Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Partie arrière du bras d'une L75 désolidarisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred78
-Membre-
-Membre-

Prénom: frederic
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 11:33 (2010)    Sujet du message: Partie arrière du bras d'une L75 désolidarisée Répondre en citant

Salut vous tous,

Gros souci avec une L75 que je viens de récupérer...
outre le V-blocs et les fils du bras oxydés, la partie arrière où vient se mettre le contrepoids est cassée !!!
un fil d'acier semble sertit des deux côtés et surement que le type a voulu retirer cette partie !
bien évidement c'est le fil d'acier qui a cassé !
Faut il percer afin de retirer les vestiges de ce fil et tarauder afin de mettre une vis sans tête ?
ou avez vous une autre méthode ?
hormis remplacer le bras !!!    

Revendeur officiel des kit Joêl B. alias Violette
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 11:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 10:48 (2010)    Sujet du message: Re: Partie arrière du bras d'une L75 désolidarisée Répondre en citant

fred78 a écrit:
Faut il percer afin de retirer les vestiges de ce fil et tarauder afin de mettre une vis sans tête ?
ou avez vous une autre méthode ?

Fred,

Tu ne pourras pas percer comme tu le proposes car la tige d'acier est de la corde à piano, bien plus dure que l'insert en laiton dans lequel elle est fixée: ta mèche ira percer au plus tendre, c'est à dire dans le laiton et tu te retrouveras avec un trou tout de travers Confused

Il y a bien une solution, mais si longue, fastidieuse et sans garantie de résultat final positif, que le mieux serait encore de changer le bras.

hats off
fred78
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 12:09 (2010)    Sujet du message: Partie arrière du bras d'une L75 désolidarisée Répondre en citant

Peu de chance d'extraire les vis, si vis c'était...
même avec un tourne à gauche ?

Perdu pour perdu...
que penses tu de coller les 2 parties ensembles !
avec une colle à deux composants quand même...

sinon, autre solution, SI et seulement SI, l'axe du bras s'enlève...
remplacer les 2 parties par un tube en carbone !

Sinon, il me semble avoir lu qu'un Jelco allait pile poil en lieu et place de l'ancien bras ?
j'ai commandé des JELCO et en autre, un SA-250...

Cruel dilemme, j'ai acheté cette L 75 pour la revendre !
d'autant plus que j'en ai déjà 2 et que j'ai également racheté deux L 75 S 16 !!!

François
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 12:22 (2010)    Sujet du message: Partie arrière du bras d'une L75 désolidarisée Répondre en citant

fred78 a écrit:
Peu de chance d'extraire les vis, si vis c'était...
même avec un tourne à gauche ?

La corde à piano est fixée par des cavaliers en laiton dont tu peux voir la tête sous le bras. les enlever n'est pas chose facile, mais tu peux toujours essayer de les percer.

Citation:
Perdu pour perdu...
que penses tu de coller les 2 parties ensembles !
avec une colle à deux composants quand même...

Oui, c'est effectivement une solution.

Citation:
sinon, autre solution, SI et seulement SI, l'axe du bras s'enlève...
remplacer les 2 parties par un tube en carbone !

Qu'appelles-tu "axe du bras" Question
fred78
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 15:45 (2010)    Sujet du message: Partie arrière du bras d'une L75 désolidarisée Répondre en citant

"les couteaux" ....
ca semble emboiter en force dans la bague en laiton, elle même emboitée dans le tube du bras...
le rivet ouvert sert pour le fil de masse et "peut être" à maintenir cette bague en place !

Sur certains bras, il y aurait des vis pour tenir la corde à piano !
tu confirmes ou c'est déjà une "réparation" qui a été effectuée ?

Au niveau collage, ce qui serait idéal, c'est d'usiner une bague en téflon, dans ce cas, on serait sur que la partie arrière serait parfaitement positionner, le collage se faisant avec une super glue appropriée...

Sans vouloir faire de la pub, tu modéreras au cas ou, j'ai reçu des V-blocs de Desmo*, pour lequel je suis son "représentant" en France...
Ca me parait une bonne alternative entre des mous et des durs!
AMHA...   Smile
seul bémol, ses tarifs sont nets ! Sad

François
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 16:01 (2010)    Sujet du message: Partie arrière du bras d'une L75 désolidarisée Répondre en citant

fred78 a écrit:
"les couteaux" ....
ca semble emboiter en force dans la bague en laiton, elle même emboitée dans le tube du bras...

Oui, les couteaux sont forcés dans l'insert en laiton mais on peut les enlever.
Citation:
le rivet ouvert sert pour le fil de masse et "peut être" à maintenir cette bague en place !

Non, le rivet dont j'ai mis précédemment une photo sert à retenir la corde à piano.

Citation:
Sur certains bras, il y aurait des vis pour tenir la corde à piano !

Jamais vu de vis pour tenir la corde à piano.
Citation:
tu confirmes ou c'est déjà une "réparation" qui a été effectuée ?

Ça m'a tout l'air d'une bricole.
fred78
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 16:15 (2010)    Sujet du message: Partie arrière du bras d'une L75 désolidarisée Répondre en citant

La suite...

l'axe ou les couteaux sont effectivement emboités en force (petites cannelures) dans une bague en laiton, elle même emboitée en force (toujours peites canelures) dans le tube du bras....
il faut également faire sauter la soudure et le rivet ouvert qui est dessous...
N'ayant pas réussit à sortir la goupille à l'avant du bras, celle ci était bien enfoncée, j'ai fait un trou par dessous afin de pouvoir la chasser...
Si je veux "sauver" mon bras, il faudrait refaire une bague en laiton un peu plus grande que celle d'origine, celà permettrait de raccorder la partie arrière avec eventuellement un collage à la super glue par sécurité !
J'envisage de récupérer le raccord en début de bras, de recabler avec du fil de Litz, de remplacer le tube de bras par un en carbone, et avec une nouvelle bague, de remettre la partie arrière du bras...
le bras set démonté, il n'y a plus qu'à....

En attendant, j'ai un client qui serait interressé par cette platine avec un bras JELCO SA-250...
la belle chantera encore mieux qu'à ses premiers jours!    

Si tu as besoin de quelques photos du bras "dépoullé", fais moi signe !  Wink

Juste une parenthèse à ceux qui voudraient se lancer dans la même aventure, sachez qu'en démontant le bras, celui çi à 99,99 % de chance d'être HS !!!
à moins d'avoir un bon copain tourneur/fraiseur et d'être minutieux...

François
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 16:20 (2010)    Sujet du message: Partie arrière du bras d'une L75 désolidarisée Répondre en citant

"You are talkin' to me" Question

wondering

Wink

PS: le bras Jelco n'est pas exactement un "drop in replacement" pour une L75 équipée d'un bras L75: le colier de montage est loin d'être le même Sad
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 22:12 (2010)    Sujet du message: Partie arrière du bras d'une L75 désolidarisée Répondre en citant

François,

c'est de moi que parlait Fred, j' ai deux "micro" visses  cruciformes à chaque bouts des segments et non pas des rivets ! Elles semblent vraiment d'origine, rien ne laisse paraitre un bricolage ou alors il a le même age que la Lenco!

Quand j'ai fait la restoration au fil dentaire ça ne m'a pas étonné puisque c'était la première fois que je regardai le dessous d'un bras  de L75. Je me suis même dit qu'en cas de cassure de la corde j'aurai pu la "sortir " relativement facilement en les dévissant!!

Malheureusement, je n'ai plus de quoi faire une photo du "phénomène", mais dès que... Je flash et je poste...

hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2016)    Sujet du message: Partie arrière du bras d'une L75 désolidarisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation