Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les cellules pour les bras L75/78
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:26 (2009)    Sujet du message: Les cellules pour les bras L75/78 Répondre en citant

C'est peut-être une "bête" question Embarassed , mais elle me turlupine depuis longtemps. Quelqu'un pourrait-il proposer une liste de cellules (dans toutes les gammes de prix) qui se marient bien avec le bras standard des L75-78?

Je n'aime pas trop les Denon 103, mais si une Dynavector récente à haut niveau de sortie (DX10 ou DX20, je ne sais plus) s'accommodait de ce bras, je serais heureux comme un cheveu dans Pétrole Hahn bleu... Rolling Eyes Cool

Merci d'avance à ceux qui sy collent. Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:03 (2009)    Sujet du message: Les cellules pour les bras L75/78 Répondre en citant

Regarde la masse du bras et la compliance de la cellule:

En gros:

Si la masse du bras est inférieur à 10g il lui faut une cellules de compliance supérieure à 14.
Pour une masse de 10g à 25g des compliance de 10 à 30 et les bras de plus de 25g des cellules de compliance inférieure à 14.
François
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 06:40 (2009)    Sujet du message: Les cellules pour les bras L75/78 Répondre en citant

Elmo a écrit:
Regarde la masse du bras et la compliance de la cellule:

En gros:

Si la masse du bras est inférieur à 10g il lui faut une cellules de compliance supérieure à 14.
Pour une masse de 10g à 25g des compliance de 10 à 30 et les bras de plus de 25g des cellules de compliance inférieure à 14.

Ça c'est très "à la louche", celle qui sert à mouler les camemberts, pas à mesurer les couples cellules/bras Exclamation Laughing Wink

Bartaba a écrit:
C'est peut-être une "bête" question Embarassed , mais elle me turlupine depuis longtemps. Quelqu'un pourrait-il proposer une liste de cellules (dans toutes les gammes de prix) qui se marient bien avec le bras standard des L75-78?

Je n'aime pas trop les Denon 103, mais si une Dynavector récente à haut niveau de sortie (DX10 ou DX20, je ne sais plus) s'accommodait de ce bras, je serais heureux comme un cheveu dans Pétrole Hahn bleu... Rolling Eyes Cool

Merci d'avance à ceux qui sy collent. Wink

Il existe un outil pratique Arrow ici.

Clique sur ce bouton:

...et dans la nouvelle page qui s'ouvrira, entre le nom du bras (L75 ou L78) et entre sa masse dynamique (23).
Voilà, tu n'auras plus qu'à lire les résultats, en sachant que tout cela n'est que théorique.
En effet, j'ai eu de très bons résultats avec une Ortofon SuperOM30 avec le bras L75, couple impossible sur le papier... Razz ........

Tu dis que tu n'aimes pas la 103, mais as-tu essayé la 103R Question

hats off

PS: j'ai divisé ce sujet pour plus de lisibilité et aussi parce que ce nouveau fil a des chances de contenir des informations intéressantes et précieuses pour les utilistateurs de L75/78 avec leurs bras d'origine.

bow
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:52 (2009)    Sujet du message: Les cellules pour les bras L75/78 Répondre en citant

Super ce site, effectivement bien plus précis que moi! :mdr:
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 15:13 (2009)    Sujet du message: Les cellules pour les bras L75/78 Répondre en citant

Ok les gars, merci. Mais jusqu'à présent, on n'a parlé que de compatibilité "mécanique". A vous maintenant de me dire quelles sont les cellules compatibles mais qui, selon vous, sonnent particulièrement bien.
francis13800
Membre*
Membre*

Prénom: francis13800

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 16:00 (2009)    Sujet du message: Les cellules pour les bras L75/78 Répondre en citant

J'ai monté la cellule ci dessous sur le Jelco mais es ce bien raisonnable ?

francis
jean-midu13
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 16:15 (2009)    Sujet du message: Les cellules pour les bras L75/78 Répondre en citant

Francis et raisonnable dans la même phrase .....  quelle drole d'idée  Wink
François
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 16:32 (2009)    Sujet du message: Les cellules pour les bras L75/78 Répondre en citant

francis13800 a écrit:
J'ai monté la cellule ci dessous sur le Jelco

C'est quoi Question

Citation:
mais es ce bien raisonnable ?

Tu ne vas pas nous faire le coup du Bbill qui ne trouvait pas raisonnable de mettre une Ortofon Kontrapunkt dans un SME3009....sur une Lenco Evil or Very Mad Rolling Eyes Wink
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 17:01 (2009)    Sujet du message: Les cellules pour les bras L75/78 Répondre en citant

François a écrit:
Tu ne vas pas nous faire le coup du Bbill qui ne trouvait pas raisonnable de mettre une Ortofon Kontrapunkt dans un SME3009....sur une Lenco Evil or Very Mad Rolling Eyes Wink

Non, mais je me demande tout de même s'il n'y a pas quelque chose de "légèrement paradoxal" wondering  à mettre une cellule de - disons - 500 euros sur le bras d'origine d'une Lenco L78 payée 26 euros...
François
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 17:18 (2009)    Sujet du message: Les cellules pour les bras L75/78 Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Non, mais je me demande tout de même s'il n'y a pas quelque chose de "légèrement paradoxal" wondering  à mettre une cellule de - disons - 500 euros sur le bras d'origine d'une Lenco L78 payée 26 euros...

Tu sais bien que la valeur et le prix ne sont pas la même chose Wink
francis13800
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 17:43 (2009)    Sujet du message: Les cellules pour les bras L75/78 Répondre en citant

François a écrit:
francis13800 a écrit:
J'ai monté la cellule ci dessous sur le Jelco

C'est quoi Question

Citation:
mais es ce bien raisonnable ?

C'est une nouvelle cellule japonaise qui est en train de déffrailler la chronique dans cette partie du monde Smile

http://www.10audio.com/miyajima_shilabe.htm

francis
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:18 (2009)    Sujet du message: Les cellules pour les bras L75/78 Répondre en citant

François a écrit:

Certes, certes... Cool

Allez François, lance-toi: donne-nous la liste de tes dix cellules préférées (pour bras Lenco L75/78, of course) de 50 à 500 euros.

Je t'aide: je parie qu'il y a la Denon 103 R... Rolling Eyes
francis13800
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:21 (2009)    Sujet du message: Les cellules pour les bras L75/78 Répondre en citant

jean-midu13 a écrit:
Francis et raisonnable dans la même phrase .....  quelle drole d'idée  Wink

J'ai quand même des moments de lucidité .......................quand je dors Embarassed
François
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:24 (2009)    Sujet du message: Les cellules pour les bras L75/78 Répondre en citant

Bartaba a écrit:
François a écrit:

Certes, certes... Cool

Allez François, lance-toi: donne-nous la liste de tes dix cellules préférées (pour bras Lenco L75/78, of course) de 50 à 500 euros.

Je t'aide: je parie qu'il y a la Denon 103 R... Rolling Eyes

103, 103S, 103D, 103R, Ortofon Super OM30, Shure M75ED typeII, bon, je sèche.......... Rolling Eyes
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 14:37 (2009)    Sujet du message: Les cellules pour les bras L75/78 Répondre en citant

Salut,

J'ai pas encore beaucoup d'expérience à ce sujet, mais j'ai eu des très bons résultats avec ces cellules plus économiques sur le bras L75 :
Auto-Tecnica AT120E (MM, compliance de 10) bonne tenue, belle sonorité, bonne rockeuse  Rolling Eyes
Denon DL-160 (MC - HO, compliance de 10) bonne tenue, plus de détail, profondeur, aigus et basses bien contourées, excellent choix pour classique et jazz Okay
J'ai aussi essayé d'autres cellules MM plus anciennes : ADC, Empire et Goldring mais pas la peine d'en parler plus

A+
Mario

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: Les cellules pour les bras L75/78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation