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Hybride B55-L75

 
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Ray_Pierrewit
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MessagePosté le: Mer 17 Mar - 16:42 (2010)    Sujet du message: Hybride B55-L75 Répondre en citant

Bonjour tous,

Je vous écris aujourd'hui car je m'apprête à commencer les travaux sur une nouvelle platine, un hybride B55-L75. Je me souviens avoir lu, sur l'ancien LL, au sujet de cette hybridation et ça m'a fort intéressé. Il me semble que François en était l'auteur/créateur et je cherche actuellement de l'information ou des photos sur les détails de construction/modification de cette platine.

J'ai fouillé ce site et j'ai bien vu que quelques uns de vous travaillez la B55 comme telle, avec des résultats très inspirants. Bravo! J'en ai deux et la deuxième restera originale. Je n'ai pas l'argent pour m'acheter un châssis PTP et j'ai envie d'un nouveau projet L75. La B55 me semble un châssis quasiment parfait parce qu'il est plat, c'est facile de garder le réglage de vitesse et le plateau sera à une hauteur propice pour l'utilisation de mon bras Pro-ject.

Il me semble qu'il faut modifier quelque peu le palier de plateau et le châssis B55 pour qu'ils soient compatibles. Je me demandais si François, ou quelqu'un d'autre aurait des photos ou encore mieux un lien du fil original du projet dont je parle.

Merci beaucoup!
dna
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MessagePosté le: Mer 17 Mar - 16:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

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François
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MessagePosté le: Mer 17 Mar - 16:52 (2010)    Sujet du message: Hybride B55-L75 Répondre en citant

Daniel,

La condition sine qua non pour mener à bon terme cet hybride est d'avoir un tour ou d'y avoir accès.

En effet, comme tu le mentionnes, pour adapter le palier de la L75 sur le châssis de la B55, il faut le modifier.
Voilà une photo qui montre la différence qui nous préoccupe:


Une fois que le palier est modifié, voilà ce qui se passe lorsqu'on le présente sur le châssis: les trous de fixation ne coïncident pas Confused


Qu'a cela ne tienne Exclamation Il suffit de les repercer Exclamation


Et voilà le travail Cool



hats off
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Ray_Pierrewit
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MessagePosté le: Mer 17 Mar - 17:59 (2010)    Sujet du message: Hybride B55-L75 Répondre en citant

WOW! C'est parfait ça! Et quelle rapidité! Merci François!

Les travaux débuterons bientôt. J'afficherai des photos du progrès dès que possible.

As-tu d'autres photos de la platine complétée que tu peux partager avec nous?

Merci encore,
dna
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François
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MessagePosté le: Mer 17 Mar - 18:10 (2010)    Sujet du message: Hybride B55-L75 Répondre en citant

Ray_Pierrewit a écrit:
As-tu d'autres photos de la platine complétée que tu peux partager avec nous?


Les photos proviennent de l'histoire du plus cuisant échec, heureusement le seul, dont certains se souviennent sous le nom d'Überlenco Sad


Toujours avec la même idée d'hybride entre Lenco à plateau léger et L75, il y a eu aussi Gaëlle, la platine de Jérôme (Ironwood):


Et bien évidemment Jane:



hats off
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maco
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MessagePosté le: Mer 17 Mar - 21:24 (2010)    Sujet du message: Hybride B55-L75 Répondre en citant

Voilà déjà la réponse à ma question  Laughing , bonne idée et de plus elles ont l'air superbes. Je ne connais pas l'histoire Ueberlenco ... Question

Bon travail encore
hats off
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MessagePosté le: Sam 20 Mar - 09:54 (2010)    Sujet du message: Hybride B55-L75 Répondre en citant

François a écrit:
Daniel,

La condition sine qua non pour mener à bon terme cet hybride est d'avoir un tour ou d'y avoir accès.

En effet, comme tu le mentionnes, pour adapter le palier de la L75 sur le châssis de la B55, il faut le modifier.



hats off
Au lieu de tourner le palier (ce qui n'est pas accessible à tous), ne peut-on pas plus simplement agrandir le trou dans le châssis?
La précision du perçage sera certainement aléatoire à quelques dixièmes de mm mais a partir du moment ou on change le bras.

VHH
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François
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MessagePosté le: Sam 20 Mar - 10:36 (2010)    Sujet du message: Hybride B55-L75 Répondre en citant

vince HH a écrit:
François a écrit:
Daniel,

La condition sine qua non pour mener à bon terme cet hybride est d'avoir un tour ou d'y avoir accès.

En effet, comme tu le mentionnes, pour adapter le palier de la L75 sur le châssis de la B55, il faut le modifier.



hats off

Au lieu de tourner le palier (ce qui n'est pas accessible à tous), ne peut-on pas plus simplement agrandir le trou dans le châssis?
La précision du perçage sera certainement aléatoire à quelques dixièmes de mm mais a partir du moment ou on change le bras.

VHH


Il n'y a pas que le problème de la position du bras, mais également celui de la position du galet et du moteur.....
Je n'encouragerais pas ce genre de solution NO!
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MessagePosté le: Sam 20 Mar - 11:47 (2010)    Sujet du message: Hybride B55-L75 Répondre en citant

François a écrit:
vince HH a écrit:
Au lieu de tourner le palier (ce qui n'est pas accessible à tous), ne peut-on pas plus simplement agrandir le trou dans le châssis?
La précision du perçage sera certainement aléatoire à quelques dixièmes de mm mais a partir du moment ou on change le bras.

VHH



Il n'y a pas que le problème de la position du bras, mais également celui de la position du galet et du moteur.....
Je n'encouragerais pas ce genre de solution NO!

Pour enlarger le trou on pourrait utiliser un (ou deux) de ces outils...

 


ou une fraise conique: http://snipurl.com/uyam6   [www_allargafori_com] , mieux avec une perceuse à colonne.

---
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vince HH
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MessagePosté le: Sam 20 Mar - 18:18 (2010)    Sujet du message: Hybride B55-L75 Répondre en citant

La fraise conique, c'est ce à quoi je pensais mais je pense que François a raison, le tour reste le plus sur.

VHH
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2018)    Sujet du message: Hybride B55-L75

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