Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 09:28 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,

Content de découvrir ce forum :

Je viens de récupérer la vieille L 75 de ma jeunesse qui était remisée au grenier de mes beaux parents depuis près de 30 ans (!) et je l'ai remise en route.
Le fonctionnement de la partie tournante est impeccable (vitesse de rotation, silence...) et je suis toujours étonné de voir la qualité de fabrication de l'ensemble.

Mais comme d'habitude, problème de bras aux articulations : les Vblocs sont cuits et le bras est trop bas (en plus du "mou") pour fonctionner correctement.

Je sais en gros ce qu'il faut faire (changer les Vblocs) mais j'aurai plus d'infos ici.

Cordialement. 

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 09:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 19:30 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Rebonjour,

Après avoir bricolé un peu le bras (un peu de patafix dans les creux des Vblocs, je sais il vaudrait mieux les changer mais en attendant...) j'ai remis en route la L75 avec une Shure M75 et ... wahou, ça marche super bien, avec en particulier une dynamique étonante.

Je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Je pensais que le bras était fichu !

Cordialement.
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 11:41 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Bruno  hats off

Et bienvenu sur ce site des passionnés des Lencos :fleur: :fleur: :fleur:

Belle redécouverte ! Le bras et les réparations c'est vraiment pas un problème, on trouve pas mal de pièces et installer un nouveau bras vaut la peine aussi. En particulier les bras Linn Akito et Jelco 211mm sont facilement installables ...
As-tu aussi récupéré tes vinyles d'antan ?

Bonne écoute encore
A+
hats off
*
*

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 21:13 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai en fait jamais abandonné l'écoute de mes vinyles et j'en achète régulièrement depuis des années, surtout depuis les années 1990 où on en trouvait à foison pour pas cher, arrivée du CD oblige !

Je tournais jusque là avec une petite Dual très correcte mais la L75 c'est vraiment autre chose du point de vue de la dynamique et des détails. Une fois le bras remis en état, ou changé, des heures de plaisir en perspective. 

A ce propos, vaut-il mieux le remplacer ou le réparer ? J'ai peur qu'en le remplaçant je perde un peu de ce son Lenco inimitable.
Et les Vblocs en caoutchouc sont-ils conforme aux originaux ?

Cordialement.
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 19:45 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Des nouveaux V-blocks en caoutchouc c'est déjà rétablir la normalité, surtout au niveau guidage du bras. Quant au son, d'autres ont peut-être de meilleures expériences avec les V en laiton ou en quartz. Je penche aussi pour ceux-là, quitte à dépenser plus. Le problème avec les vieilles Lenco, c'est que les V-Block sont souvent plus chers que la platine achetée sur la baie  Rolling Eyes

Changer le  bras par un nouveau en bon état, c'est un très bonne idée. Une Lenco mérite bien cela et elle va pouvoir vraiment exprimer tout son potentiel, c'est le cas avec mon bras Jelco. Okay

hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2016)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation