Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Problème de bras L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keep rollin'
-Membre-
-Membre-

Prénom: Olivier
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 11:45 (2010)    Sujet du message: Problème de bras L75 Répondre en citant

Je possède une platine Lenco L75 (2 en fait mais l'autre marche bien) et j'ai un problème avec le bras.
Quand je le mets au dessus du disque et que j'abaisse, il s'arrête à mi chemin de la descente et repart en direction de son logement.
Je ne sais pas comment régler ça. Si vous pouviez me guider un peu j'apprécierais.

Le bras decsend complètement quand je retire le gros contrepoids par contre, mais je ne sais pas si c'est bon de lire un disque sans le mettre.

Merci de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 11:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nigel
-Membre-
-Membre-

Prénom: nigel
Langue 1: en

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 14:50 (2010)    Sujet du message: Problème de bras L75 Répondre en citant

Bonjour Olivier et bienvenue!

Keep rollin' a écrit:
Le bras decsend complètement quand je retire le gros contrepoids par contre, mais je ne sais pas si c'est bon de lire un disque sans le mettre.

Shocked  Non!!!!

Il me semble que tu dois régler la VTF (= "vertical tracking force" / force d'appui)
Tout est dans le manuel. On peut y télécharger là  Arrow http://lenco.reference.xooit.fr/t86-Manuels-Lenco-a-telecharger.htm (L75, page 6)

Pas difficile à faire, bonne chance Smile
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 17:39 (2010)    Sujet du message: Problème de bras L75 Répondre en citant

J'ajouterais à la réponse de Nigel le point suivant: le bras glisse sur le lève-bras car le caoutchouc sous le bras a perdu de son "grip".
Pour y remédier, soit un dégraissage à l'alcool ou à l'acétone, soit un coup de papier de verre grain moyen.

hats off
Keep rollin'
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 20:12 (2010)    Sujet du message: Problème de bras L75 Répondre en citant

Merci de vos conseils.

J'ai regardé le manuel mais je ne connais pas la marque de la cellule vu que j'ai récupéré la platine.
Elle est grise et le logo est un triangle avec un trait dedans le tout dans un cercle.

De toute façon j'ai essayé toutes les positions possibles de placement des poids, rien n'y fait.
J'ai aussi passé le caoutchouc au papier de verre fin, peut être pas assez ?
nigel
-Membre-
-Membre-

Prénom: nigel
Langue 1: en

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 04:35 (2010)    Sujet du message: Problème de bras L75 Répondre en citant

Keep rollin' a écrit:
le logo est un triangle avec un trait dedans le tout dans un cercle.
Audio Technica Exclamation

Pour commencer, je propose régler la force d'appui = 1,5 - 2,0g

Keep rollin' a écrit:

J'ai aussi passé le caoutchouc au papier de verre fin, peut être pas assez ?

Oui, peut-être. Sinon, est-il possible abaisser le bras manuellement (si on ne utilise pas le lève-bras)?

Si ça ne marche pas, peut-être les v-blocks sont en mauvais état? Confused
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 08:10 (2010)    Sujet du message: Problème de bras L75 Répondre en citant

Olivier,

Ta platine est elle bien de niveau Question
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 09:47 (2010)    Sujet du message: Problème de bras L75 Répondre en citant

Fait un essai sans le petit contre poids qui pend au bout du fil, celui pendu sur le tir bouchon.
Pas besoin de la demonter, tu le poses sur l´axe du bras.

VHH
François
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 10:22 (2010)    Sujet du message: Problème de bras L75 Répondre en citant

Á mon avis, c'est comme presque toujours, le bras qui en descendant glisse sur la pièce 1:

Il est à noter que certain types de lève-bras ont la surface de cette pièce légèrement rugueuse pour justement palier à cet inconvénient.

Mais maintenant, si en plus de ça la platine n'est pas de niveau..........
Keep rollin'
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 14:10 (2010)    Sujet du message: Problème de bras L75 Répondre en citant

Oui ma platine est de niveau.
Et non on ne peut pas descendre le bras manuellement, il reste toujours à mi pente.

La pièce 1 est rugueuse en effet, et j'ai essayé vos conseils mais rien n'y fait.
François
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 14:20 (2010)    Sujet du message: Problème de bras L75 Répondre en citant

Keep rollin' a écrit:

Et non on ne peut pas descendre le bras manuellement, il reste toujours à mi pente.

Tu veux dire qu'avec le levier du lève bras en position basse, le bras n'atteint pas le disque Question

Si c'est le cas, sur la pièce 1 évoquée plus haut, il y a une vis 2 qui set à régler la hauteur.
Visse la vis (si j'ose dire) afin qu'en position basse le le bras atteigne le disque.

hats off
Keep rollin'
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 16:05 (2010)    Sujet du message: Problème de bras L75 Répondre en citant

Oui.

J'ai vissé et dévissé dans tout les sens ça ne vient pas de là.

A moment donné le bras s'arrête et n'est plus porté par la pièce en arc de cercle qui descend seule.
François
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 16:24 (2010)    Sujet du message: Problème de bras L75 Répondre en citant

Keep rollin' a écrit:
A moment donné le bras s'arrête et n'est plus porté par la pièce en arc de cercle qui descend seule.

Et il n'atteint pas le disque Question

Je pense que si pouvais nous montrer avec une photo à quoi ressemble la zone du pivot horizontal au moment où le bras ne descend plus, ça pourrait nous aider dans notre diagnostic.

Il se peut que:
-les V-Blocks étant cuits, le bras touche le capuchon chromé(voir photo ci dessous)
-le bras étant réglé trop haut (vis sur le collier de montage), il touche le capuchon chromé (idem photo)
-il y ait un problème avec le capuchon qui de ce fait touche le bras

hats off
Keep rollin'
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 20:29 (2010)    Sujet du message: Problème de bras L75 Répondre en citant

Non

Je ne peut pas prendre de photo mais pense que ça vient des vblocks, ils doivent être nazes.

Je ne sais pas ce que tu appelles "capuchon chromé", c'est la pièce qui contient les vblocks et supporte le bras ?
En tout cas l'aspect extérieur est le même qu'avec ma L 75 qui marche.
François
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 07:47 (2010)    Sujet du message: Problème de bras L75 Répondre en citant

Keep rollin' a écrit:
Non

Je ne peut pas prendre de photo mais pense que ça vient des vblocks, ils doivent être nazes.

Je ne sais pas ce que tu appelles "capuchon chromé", c'est la pièce qui contient les vblocks et supporte le bras ?
En tout cas l'aspect extérieur est le même qu'avec ma L 75 qui marche.

Afin que nous parlions tous de la même chose, je t'invite en un premier temps à lire l'article de la Lencopedia consacré au bras L75:
http://lenco.reference.xooit.fr/t81-Le-bras-de-lecture-L75.htm

Tu pourras ensuite continuer ta lecture avec les autres articles de la Lencopedia, ça n'est pas inutile Wink

hats off
François
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 10:58 (2010)    Sujet du message: Problème de bras L75 Répondre en citant

Idea Une autre possibilité est que le bras soit réglé trop bas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2017)    Sujet du message: Problème de bras L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation