Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlage de hauteur du bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:57 (2010)    Sujet du message: Règlage de hauteur du bras Répondre en citant

Bonjour,

Petite question sur le bras de la L 75 concernant le règlage de hauteur (VTA) :

Le fût de support de pivot de bras comporte deux diamètres : le diamètre principal sur la plus grande hauteur qui se rétrécis légèrement (d'environ 2 mm) lorsqu'on arrive en haut du fût.
Si on enfonce trop le bras pour règler la VTA on serre sur le plus petit diamètre : est-ce un problème ? Je crains que le pivot ne reste pas bien vertical en faisant ainsi.

Pour l'instant je préfère serrer sur le gros diamètre que j'ai rentré au maximum et j'ai mis une cale de surépaisseur entre la coquille et la cellule pour garder une VTA bien horizontale mais dans ce cas le levier d'antiskating est très (trop) près du capot lorsqu'on le ferme.

Quel est votre avis sur cette question ?

J'espère avoir été assez clair ! whew

Bien à vous.

Bruno.

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 12:20 (2010)    Sujet du message: Règlage de hauteur du bras Répondre en citant

wondering
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 15:41 (2010)    Sujet du message: Règlage de hauteur du bras Répondre en citant

J'ai pas compris, désolé ...  Sad

hats off
*
*

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 22:11 (2010)    Sujet du message: Règlage de hauteur du bras Répondre en citant

Bien !
Devant votre expression dubitative je vais essayer d'être plus clair. Rolling Eyes

Je parlais du pivot de bras, la pièce n° 9 ici : http://lenco.reference.xooit.fr/redirect1/http://lenco.reference.xooit.fr/i…

Cette pièce est chanfreinée aux 2/3 de la hauteur avec une dimininution du diamètre (de 2 ou 3 mm environ), donc si on la rentre trop profondément dans le collier (n° 10) ce collier serre sur cette partie de plus faible diamètre avec risque de positionner légèrement de travers le pivot, ce qui serait mon cas si j'enlevais l'entretoise entre la cellule et la coquille tout en maintenant le bras à l'horizontale.
Je précise que ma coquille n'est pas celle d'origine mais une plus légère (avec un look plus "moderne" mais avec une fixation type Lenco, peut-être est-ce une adaptable) et elle positionne peut-être plus haut la cellule. J'ai bien la coquille d'origine, mais elle n'a plus les vis ni les fils. Si besoin est je la réparerai mais vu que l'autre est en bon état !

Ceci dit ma L 75 fonctionne très bien (de mieux en mieux) comme ça et j'ai remis en état les charnières du capot : maintenant il devrait y avoir suffisamment de place pour le levier d'antiskating.

Un clin-d'oeil à François concernant le fameux "rumble" : une fois les paliers du moteur, du galet et du plateau parfaitement nettoyés, graissés et règlés, le rumble est inaudible. En tous cas très loin derrière le bruit de surface du sillon et très, très loin derrière le signal audio gravé. Pour l'entendre (?) il faut vraiment pousser le volume de l'ampli au delà du raisonnable sur un sillon complétement vierge de tout signal. Donc inaudible pour moi dans des conditions normales !

Je remercie les membres de ce forum pour leurs précieux conseils qui m'ont permis de récupérer une excellente platine avec ce que je croyais être une antiquité irrécupérable.

Cordialement. 
Bruno. hats off  
*
*

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 23:15 (2010)    Sujet du message: Règlage de hauteur du bras Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai compris votre... incompréhension devant ma question :
En fait quand je regarde le fût du pivot de bras de la L 75 de la Lencopédia, je constate qu'apparemment son diamètre est constant du haut en bas, à part la petite gorge.

Sur la mienne, la partie qui est au dessus de la gorge, disons le tiers supérieur, est d'un diamètre légèrement plus petit (de 2 ou 3 mm) ! D'où ma question sur le serrage et le règlage de la VTA  ! Wink  

Je suis pourtant convaincu que le bras est d'origine.

Bruno.
*
*

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:49 (2010)    Sujet du message: Règlage de hauteur du bras Répondre en citant

nimbus a écrit:
Bonsoir,
J'ai compris votre... incompréhension devant ma question :
En fait quand je regarde le fût du pivot de bras de la L 75 de la Lencopédia, je constate qu'apparemment son diamètre est constant du haut en bas, à part la petite gorge.

Sur la mienne, la partie qui est au dessus de la gorge, disons le tiers supérieur, est d'un diamètre légèrement plus petit (de 2 ou 3 mm) ! D'où ma question sur le serrage et le règlage de la VTA  ! Wink  

Je suis pourtant convaincu que le bras est d'origine.

Bruno.

Erratum !

En fait il s'agissait d'une erreur d'appréciation : le diamètre est bien le même au dessus et en dessous de la gorge ! Autant pour moi, mais que voulez-vous, à mon âge "lencanonique" ma vue me joue des tours !
  Embarassed
Et apparemment la gorge correspondrait au bon règlage VTA pour la hauteur standard de la plupart des cellules .

Toutes mes excuses.

Bruno.
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 13:21 (2010)    Sujet du message: Règlage de hauteur du bras Répondre en citant

nimbus a écrit:
Erratum !

En fait il s'agissait d'une erreur d'appréciation : le diamètre est bien le même au dessus et en dessous de la gorge !

J'me disais bien... Rolling Eyes ... Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: Règlage de hauteur du bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation