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remise en route F50

 
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lelampiste
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MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:25 (2010)    Sujet du message: remise en route F50 Répondre en citant

François avait bien vu, il y a 2   F50  sur les photos.
 






J’ai constaté que le plateau était bloqué à l’enlèvement par une vis sur l’axe, contrairement à la B51 où il vient tout seul.
 

Par contre j’ai un problème avec la deuxième, je ne peux pas la sortir de sa valise.
Pour l’extraire du socle il faut démonter les 4 vis de la platine.
Mais on n’a pas accès à trois vis de la platine sans enlever le plateau.
Pour enlever le plateau il faut avoir accès au dessous de la platine alors que le fond de la valise est indémontable…. !!!!?????......
Et c’est bête car elle me botte cette valise qui ressemble à rien……
 

Je vais réfléchir : soit je détruit la platine, soit je bousille la valise, soit je trouve autre chose…..
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MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Gatto Murr
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MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:10 (2010)    Sujet du message: Re: remise en route F50 Répondre en citant

lelampiste a écrit:
Par contre j’ai un problème avec la deuxième, je ne peux pas la sortir de sa valise.
Pour l’extraire du socle il faut démonter les 4 vis de la platine.
Mais on n’a pas accès à trois vis de la platine sans enlever le plateau.
Pour enlever le plateau il faut avoir accès au dessous de la platine alors que le fond de la valise est indémontable…. !!!!?????......


As-tu essayé à enlever la goupille ci-dessous?



---
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François
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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 07:25 (2010)    Sujet du message: Re: remise en route F50 Répondre en citant

lelampiste a écrit:
François avait bien vu, il y a 2   F50  sur les photos.


Dont une équipée d'une cellule GE VRII Cool Okay
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lelampiste
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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:24 (2010)    Sujet du message: remise en route F50 Répondre en citant

J’ai pensé à la goupille mais elle ne retient que le tapis caoutchouc.
J’ai trouvé le blocage par vis de l’axe en démontant le fond de l’autre.
 

Je vais essayer de consulter les forums Lencopedia, mais hier je n’ai pas pu me connecter, sans doute à cause de mon inscription très récente.
 

Je pense que la cellule GE VRII est celle qui a le bouton rouge sur le dessus ?
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François
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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:29 (2010)    Sujet du message: remise en route F50 Répondre en citant

lelampiste a écrit:
J’ai pensé à la goupille mais elle ne retient que le tapis caoutchouc.
J’ai trouvé le blocage par vis de l’axe en démontant le fond de l’autre.
 

Non, le circlip retient également le plateau.
Dans la section "Technique" de la Lencopedia, tu trouveras les instructions pour enlever le plateau, sans démonter le palier Wink


Citation:

Je pense que la cellule GE VRII est celle qui a le bouton rouge sur le dessus ?

Exact Exclamation
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lelampiste
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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 22:05 (2010)    Sujet du message: remise en route F50 Répondre en citant

J’ai démonté le galet de la B51.
L’entraînement Lenco est hypersensible au moindre défaut du galet.



Le galet est dur et a été compacté en tout petit creux qui génère un  « poc » infernal.
Le creux est dû à un arrêt prolongé galet en pression, une majorité de galets de "toutes marques" meurent de cette façon stupide….
Je vais essayer le silicone.
 

Est-il envisageable de le rectifier ?
Le diamètre ne joue pas sur la vitesse.
Sans doute sur la qualité de l’entraînement, mais avec une grande plage de fonctionnement.
 

Dernier truc :
J’essaye de me connecter  à la section technique mais elle ne veut pas de moi….
Les axes sont toujours sur les plateaux je démonte quand j’aurai fait un peu de lecture.
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François
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 07:45 (2010)    Sujet du message: remise en route F50 Répondre en citant

lelampiste a écrit:
]Est-il envisageable de le rectifier ?

Oui, perdu pour perdu, tu peux toujours tenter, mais si tu n'as pas de tour, c'est difficile voir impossible.......


Citation:
Le diamètre ne joue pas sur la vitesse.

Non.

Citation:
Sans doute sur la qualité de l’entraînement, mais avec une grande plage de fonctionnement.

Un galet trop petit le fera plus contact entre l'axe du moteur et le dessous du plateau et un galet trop grand ne se "coincera" pas correctement entre le plateau et l'axe du moteur.


Citation:
J’essaye de me connecter  à la section technique mais elle ne veut pas de moi….

Maintenant, ça devrait être bon Wink


hats off
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 23:28 (2010)    Sujet du message: remise en route F50 Répondre en citant

 

Merci à François.
 

J’ai parcouru les sujets, c’est très intéressant et très bien fait.
 

J’ai essayé de ramollir le galet au silicone mais c’est un vrai bout de bois.
Je l’ai rectifié en gros.
Le « poc » a presque disparu.
Mais le bruit d’entraînement est permanent, cela raisonne dans le plateau acier.
Galet trop sec je pense ?

Vu l’objet je ne vais pas acheter pour l’instant un galet de formule1.

Je cherche un joint torique de ce diamètre.
Coté gorge il va s’auto bloquer et coté entraînement la surface utilisée se rapproche du triangle.
Pourquoi pas une petite courroie carrée ? Ce serait presque l’idéale.
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MessagePosté le: Mar 2 Mar - 11:58 (2010)    Sujet du message: remise en route F50 Répondre en citant

Après pas mal de recherches et d’essais, voici le résultat.
 

J’ai usiné le bandage en caoutchouc pour le réduire en diamètre et creuser une gorge à l’intérieur de celui-ci.
 




J’ai trouvé chez un fournisseur local un joint torique dont le tore fait 3mm de diamètre.
Il vient se prendre dans la gorge du galet en rentrant en force.
Juste ce qu’il faut pour rester en place en pression et ne pas patiner à l’entraînement.
 


Le résultat est très intéressant :
Plus de « poc » et une réduction impressionnante du bruit d’entraînement.
Il reste un tout petit bruit de fond, mais je me demande si ce n’est pas dû au plateau acier de la platine, qui me semble être un super amplificateur de bruit.
Les platines équipées de plateau massifs (en alu ?) doivent être beaucoup plus silencieuses ?

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François
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MessagePosté le: Mar 2 Mar - 12:07 (2010)    Sujet du message: remise en route F50 Répondre en citant

lelampiste a écrit:
Après pas mal de recherches et d’essais, voici le résultat.
J’ai trouvé chez un fournisseur local un joint torique dont le tore fait 3mm de diamètre.
Il vient se prendre dans la gorge du galet en rentrant en force.
Juste ce qu’il faut pour rester en place en pression et ne pas patiner à l’entraînement.

Le résultat est très intéressant :
Plus de « poc » et une réduction impressionnante du bruit d’entraînement.

Excellent Exclamation Okay
Citation:
Il reste un tout petit bruit de fond, mais je me demande si ce n’est pas dû au plateau acier de la platine, qui me semble être un super amplificateur de bruit.
Les platines équipées de plateau massifs (en alu ?) doivent être beaucoup plus silencieuses ?

Une partie du bruit provient du palier du galet qui n'est pas, sur les galets en plastique, contrairement aux galets en aluminium, en bronze fritté et qui est nettement plus bruyant.
Essaie différents lubrifiants, plus ou moins fluides, ça peut aider.
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lelampiste
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MessagePosté le: Mar 9 Mar - 11:32 (2010)    Sujet du message: remise en route F50 Répondre en citant

Ça y est, j’ai remonté l’ensemble Barthe-Lenco.
 



 

Platine Lenco B51
Nettoyage, graissage et réglage du moteur.
Nettoyage et graissage du palier.
Il n’y avait pas de jeu, le fond de palier est légèrement marqué par la bille.
Remontage du galet rénové avec un joint torique et graissage du palier.
Réglage des 4 vitesses au strobo, c’est du bonheur avec les petites fourchettes mobiles.
Un bon réglage de la pression du bras « à l’oreille », c’est incroyable comme la « petite Ronette » qui est dessus est sensible à la pression.
Résultat :
Ça tourne rond.
Reste un léger bruit d’entraînement « il faut tendre l’oreille à coté du plateau ».
Je pense que c’est dû au plateau acier qui a sa fréquence de résonance, les plateaux alus massifs ne doivent pas avoir ce problème.
 

Ampli tubes.
Push-pull EL84 et 2X ECC83.
Vu le montage 10W au taquet, mais ça suffit largement.
Incroyable, pratiquement rien à reprendre :
Les capas de filtrage sont encore bonnes en valeur et courant de fuite.
Changement des capas de liaisons du push-pull pour « être peinard ».
Nettoyage des potars «  là c’était pas du luxe », un gain monstrueux en qualité d’écoute.
 

Baffles.
Un HP 21CM diamètre effectif de la membrane.
Monté en baffle plan.
Un très bon rendement.
Et en plus belle construction.
 


 

 

Résultat global :
On retrouve « toute une époque » à l’écoute…
Un médium hyper dynamique et clair.
Les graves et les aigus en retrait, c’est normal :
Les graves à cause du baffle plan et les aigus 1 seul HP.
Mais le tout est bien équilibré et ça s’affine en jouant sur la pression de la « petite Ronette », on fabrique son son.
Les réglages graves et aigus restent dans des positions médianes, ce qui est rassurant.
Pas de souffle, juste dans le fond une toute petite ronflette « normale ».
Le look est original par sont coté semi industriel, montage robuste et simple, c’est fait pour servir et durer.
 

 
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François
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MessagePosté le: Mar 9 Mar - 11:39 (2010)    Sujet du message: remise en route F50 Répondre en citant

Bravo pour cette restauration respectueuse de la construction d'origine Okay

hats off
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MessagePosté le: Mar 9 Mar - 15:08 (2010)    Sujet du message: remise en route F50 Répondre en citant

Bravo Dominique  bravo , je me joins aux félicitations de François ! Pourquoi ton alias c'est "leLampiste" ?? Cela ne te va pas du tout Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mar 9 Mar - 15:40 (2010)    Sujet du message: remise en route F50 Répondre en citant

lelampiste a écrit:
c’est fait pour servir et durer.
Effectivement Exclamation

Une restauration très belle, tu dois être très content. Félicitations bravo
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