Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Changer le câble de modulation d'une Lenco L78
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernie-006
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bernard
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 08:45 (2010)    Sujet du message: Changer le câble de modulation d'une Lenco L78 Répondre en citant

bonjour

j'ai l'intention de changer le cable de modulation d'origine par un autre de meilleurs qualité,et je voudrais savoir pour le souser sur la platine de connexion est difficile,parce que j'ai regarder un peu j'ai vu comment ça ce passer seulement il y a peu de place pour faire les soudures est ce que la platine en bakelite on peut la sortir de son emplacment le temps de faire les soudure.

et en 2 je voudrais savoir comment fait on pour sortir le plateau parce qu'il a serti?
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 08:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 08:59 (2010)    Sujet du message: Changer le câble de modulation d'une Lenco L78 Répondre en citant

Bernard,

Il me semble qu'il te faille d'abord avoir la réponse à la question 2 avant de pouvoir solutionner la question 1 Wink

Alors, pour enlever le plateau, la procédure est décrite dans la section "Technique" de la Lencopedia.
Je t'invite d'ailleurs à lire les autres articles de cette section, ainsi que ceux de la section "Anatomie", c'est toujours utile Wink

Et pour la question 1, tu verras une fois que tu auras ôté le plateau, qu'un fer à souder avec une pane suffisamment fine fera l'affaire sans rien devoir démonter Cool

hats off
bernie-006
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 09:13 (2010)    Sujet du message: Changer le câble de modulation d'une Lenco L78 Répondre en citant

je vois pour faire la soudure du cable je dois enlever le plateau et non passer par en dessous comme sur les thorens,merci françois
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 12:16 (2010)    Sujet du message: Changer le câble de modulation d'une Lenco L78 Répondre en citant

Pour faciliter le travail, il serait mieux enlever la vieille soudure avec la...

...pompe de dessoudage avant d'enlever le vieux câble et souder le neuf.

---
Piero
bernie-006
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 12:49 (2010)    Sujet du message: Changer le câble de modulation d'une Lenco L78 Répondre en citant

j'en ai une mais tu sais quand c'est tout petit j'ai toujours un peu de mal mais j'ai jeté un oeil  ça a l'air moins pénible que sur une thorens il y y juste la place pour un petit cable
bernie-006
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:40 (2010)    Sujet du message: Changer le câble de modulation d'une Lenco L78 Répondre en citant

bernie-006 a écrit:
j'en ai une mais tu sais quand c'est tout petit j'ai toujours un peu de mal mais j'ai jeté un oeil  ça a l'air moins pénible que sur une thorens il y y juste la place pour un petit cable
 1er photo chema de l'ancient branchement du cable d'origine

2e photo mon branchement j'ai bien respecté les code couleur: rouge a gauche masse, blanc a droite et les 2 masse du cable au milieu

bernie-006
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:10 (2010)    Sujet du message: Changer le câble de modulation d'une Lenco L78 Répondre en citant

d'aprés le plan la j'ai tout bon mais alors je comprend pas d'ou vient ce ronflement?

http://lenco.reference.xooit.fr/t178-Le-boitier-de-connexion-du-bras.htm
François
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:27 (2010)    Sujet du message: Changer le câble de modulation d'une Lenco L78 Répondre en citant

Soude un fil, assez long, au fil jaune qui est attache sur le bornier et relie-le à la masse de ton préampli/ampli.
bernie-006
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:09 (2010)    Sujet du message: Changer le câble de modulation d'une Lenco L78 Répondre en citant

j'ai soudé un fil au connecteur jaune ça fait pareil j'ai toujours le même bruit de fond? je me demande si ça ne vient pas du cable de modulation, je vais le changer pour voir ce que ça donne.
François
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:39 (2010)    Sujet du message: Changer le câble de modulation d'une Lenco L78 Répondre en citant

Alors essaie en soudant, sur le bornier, un petit bout de fil entre le - d'un des deux canaux et le fil jaune.

hats off
bernie-006
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:50 (2010)    Sujet du message: Changer le câble de modulation d'une Lenco L78 Répondre en citant

j'ai changer le cable pour voir si ça venez pas de la? ben c kif,alors j'ai remis mon cable blindé et j'ai soudé comme tu ma dis un fil entre le jaune et le - du fil blanc et j'ai changer de disque pour faire un essai mais fait toujours ce ronflement surtout dans la voie droite bizarre tout enfin je verrais demain.

mais je commence  ma dire si il est vraiment raisonnable que je vende ma thorens parce que elle, elle fonctionne sans bruit de fond ou autre ronflement.
bernie-006
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 21:45 (2010)    Sujet du message: Changer le câble de modulation d'une Lenco L78 Répondre en citant

François a écrit:
Soude un fil, assez long, au fil jaune qui est attache sur le bornier et relie-le à la masse de ton préampli/ampli.

françois est ce que tu pense si je soude un fil depuis le fil jaune vers le - du fil rouge  en  plus de celui soudé sur le - du blance ça peut marché ou la masse il en faut qu'une sur un seul?  parce que le ronflement ce faite que sur le canal droit (rouge)
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 23:13 (2010)    Sujet du message: Changer le câble de modulation d'une Lenco L78 Répondre en citant

As-tu vérifié que le fil jaune soit encore bien connecté à l'intérieur du bras  Question J'ai eu cette blague une fois quand j'ai remplacé les V-Blocks, pas fait attention, fil jaune déconnecté = ronflette.

En ce qui concerne le bruit de fond, une bonne révision de fond de tous les composants mécaniques et un réglage précis l'élimine en grande partie. Encore mieux? Installe le kit Widia avec bille céramique de Joel, c'est une nette amélioration!!

Bien à toi hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 08:26 (2010)    Sujet du message: Changer le câble de modulation d'une Lenco L78 Répondre en citant

maco a écrit:
As-tu vérifié que le fil jaune soit encore bien connecté à l'intérieur du bras  Question J'ai eu cette blague une fois quand j'ai remplacé les V-Blocks, pas fait attention, fil jaune déconnecté = ronflette.

En ce qui concerne le bruit de fond, une bonne révision de fond de tous les composants mécaniques et un réglage précis l'élimine en grande partie. Encore mieux? Installe le kit Widia avec bille céramique de Joel, c'est une nette amélioration!!

Bien à toi hats off

comment je fait pour savoir si le fil jaune et bien connecté a l'intérieur du bras?
je connais pas le V block qu'est ce au juste?

et je redis ce qu'il est étrange est que le bruit de ronflette je les que sur le canal droit? le canal gauche lui est nickel
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 10:44 (2010)    Sujet du message: Changer le câble de modulation d'une Lenco L78 Répondre en citant

bernie-006 a écrit:

comment je fait pour savoir si le fil jaune et bien connecté a l'intérieur du bras?

Avec l'ohmmètre. Tube du bras et fil jaune.

Citation:
et je redis ce qu'il est étrange est que le bruit de ronflette je les que sur le canal droit? le canal gauche lui est nickel

Peut-être une mauvaise soudure del'écran droit ou un mauvais contact sur le fiche rca.

---
Piero
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2017)    Sujet du message: Changer le câble de modulation d'une Lenco L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation