Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La bible des tubes audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> "En roue libre"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 09:23 (2010)    Sujet du message: La bible des tubes audio Répondre en citant

Messieurs,

J'ai reçu ce matin un livre essentiel pour tous les amoureux des tubes.
Il s'agit du dernier ouvrage de Francis IBRE, contributeur de poids du forum ELEKTOR.

Ce livre recense et décrit:
  • Plus de 600 tubes utilisables en audio (préampli, puissance, redresseur) dans 9 tableaux descriptifs (type, équivalence...) 
  • Plus de 130 fiches techniques des grands fabricants
  • Près de 350 équivalents militaires avec codes CV

Plus d'informations Arrow ici

hats off
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 09:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 11:30 (2010)    Sujet du message: La bible des tubes audio Répondre en citant

Ah en effet ca a pas l´air mal.
Avoir toute l´information sur les tubes sur un meme support, je dois dire que c´est tentant.
Je suis depuis quelques temps en "auto-formation" pour essayer de comprendre comment tout cela fonctionne et la recherche d´infos sur les tubes est toujours fastidieuse.

VHH
vince HH
*
*

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 15:52 (2010)    Sujet du message: La bible des tubes audio Répondre en citant

Tiens, tu peux me dire ce qu´il est dit des tubes 59,89 et 6A4.
Savoir si ce sont des tubes utilisables en audio et commentaires fait.

Merci,

Vincent
François
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 16:06 (2010)    Sujet du message: La bible des tubes audio Répondre en citant

vince HH a écrit:
Tiens, tu peux me dire ce qu´il est dit des tubes 59,89 et 6A4.
Savoir si ce sont des tubes utilisables en audio et commentaires fait.

Merci,

Vincent
Vincent,

Un survol rapide de la table des matières ne m'a pas permis de trouver ces références........

hats off
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 19:36 (2010)    Sujet du message: La bible des tubes audio Répondre en citant

http://www.nj7p.org/Tube4.php?tube=59

http://www.nj7p.org/Tube4.php?tube=89

http://www.nj7p.org/Tube4.php?tube=6a4

---
Piero
vince HH
*
*

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 20:58 (2010)    Sujet du message: La bible des tubes audio Répondre en citant

Bon, j'espérais que le livre en parlerais car ce sont quand même des tubes audio à la base.
Il y a les EL83 que tu as mis sur ton ampli?

Merci Piero, je garde le link.
J'utilisai la base http://www.tubedata.org/ mais celle-ci est plus convivial et plus facile pour comparer des tubes.

J'utilise aussi celle-ci http://www.radiomuseum.org/ , car elle donne les tubes qui ont précédé et suivi la ref cherché.

VHH
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 06:25 (2010)    Sujet du message: La bible des tubes audio Répondre en citant

vince HH a écrit:

Il y a les EL83 que tu as mis sur ton ampli?

Oui, bien sûr, ainsi que leur équivalent soviétique.

hats off
vince HH
*
*

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 10:57 (2010)    Sujet du message: La bible des tubes audio Répondre en citant

En fait , ce qui m´interesse ce sont les commentaires qui sont fait, les conseilles de choix des fabriquants et d´association avec d´autres tubes, les qualtés audio... car si c´est juste un recueille de fiches de tubes, c´est pas forcement interessant pour le prix du livre.

VHH
François
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 12:30 (2010)    Sujet du message: La bible des tubes audio Répondre en citant

vince HH a écrit:
En fait , ce qui m´interesse ce sont les commentaires qui sont fait, les conseilles de choix des fabriquants et d´association avec d´autres tubes, les qualtés audio... car si c´est juste un recueille de fiches de tubes, c´est pas forcement interessant pour le prix du livre.

VHH
Ça dépend de ce que tu fais avec les tubes, mais pour ce genre de questions, il y a le forum ELEKTOR et plus précisément la section Tubes audio anciens et récents.

hats off
vince HH
*
*

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 14:21 (2010)    Sujet du message: La bible des tubes audio Répondre en citant

J´ai lu un post ou deux (EL84 et EF86) sur le forum Elektor et c´est vrai que cela vaut le detour.

J´avais décidé de ne pas suivre 40 forums en meme temps et de me limiter au vert et au gris mais je vais peu-etre rajouter un peu d´elektor...

VHH
François
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 14:45 (2010)    Sujet du message: La bible des tubes audio Répondre en citant

vince HH a écrit:
J´ai lu un post ou deux (EL84 et EF86) sur le forum Elektor et c´est vrai que cela vaut le detour.

J´avais décidé de ne pas suivre 40 forums en meme temps et de me limiter au vert et au gris mais je vais peu-etre rajouter un peu d´elektor...

VHH
Je trouve que le forum ELEKTOR est vraiment un forum utile où l'on apprend des choses et surtout où on ne risque pas de croiser celui qui te dira que ton ampli est un ampli de nain, que sa triode est plus grosse que ta pentode, etc..........si tu vois ce que je veux dire Wink
vince HH
*
*

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 16:26 (2010)    Sujet du message: La bible des tubes audio Répondre en citant

François a écrit:
Je trouve que le forum ELEKTOR est vraiment un forum utile où l'on apprend des choses et surtout où on ne risque pas de croiser celui qui te dira que ton ampli est un ampli de nain, que sa triode est plus grosse que ta pentode, etc..........si tu vois ce que je veux dire Wink

En effet, je viens de lire les deux post sur les 6L6/KT66 et c´est impressionnant la quantité d´informations que M. Ibre donne en quelques lignes et ce, de facon compréensible, ce qui n´est pas le plus facile à faire.

Tu parles de grosses triodes, je suis presque à la fin d´un projet à base de 1626/VT-137 qui delivrera au moins 1,5W en PSE. Wink
Je vous le présenterais bientot (si ca explose pas)...

http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_1626.html

VHH
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: La bible des tubes audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> "En roue libre" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation