Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco sur Audio Critique: la meilleure platine du monde?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Divers Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 17:12 (2010)    Sujet du message: Lenco sur Audio Critique: la meilleure platine du monde? Répondre en citant

Oufti, comme on dit à Liège... Shocked Ca chauffe sur le site américain Audio Critique. On dirait presque que l'article a été écrit par notre jloveys... Je cite les meilleurs passages, en espérant que l'auteur du site ne va pas m'emm...

<<I've now had the Lenco/Graham Phantom II in my system for 3 weeks. Normally, I would have had enough (quality) listening hours to post something substantial, and maybe even definitive. Unfortunately, the (historically) poor weather I've experienced, and further problems optimizing the Graham tonearm (with the ZYX UNIverse), have caused a delay. However, I still feel I can post something important even at this time, though with some significant caveats.

I feel it is "highly probable" that the Lenco/Graham is the finest turntable/tonearm combination I've ever heard in my system (or anywhere else for the matter), and that includes my long time reference, the Forsell turntable/tonearm. I would be more direct and definitive with this evaluation, which my readers now expect from me, but the above mentioned "caveats" will not allow this (without recklessly speculating).

Here are my present "issues" with the Lenco/Graham, which I believe can not be ignored or finessed:<<

N.B.: Ici j'ai éliminé le passage qui ne concerne que le bras Graham.

<<4. Because of the poor weather (I assume), we have also experienced unusual AC voltage fluctuations (for this time of the year), which have adversely effected the Lenco's motor and (day to day) speed. I still haven't learned the best method of bringing the Lenco to the exact and proper speed(s) and, more importantly, keeping it there. I'll be visited by the Lenco "rebuilder" in early April, and we should then come up with a final strategy to solve this issue (which can also drive me crazy).

The results of all of the above is this: At any one time, I have heard the Lenco/Graham Phantom II outperform, or at least equal, every other turntable/tonearm combination in my experience, at any price, and in every single sonic parameter. In fact, there is not one area where I can criticize it, when I have heard it at its best (with maybe the possible exception of lateral width, but only "maybe"). I find this state of affairs both amazing and inspiring.

However, it is also important to state this contrasting fact: I have still yet to hear this combination do everything, at its best, all at the same time. This is why I am so frustrated, and also hesitant to make a definitive declaration. Still, I am confident that I can, eventually, and with some help, achieve this complete optimization. When I do, the critical details will be revealed and the highly deserved celebrations can begin, because it will indeed be an audio achievement to celebrate.<<

On attend la suite avec impatience... Razz
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 17:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 12:12 (2010)    Sujet du message: Lenco sur Audio Critique: la meilleure platine du monde? Répondre en citant

Smile

Nous les Lencoïstes on le sait : Les platines à galet Lenco sont les plus passionantes et vont au coeur de ce que représente l'écoute vinyle, rien de moins rien de plus. Il y a peut-être des meilleures platines selon les considérations techniques, mais au point de vue plaisir et émotion qui fait mieux ??

Bonnes Pâques fête

hats off
Membre*
Membre*

Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 13:46 (2010)    Sujet du message: Lenco sur Audio Critique: la meilleure platine du monde? Répondre en citant

Bien vu Christian, c'est effectivement moi qui ai branché Arthur Salvatore sur nos bonnes vieilles Lencos... Wink
Membre*
Membre*

Prénom: MARC
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 14:21 (2010)    Sujet du message: Lenco sur Audio Critique: la meilleure platine du monde? Répondre en citant

C'est le moment d'acheter les lenco à la pelle !!!! d;0)) 
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 14:31 (2010)    Sujet du message: Lenco sur Audio Critique: la meilleure platine du monde? Répondre en citant

C'est sûr que la cote va monter. Mais quand on va sur les sites belges où il y a des Lenco à vendre, on constate souvent que Jean a déjà fait une offre... Mr. Green Chez lui on marche sur les Lenco...
jloveys
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 14:34 (2010)    Sujet du message: Lenco sur Audio Critique: la meilleure platine du monde? Répondre en citant

Bartaba a écrit:
C'est sûr que la cote va monter. Mais quand on va sur les sites belges où il y a des Lenco à vendre, on constate souvent que Jean a déjà fait une offre... Mr. Green Chez lui on marche sur les Lenco...

Exact...c'est un excellent revêtement de sol !  Very Happy
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 14:45 (2010)    Sujet du message: Lenco sur Audio Critique: la meilleure platine du monde? Répondre en citant

Bon blague à part, quand je vois une annonce comme celle ci:

http://www.2dehands.be:80/audio-video-tv/audio-apparatuur/platenspeler/lenco-78-s-originele-versie-71380381.html?start=42

200 Euros pour une L78...j'envoie systématiquement au vendeur un message type expliquant que demander trop cher est
dommage car cela risque d'empêcher les jeunes amateurs de vinyles au faible pouvoir d'achat de satisfaire leur passion.
De toutes façons elles ne se vendent pas au dessus de 90 Euros. 
Je n'achète pas les platines chères pour éviter l'escalade.
Je les collectionne non pas pour faire du profit mais pour les revendre au prix d'achat aux Lencophiles lors de nos meetings.

Et puis ici en Belgique les gens sont tellement hors du monde qu'on trouve même des TD 124 à 50 Euros !!!

http://www.koopjeskrant.be/platenspeler_td_i24_zd32990448.html?page=1&radRubriekId=452&radStatus=0
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 15:00 (2010)    Sujet du message: Lenco sur Audio Critique: la meilleure platine du monde? Répondre en citant

C'est tout à ton honheur d'en faire profitter les autres Jean , super !
hats off
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 15:24 (2010)    Sujet du message: Lenco sur Audio Critique: la meilleure platine du monde? Répondre en citant

200 Euros pour une L78...

Elle ne partira pas à ce prix-là. D'ailleurs, j'ai vu qu'un certain Marc, du Brabant wallon, avait fait une offre à 50 euros. M'est avis qu'on le connaît ce Marc... Wink

Dire qu'elles ne partent pas à plus de 90 euros, c'est un peu optimiste. On s'est battu il y a quelques jours pour une L75s sur eBay Belgique. J'ai voulu miser à la dernière seconde, et je l'ai loupée. Elle est finalement partie à 155 euros.
jloveys
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 15:31 (2010)    Sujet du message: Lenco sur Audio Critique: la meilleure platine du monde? Répondre en citant

D'accord, mais e-Bay c'est la lotterie... Fin janvier une L70 est partie à 70 Euros

http://cgi.befr.ebay.be/Lenco-L70-/320476111818

Les sites gratuits locaux sont plus faciles car on peut téléphoner. Mais il faut parler flamand !
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 15:48 (2010)    Sujet du message: Lenco sur Audio Critique: la meilleure platine du monde? Répondre en citant

""Les sites gratuits locaux sont plus faciles car on peut téléphoner. Mais il faut parler flamand !""

Parler Néerlandais , ce n'est pas ton cas Question
Les bruxellois sont tous bilingues, non peut être ????????
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 17:22 (2010)    Sujet du message: Lenco sur Audio Critique: la meilleure platine du monde? Répondre en citant

edmontus a écrit:
""Les sites gratuits locaux sont plus faciles car on peut téléphoner. Mais il faut parler flamand !""

Parler Néerlandais , ce n'est pas ton cas Question
Les bruxellois sont tous bilingues, non peut être ????????

Le néerlandais? C'est quoi le néerlandais? Les Flamands parlent le flamand (enfin, divers dialectes flamands) et les Hollandais parlent le hollandais. Le néerlandais est donc une langue qui n'existe que dans les écoles. CQFD... Cool
edmontus
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 17:29 (2010)    Sujet du message: Lenco sur Audio Critique: la meilleure platine du monde? Répondre en citant

La hollande est une province des Pays-bas , cela aussi on apprend à l'école Christobal ,
Pour le Flamand , tu as raison c'est du plat vlaams d;0))
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 17:47 (2010)    Sujet du message: Lenco sur Audio Critique: la meilleure platine du monde? Répondre en citant

jloveys a écrit:
D'accord, mais e-Bay c'est la lotterie... Fin janvier une L70 est partie à 70 Euros

D'après toi, c'est quoi la cote actuelle d'une L70? Ca m'intéresse parce que j'en ai toujours deux à vendre, pour financer la rénovation (et l'éventuelle "shistisation") d'une L78s, si du moins j'en trouve une à bon prix...

Cela dit, les prix des Lenco semblent assez nettement plus élevés en France qu'en Belgique. Mais c'est un peu lourd à envoyer par la poste... Sad Y a personne qui fait Bruxelles-Paris en voiture un de ces jours?
edmontus
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 18:03 (2010)    Sujet du message: Lenco sur Audio Critique: la meilleure platine du monde? Répondre en citant

Bartaba a écrit:
jloveys a écrit:

D'après toi, c'est quoi la cote actuelle d'une L70? Ca m'intéresse parce que j'en ai toujours deux à vendre, pour financer la rénovation (et l'éventuelle "shistisation") d'une L78s, si du moins j'en trouve une à bon prix...

Cela dit, les prix des Lenco semblent assez nettement plus élevés en France qu'en Belgique. Mais c'est un peu lourd à envoyer par la poste... Sad Y a personne qui fait Bruxelles-Paris en voiture un de ces jours?

Garde les comme pièces de rechange , pour ta future L78S .... hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2016)    Sujet du message: Lenco sur Audio Critique: la meilleure platine du monde?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Divers Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation