Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Préamplis Audio Research
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 11:50 (2009)    Sujet du message: Préamplis Audio Research Répondre en citant

Elmo a écrit:

Justement je m'oriente sur un Audio Research pour changer mon préamp, je regardais du côté du SP6, mais pourrais tu m'en dire un peu plus sur le SP8 Bartaba, ce que tu aime chez lui et si les tubes se remplacent avec succès sans passer par ceux labélisés AR à des prix cosmic car j'ai entendu dire que chez AR certains models sont difficile à gérer de ce côté là.

Alors.........
J'ai acheté un SP8 avec encore ses tubes d'origine, et tu sais quoi, c'étaient des Sovtek Shocked Laughing donc ne t'arrêtes pas a ce genre de rumeurs...d'autant que l'on peut faire mieux pour pas très cher Wink
Ensuite, dans le SP8 pas de tubes ésotériques ni avec des exigences pas possibles..... whew

hats off
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 11:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elmo
Membre*
Membre*

Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 16:14 (2009)    Sujet du message: Préamplis Audio Research Répondre en citant

Merci François, ça m'arrange bien cette histoire, reste à en trouver un maintenant, ou un SP6 qui à l'air pas mal aussi!
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:02 (2009)    Sujet du message: Préamplis Audio Research Répondre en citant

Elmo a écrit:
Justement je m'oriente sur un Audio Research pour changer mon préamp, je regardais du côté du SP6, mais pourrais tu m'en dire un peu plus sur le SP8 Bartaba, ce que tu aime chez lui et si les tubes se remplacent avec succès sans passer par ceux labélisés AR à des prix cosmic car j'ai entendu dire que chez AR certains models sont difficile à gérer de ce côté là.

Ce que j'aime sur le SP8? La qualité de fabrication, le son chaleureux (sans être mou) et le fait qu'il se marie sans problème avec le Leak.

Pour les tubes, il m'est avis que A-R se moque un peu du monde avec cette histoire de tubes labellisés. Surtout en ce qui concerne les tubes de préamplification. Mais tu devrais poser la question à quelqu'un de plus compétent que moi en technique.
francis13800
Membre*
Membre*

Prénom: francis13800

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 09:58 (2009)    Sujet du message: Préamplis Audio Research Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Elmo a écrit:

Ce que j'aime sur le SP8? La qualité de fabrication, le son chaleureux (sans être mou) et le fait qu'il se marie sans problème avec le Leak.
Pour les tubes, il m'est avis que A-R se moque un peu du monde avec cette histoire de tubes labellisés. Surtout en ce qui concerne les tubes de préamplification. Mais tu devrais poser la question à quelqu'un de plus compétent que moi en technique.

En fait tu n'as pas besoin de tubes de la mort qui tue, de simples NOS feront trés bien l'affaire sauf  Smile ...sauf sur l'étage phono ou des tubes à  faibles effets microphoniques sont fortement conseillés.
Il faut garder à l'esprit que ces appareils sont relativement anciens,généralement en bon état mais certains sont strictement d'origine; il faut dans ce cas là prévoir le remplacement de toutes les capa chimiques ...
Pour les plus bricoleurs, un up grade de l'intérieur est à faire :
- remplacement des capa de liaison
- remplacement des diodes de redressement par des diodes rapides
- découplage des capa chimiques par des polypro
- mettre des cinch de meilleures qualités
Ce qu'il ne faut pas faire :
- remplacer le cablage interne ..... Wink

francis
François
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:06 (2009)    Sujet du message: Préamplis Audio Research Répondre en citant

francis13800 a écrit:

En fait tu n'as pas besoin de tubes de la mort qui tue, de simples NOS feront trés bien l'affaire sauf  Smile ...sauf sur l'étage phono ou des tubes à  faibles effets microphoniques sont fortement conseillés.

Des 12AX7LPS et des 6N23P(avé la fusée dessus), ça ne coûte pas bien cher et ça marche impec Wink

Dernière édition par François le Mer 11 Mar - 10:09 (2009); édité 1 fois
François
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:09 (2009)    Sujet du message: Préamplis Audio Research Répondre en citant

francis13800 a écrit:

Il faut garder à l'esprit que ces appareils sont relativement anciens,généralement en bon état mais certains sont strictement d'origine; il faut dans ce cas là prévoir le remplacement de toutes les capa chimiques ...

Ça, ça m'intéresse et je pense que je vais l'entreprendre un de ces jours....
On en avait brièvement parlé sur le vert, mais pourrais tu nous en reparler ici Question

hats off
francis13800
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:43 (2009)    Sujet du message: Préamplis Audio Research Répondre en citant

François a écrit:
francis13800 a écrit:

Des 12AX7LPS et des 6N23P(avé la fusée dessus), ça ne coûte pas bien cher et ça marche impec Wink

La 12AX7LPS est un tube actuel , pas un NOS ....j'en utilise par ailleurs sur les Pulltech en entrée et c'est top mais jamais essayé sur mon SP6B.
francis13800
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:55 (2009)    Sujet du message: Préamplis Audio Research Répondre en citant

François a écrit:
francis13800 a écrit:

Ça, ça m'intéresse et je pense que je vais l'entreprendre un de ces jours....
On en avait brièvement parlé sur le vert, mais pourrais tu nous en reparler ici Question

hats off

Cela va dépendre du modéle de préampli Audioresearch ; en fait tout ce qui est capa chimique d'origine sera a remplacer par des Panasonic ou Vishay   http://fr.farnell.com/vishay-bc-components/2222-157-47151/condensateur-150u…

Les diodes    http://fr.farnell.com/vishay-formerly-international-rectifier/10etf12pbf/di…

Les capa de liaison et découplage http://www.partsconnexion.com/t/catalog/CapacitorsFilm.html

Les connecteurs cinch ....y'a le choix partout selon budget Smile
François
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 11:19 (2009)    Sujet du message: Préamplis Audio Research Répondre en citant

francis13800 a écrit:
Cela va dépendre du modéle de préampli Audioresearch ; en fait tout ce qui est capa chimique d'origine sera a remplacer par des Panasonic ou Vishay   http://fr.farnell.com/vishay-bc-components/2222-157-47151/condensateur-150u…

Les diodes    http://fr.farnell.com/vishay-formerly-international-rectifier/10etf12pbf/di…

Les capa de liaison et découplage http://www.partsconnexion.com/t/catalog/CapacitorsFilm.html

Les connecteurs cinch ....y'a le choix partout selon budget Smile

Francis,

Tu as fait cela sur ton SP-6 Question
Le type de condos pour remplacer ceux d'origine, c'est le fruit de tests ou simplement le bon sens Question

bow

hats off
francis13800
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 12:12 (2009)    Sujet du message: Préamplis Audio Research Répondre en citant

François a écrit:
Francis,

Tu as fait cela sur ton SP-6 Question
Le type de condos pour remplacer ceux d'origine, c'est le fruit de tests ou simplement le bon sens Question

bow

hats off

Oui, toutes les modifs décrites ont été réalisés mais uniquement sur la partie phono, je n'utilise pas la partie ligne.
Les Auricap sont préconisés par ARC .
Un membre du forum vert avait tenté l'expérience avec des Mundorf Silver/oil, une cata compléte.
Il est revenu sur les Auricap....idem pour les capa chimiques, tu choisis celles qui ont le plus faible ESR ...

Il faut également bypasser les opto coupleurs néfastes pour le signal qui les traverse ... Wink

francis
François
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 12:33 (2009)    Sujet du message: Préamplis Audio Research Répondre en citant

francis13800 a écrit:

Oui, toutes les modifs décrites ont été réalisés mais uniquement sur la partie phono, je n'utilise pas la partie ligne.
Les Auricap sont préconisés par ARC .

OK
Citation:
Un membre du forum vert avait tenté l'expérience avec des Mundorf Silver/oil, une cata compléte.
Il est revenu sur les Auricap....

Bon à savoir vu le prix des bestioles..... Rolling Eyes

Citation:
idem pour les capa chimiques, tu choisis celles qui ont le plus faible ESR ...

ça va de soi.....mais, tu ne mettrais pas des polypro plutôt Question

Citation:
Il faut également bypasser les opto coupleurs néfastes pour le signal qui les traverse ... Wink

Ces machins, ils ne servent pas à quelque chose, genre sûreté ou je ne sais pas quoi Question
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 13:22 (2009)    Sujet du message: Préamplis Audio Research Répondre en citant

Hé bé! j'ai du taf car le sp8 dont on m'a parlé hier soir est entièrement d'origine, même les tubes! whew

Merci Francis pour ces précieuses informations que je potasserais en temps utile car il va falloir regarder ça bien comme il faut, j'ai très peu de connaissances théoriques en électro mais je fais de belles soudures c'est déjà ça! Smile

En passant pourquoi est-ce risqué de changer le câblage interne?
francis13800
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 18:11 (2009)    Sujet du message: Préamplis Audio Research Répondre en citant

Parce que les valeurs utilisées en chimiques sont importantes et réussir à caser par exemple des 150uF risque d'être même quasiment impossible ...

Le cablage interne est trés bien étudié et sonne parfaitement avec le schéma ; un essai sur un de ces engins 6 ou 8 nous a vite fait faire la manip inverse donc ne pas toucher sauf si on est joueur Cool

francis
François
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 18:19 (2009)    Sujet du message: Préamplis Audio Research Répondre en citant

francis13800 a écrit:
Parce que les valeurs utilisées en chimiques sont importantes et réussir à caser par exemple des 150uF risque d'être même quasiment impossible ...

En fait , en regardant les composants du SP-8, les condos chimiques sont 2 de 100µF/450V et pour ceux là, la taille risque d'être rédhibitoire, mais les autres, 2 de 1000µF/40V et 1 de 10µF/150V c'est peut-être jouable en polypro....à voir suivant où ils sont placés.... Wink
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 00:52 (2009)    Sujet du message: Préamplis Audio Research Répondre en citant

Juste comme ça, on sait jamais, un de vous à déjà écouté un Sp9?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2016)    Sujet du message: Préamplis Audio Research

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation