olivier
Revenir en haut
François
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Avr - 06:30 (2010)    Sujet du message: Re: TPP Répondre en citant

olivier a écrit:
M'en fous j'ai le bras plus long que lui Very Happy


Tout le monde sait bien qu'au delà de un pouce par bras, ça devient handicapant Very Happy


hats off
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2017)    Sujet du message: TPP

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB