Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bubu
Membre

Prénom: florian
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 20:31 (2010)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

je possede une lenco l78 depuis peu je l ai trouvé
je la restaure actuellement mais j ai un probleme avec le bras qui glisse sauf quand le contrepoids arriere est reglé a fond Sad(
et j ai le bouton d arret automatique qui marche une fois sur 2
euh ?  c est grave ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 20:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:51 (2010)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

Salut et bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:

Il s'agit bien d'une ancienne L78 qui pèse près de 14kg ? Dans l'affirmative pas de souci, tous tes problèmes peuvent se résoudre Smile

Pour le bras qui glisse vérifie si le lève-bras n'est pas trop haut ou trop bas. Il y a sur le lève-bras une vis pour régler la hauteur. Ensuite vérifie l'Antiskating (fil avec le petit poids), en réglant selon les instructions du manuel. Il se peut aussi, et c'est probavle qu'il te faudra changer les V-Blocks endommagés qui font pencher le bras d'un côté...

Le bouton arrêt automatique sur l'ancienne L78 ne sert qu'à activer ou désactiver la fonction d'arrêt. Pour vérifier le mécanisme il faut démonter le plateau et dévisser le bas du socle de la platine.

Regarde sous les rubriques Lencopedia, tu y trouveras toutes les infos utiles pour remettre en route la belle ... Wink

Bon travail
hats off
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 13:00 (2010)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=547559S5000680.jpg voila la platine probleme de v-block c est vraiment geniale ce site ! merci :)
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 13:19 (2010)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

Salut Florian,

Très belle platine Shocked , compliments bravo , tu auras beaucoup de plaisir avec. Un peu de travail et de patience ..
Le contre-poids sur la photo est à la renverse. Il doit pendre avec la 'panse' vers le bas (comme tout bon cochon s'entend ). Sinon tu auras des problèmes pour le réglage de la force d'appui (VTF) et la stabilité de la cellule lors des passages sur des vinyles un peu voilés..

A+
hats off
-Membre-
-Membre-

Prénom: johan

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 14:13 (2010)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

bonjour,

oui, très beau model, avec sa base en plastique blanc, très 70's !

tu n'as pas le capot en plexi ? sinon, j'en ai un en rab de cet exact même model.

on devine un Quad 405 en arrière plan, que penses-tu de cet ampli ?
l'as-tu modifié ?

j'hésite en faite à fair l'acquisition de cet ampli pour le transformer en blocs monos. mais bon, les projets, y'en a plein la tête, et le temps n'est pas suffisant.

bref, bon courage et profite de tes galettes.

JD
bubu
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 14:45 (2010)    Sujet du message: re lenco 78 Répondre en citant

oui j ai un quad 405 avec preampli 44 en fait il a ete refait a neuf mais pas tweeker le son est exellent chaleureux et non fatiguant et en plus il peux driver la plupart des enceintes difficilles perso j ecoute des acoustics research mst en ce moment et le mariage est exellent c est vraiment un ampli genial
sinon j ai un quad 33 + 303 + tuner fm 3 mais j ai pas encore eu l occasion de l ecouter encore vu qu il est en revision bon voila j ai commandé les v blocks
au moins je serai tranquile le bras a beaucoup trop de jeux pour le capot oui je l ai il est juste un peu rayé donc je pense le polir par la suite je vous tiens au courrant pour la suite !Smile
François
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 10:02 (2010)    Sujet du message: Re: bonjour ! Répondre en citant

bubu a écrit:
je possede une lenco l78 depuis peu je l ai trouvé
je la restaure actuellement mais j ai un probleme avec le bras qui glisse sauf quand le contrepoids arriere est reglé a fond Sad(

Salut Florian et bienvenu parmi nous Cool

Pour le problème avec le bras, regarde ceci: http://lenco.reference.xooit.fr/p5299.htm

hats off
bubu
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 15:52 (2010)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

voila apres 6 mois en stand bye j ai resortit la platine mis les v-blocks et redresser le bras avec la ficelle ! (l article de francois ) la platine fonctionne a present
par contre je recherche un capot de l-78 afin qu elle soit parfaite ainsi que les vis du dessous du socle ... donc n hesitez pas a me faire des propositions
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 15:56 (2010)    Sujet du message: L78 Répondre en citant

J'ai fait un peu de ménage: regroupé tous tes messages dans un fil de discussion unique que j'ai pris la liberté de renommer et je l'ai déplacé dans cette section (c'est en effet ici que l'on parle de ce genre de choses).

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation