Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
B&W DM4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 08:47 (2010)    Sujet du message: B&W DM4 Répondre en citant

Messieurs,

Depuis samedi, mon système de radiodiffusion mono (Leak Trough-Line II + Leak TL/12 Plus) est devenu un système "full British".
En effet, j'ai remplacé l'Altec Model One par une B&W DM4 (merci Dominique bow ) pour le plus grand plaisir de mes oreilles Cool
Tout est plus raffiné, moins "vulgaire" et rentre dedans, bas médium moins boursoufflé, médium mieux timbré et aigus moins sifflants et plus fins.

Comme dirait l'autre, "que du bonheur" Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 08:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 13:35 (2010)    Sujet du message: B&W DM4 Répondre en citant

C'est marrant, on a tous les deux des Lenco, un Audio Research SP8 et un ampli Leak. J'ai assi un tuner Troughline (inutilisé pour le moment) et des DM4 en réserve de la république (un médium foutu, mais j'ai de quoi le remplacer). Si tu achètes aussi des Tannoy, on sera vraiment jumeaux... Smile
François
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 14:00 (2010)    Sujet du message: B&W DM4 Répondre en citant

Bartaba a écrit:
C'est marrant, on a tous les deux des Lenco, un Audio Research SP8 et un ampli Leak. J'ai assi un tuner Troughline (inutilisé pour le moment) et des DM4 en réserve de la république (un médium foutu, mais j'ai de quoi le remplacer). Si tu achètes aussi des Tannoy, on sera vraiment jumeaux... Smile
Tu devrais alors acheter un Leak TL/12 Plus Wink
François
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 15:14 (2010)    Sujet du message: B&W DM4 Répondre en citant

Tiens, des nombreux possesseurs de DM4 de ce forum, personne qui ait optimisé/modifié/rajeuni le filtre Question

hats off
François
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 10:58 (2010)    Sujet du message: B&W DM4 Répondre en citant

François a écrit:
Tiens, des nombreux possesseurs de DM4 de ce forum, personne qui ait optimisé/modifié/rajeuni le filtre Question

Et bien, pas beaucoup d'aventureux parmi les possesseurs de DM4 Rolling Eyes

Alors comme il fallait qu'il y en ait un qui se dévoue, je l'ai fait.
J'ai remplacé tous les condensateurs ITT GB PMT/2R par des MKP SCR.

Bien sûr, il faut que ça se rode, mais il me semble que ça a apporté quelque peu de fraicheur et de vivacité Cool

Á suivre.../...

hats off
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 11:55 (2010)    Sujet du message: B&W DM4 Répondre en citant

De mémoire, il me semble qu'en fouillant sur le vert, tu trouveras pas mal de messages sur les modifs de DM4.

Voudrais-tu nous préciser le nombre de condos à remplacer et leurs valeurs? Je pense que je vais bricoler ça un de ces jours.

Paraît qu'un câblage plus moderne et un renforcement de la caisse apportent aussi de bons résultats. Et puis dans les enceintes de cette époque, j'ai l'impression qu'il y a toujours un peu trop de "rembourrage".
François
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 13:18 (2010)    Sujet du message: B&W DM4 Répondre en citant

Bartaba a écrit:
De mémoire, il me semble qu'en fouillant sur le vert, tu trouveras pas mal de messages sur les modifs de DM4.

J'ai cherché et je n'ai rien trouvé Sad

Citation:
Voudrais-tu nous préciser le nombre de condos à remplacer et leurs valeurs? Je pense que je vais bricoler ça un de ces jours.

Voilà:

La valeur indiquée dans le cas de deux condensateurs en // est la somme des deux valeurs originales installées.

hats off
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 18:08 (2010)    Sujet du message: B&W DM4 Répondre en citant

Merci, François. Smile Ca au moins c'est de l'info nette, claire et précise. Okay

Pour le vert, c'est vrai que le moteur de recherche est du genre asthmatique. Mais si tu tapes B&W DM4 dans Google, tu vas ramener un sacré paquet de trucs... whew
François
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 15:47 (2010)    Sujet du message: B&W DM4 Répondre en citant

Tiens, par acquis de conscience, une petite comparaison entre la DM4 dont le filtre a été modifié et celle qui est 100% d'origine.

Et bien, yapafoto, avec les MKP SCR, c'est bien plus détaillé et ouvert, moins brouillon et plus ample Cool

Allez, faites chauffer le fer à souder Exclamation

hats off
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 15:49 (2010)    Sujet du message: B&W DM4 Répondre en citant

Tu en as eu pour combien avec tes MKP?
François
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 15:55 (2010)    Sujet du message: B&W DM4 Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Tu en as eu pour combien avec tes MKP?

En tout, pour les deux filtres, chez TLHP, 43,49€

L'assortiment que j'ai pris, pour 2 filtres, pour obtenir les bonnes valeurs:
2 x SCR PB068
2 x SCR PA100
2 x SCR PA150
2 x SCR PA220
4 x SCR PA330
2 x SCR PA470

hats off
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 16:20 (2010)    Sujet du message: B&W DM4 Répondre en citant

Ah voui, c'est tout de même "un peu" moins cher que les Mundorf silver machin-chose...
François
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 16:42 (2010)    Sujet du message: B&W DM4 Répondre en citant

Christian,

Bon courage pour enlever les condensateurs d'origine, car malgré qu'ils ressemblent à des caramels dur, ils collent bien au circuit Confused Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2016)    Sujet du message: B&W DM4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation