Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
lecture de vinyles qui saute sur lenco l78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernie-006
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bernard
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 18:56 (2010)    Sujet du message: lecture de vinyles qui saute sur lenco l78 Répondre en citant

Bonsoir amis lencoiste

je me suis aperçu au début de mes divers tests de lecture de disque vinyles qu'il arrive un moment ou la pointe de lecture fait du surplace un peu si on a un disque rayé,et dans un 1er temps je mettais ça sur l'état de mon disque mais je m'aperçois qu'a (presque) chaque lecture ça me fait ce problème,et je me suis aussi aperçu que la tête de cellule était légèrement pencher,et après avoir lu les diverses rubrique il apparait que sur les lenco L78 les vbloc son ko peut être faut il que je les change?

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 18:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 07:55 (2010)    Sujet du message: lecture de vinyles qui saute sur lenco l78 Répondre en citant

Il peut y avoir plusieurs causes à ce problème:
-le fil de l'antiskating qui coince
-un rapport VTF/antiskating pas adapté
-une VTF trop faible
-les roulements du pivot horizontal qui coincent en un point

Les V-Blocks sont probablement à changer mais je n'attribuerais pas la cause de ce problème aux V-Blocks.
bernie-006
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 08:01 (2010)    Sujet du message: lecture de vinyles qui saute sur lenco l78 Répondre en citant

François a écrit:
Il peut y avoir plusieurs causes à ce problème:
-le fil de l'antiskating qui coince
-un rapport VTF/antiskating pas adapté
-une VTF trop faible
-les roulements du pivot horizontal qui coincent en un point

Les V-Blocks sont probablement à changer mais je n'attribuerais pas la cause de ce problème aux V-Blocks.

j'ai réglé l'antiskating a 2g comme indiquer sur la doc de ma cellule (AT120E)

par contre je sais pas ce que sais les VTF,et les roulement du pivot horizontal ça ce trouve ou?
 et h'ai remarqué une chose lors de la lecture le porte cellule penche légèrement  a droite

françois au cas ou  je devais changer les vbloc tu recommande prendre les modèle en quartz ou en laiton?
François
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 08:16 (2010)    Sujet du message: lecture de vinyles qui saute sur lenco l78 Répondre en citant

bernie-006 a écrit:

par contre je sais pas ce que sais les VTF

VTF= vertical tracking force: force d'appui, nomenclature de base de l'utilisateur de platine vinyle

Citation:
,et les roulement du pivot horizontal ça ce trouve ou?

Dans la Lencopedia Exclamation

Citation:
 françois au cas ou  je devais changer les vbloc tu recommande prendre les modèle en quartz ou en laiton?

Aucune idée.

Je réitère ma demande d'effort d'écriture: il y a sur ce forum des membres qui ne sont pas francophones et dont la lecture est gravement handicapée à cause de ta négligence (pas d'accents, pas de majuscules, pas de ponctuation, etc) et qui m'ont manifesté leur difficultés de compréhension malgré leur maîtrise plus qu'honorable du français Exclamation
bernie-006
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 16:35 (2010)    Sujet du message: lecture de vinyles qui saute sur lenco l78 Répondre en citant

salut les amis

je rencontre toujours ce même problème de lecture avec ma lenco L78: la moindre erreurs,defaut,mauvais était d'un vinyle fait que la
lecture est aléatoire,et chose étrange sur ma platine a 4 sous perpetuum ebner PE34 avec une cellule shure m44 et ça pointe qui date
de mathusalem le même vinyle la lecture ce passe comme un fil a couper le beurre dans ça meute???

maintenant comme le dis françois the great manitou of lenco il ce peut que le problème vient de l'anti-skating....?

qui ceci dis  la même perpetuum ebner malgré ça table toutes piqué de rouille a une de la gueule!

nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 21:20 (2010)    Sujet du message: lecture de vinyles qui saute sur lenco l78 Répondre en citant

Bonjour,

On ne voit pas très bien sur la photo mais il semble que le pivot du bras soit règlé trop bas (trop enfoncé) ce qui pourrait mettre la tête de travers.

Le bras doit être en principe parallèle à la surface du disque.

Cordialement.

Bruno.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41 (2017)    Sujet du message: lecture de vinyles qui saute sur lenco l78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation