Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
KEF 104AB
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 20:38 (2010)    Sujet du message: KEF 104AB Répondre en citant

Pour l'anniversaire du site, je me suis fait, inconsciemment, un petit cadeau, une paire de KEF 104AB.
Trouvé / acheté chez les éboueurs 145€, c'était trop tentant pour ne pas plonger.

Quelques photos vite prisent dans la cave lors d'un premier test.

Avec les caches.

Les caisses sont assez abimées mais rien de irrémédiable.

à suivre hats off

VHH
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 20:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slabadabada
-Membre-
-Membre-

Prénom: mickael
Langue 3: nl
Langue 4: es

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:38 (2010)    Sujet du message: KEF 104AB Répondre en citant

bonne pêche çà !
j'ai leurs grandes sœurs ;-)
vince HH
*
*

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 11:21 (2010)    Sujet du message: KEF 104AB Répondre en citant

Les belles ont reussi à passer les portes de la maison pour integrer le bureau ou elles sont (sous)-alimentées par un petit Maramtz 1070.
Pour commencer à les réveiller, il faut pousser le potar à presque 50%. Gourmande et pourtant elles sont données à 96db alors que les Dinghy (98db) avec le sansui AU-101 (12W) demande moins de puissance. Va comprendre.

Je vais peu-etre changer les condos car sur une, il y a un petit gresillement par moments.
A voir ce qui conviendrait.

Ensuite, une petite remise en etat des boiseries serait le bienvenue aussi.

A suivre.

VHH
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 18:30 (2010)    Sujet du message: KEF 104AB Répondre en citant

vince HH a écrit:
 elles sont données à 96db

Very Happy Tu as vu ça où?
Slabadabada
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 23:23 (2010)    Sujet du message: KEF 104AB Répondre en citant

vince HH a écrit:
 Gourmande et pourtant elles sont données à 96db 
c'est pas plutot 86db 1w/1m  (mais 96db en anciennes mesures de l'empire pour 2,8v à 1M ou quelque chose comme ça ?
vince HH
*
*

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 11:21 (2010)    Sujet du message: KEF 104AB Répondre en citant

Il me semble que c´est ecrit dessus, comme le ...

Mais je pense que Slababa.... doit avoir raison, ce doit etre les anciennes mesures. ;-)) parceque c´est vraiment gourmand.

Je vérifie ce soir si il me faut des nouvelles lunettes.

En tous cas, coté BASSES, ca me change des bien mal nommées CaBASSE.

VHH
Bryan
Membre*
Membre*

Prénom: Bryan
Langue 1: en

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 14:19 (2010)    Sujet du message: KEF 104AB Répondre en citant

I remember these coming onto the market. The crossover was the new thing, aB meaning acoustic Butterworth. It was more complex than usual, and I made a pair to try with KEF B110 and T27.  It didn't matter how close I got to my 'speaker, I could not distinguish the two drive units. The complicated crossover smoothed the responses of the drive units off axis and out of band, especially, so being nearer to theoretical, (electrical plus acoustic roll off).

These crossovers and a shunt feedback phono stage were milestone events on my long road to hifi nirvana.

Dernière édition par Bryan le Mar 13 Avr - 18:40 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
vince HH
*
*

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 15:43 (2010)    Sujet du message: KEF 104AB Répondre en citant

Hi, here i found informations on it:

http://www.kef.com/gb/about/museum

I've checked at the 104 modell, maybe i was wrong.

En fait, c'est pas marqué dessus *muet* . En place de lunettes, je vais m'acheter une barrette mémoire.
Mais les 96db doivent être calculés à l'anglaise ou à la marseillaise, choisissez comme bon vous aise. Mr. Green

Le grave est trop mais trop débordant, c'est un peu fatiguant.
Suis obligé de baisser sur le réglage de l'ampli.
C'est du au manque de puissance flagrant de l'ampli?

Actuellement à l'écoute, Polar Bear, l'album Dim Lit. That's good music mate.
Si vous voulez découvrir, essayez avec deezer, c'est gratuit. Wink

GruSS,

VHH
Luckyone2
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 11:51 (2010)    Sujet du message: KEF 104AB Répondre en citant

Salut Vincent,

Ça date aussi un peu mais comme j'ai hébergé des 104ab pendant plus de quatre ans, j'aimerai t'apporter ma contribution.

D'abord ces enceintes sont bourrées de qualités et très attachantes mais la rapidité du grave et la faculté à imager ne sont pas leur fort.

Il y a à mon avis trois points sur lesquels tu peux travailler pour améliorer les choses :

- Remplacer les condos des filtres et bien nettoyer le sélecteur de contour. Il vaut mieux mettre des condos polyester de la même valeur, des Solen s'il y a la place mais ça m'étonnerai.
Tu pourras peut être en trouver ci-dessous, c'est le site du concepteur de ces enceintes, Malcom Jones :
http://www.falconacoustics.co.uk/
http://www.falconacoustics.co.uk/replacement-capacitor-sets/replacement-cap…

- Installer les enceintes sur des pieds "ouverts", bien découplés, de 35 à 45 cm de haut.

- Faire remplacer les spider des boomers B200. Les membranes en brextrène sont lourdes et fatiguent les suspensions. Ça te permettra de retrouver de la dynamique dans le bas médium.

J'ai eu beaucoup de plaisir avec en les alimentant avec des amplis anglais entre 50 et 100W muni d'une bonne alimentation :
- Exposure VII/VIII.
- Quad 303 et 405.
- Blocs mono Meridian 105 (100W).
- et pour finir un Audiolab 8000A modifié.
vince HH
*
*

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 20:13 (2010)    Sujet du message: KEF 104AB Répondre en citant

Salut Lucky,
oui pour le moment l'amplification à la maison ne dépasse pas les 12W alors....elles dorment au placard.

Merci pour les conseils.

Coté ampli, l'audiolab fait parti des amplis envisagés mais je suis en train de provisionner de quoi faire un F5 (PASS 25W classe A). Même si ce n'est pas super puissant, je pense qu'il devrait s'en sortir.
Il me manque encore quelques résistances que j'arrive pas à trouver et je décolle!

Question de novice, c'est quoi les spiders?

Vincent
Luckyone2
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 20:46 (2010)    Sujet du message: KEF 104AB Répondre en citant

Novice, novice... je n'ai jamais construit d'ampli à lampes moi !

25W... Il y a watt et Watt ! J'ai aussi eu dessus un Aura VA50 de 2x25W, c'était pas mal du tout sauf à haut niveau.
Et aussi un Leak 20. Mêmes critiques mais dans une autre catégorie...

Les Quad marchent bien dessus et elles n'ont pas peur des watt, un 606 doit aussi être un bon partenaire.

Les spiders, se sont les suspensions en tissus (jaunes souvent) qu'il y a derrière la membrane juste avant la bobine. Quand ils sont vraiment usés, fatigués, l'enceinte gratte car la bobine frotte dans le moteur du HP. C'est la maladie de vieillesse des membrane lourdes.
Avant d'en arriver là, il se peut que changer les spiders redonne du tonus au hp.
vince HH
*
*

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 08:08 (2010)    Sujet du message: KEF 104AB Répondre en citant

Je te rassure, il a pas fonctionné longtemps, résultats peux concluants.

Justement, sur les B200 j´ai remarqué que quand j´appuyais dans l´axe du HP il n´y avait pas de frottement. Par contre dés que j´appuie en dehors de l´axe je sens un frottement.

Tu crois que c´est signe qu´il faut renouveler les spiders?

Sinon, cela demande un outillage particulier pour faire le changement?
Je vais jeter un oeil sur la toile pour ce qui se dit.

Vincent
jmr
-Membre-
-Membre-

Localisation: Honfleur Deauville et Paris au taf ( ben ouaih , pas le choix)
Prénom: jean-marie

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 10:06 (2010)    Sujet du message: KEF 104AB Répondre en citant

en fonctionnement normal , tes membranes bougent dans l' axe  .
meme si les spiders sont fatigues , tu ne devrais pas avoir " trop" de basses .

j' utilise les miennes sur un luxman d'un peu plus de la centaine de( vrais ) watts :
mes basses sont bien definies , pas de " gras" pour avoir un language imagé.

par contre c'est vrai qu" il faut leur donner  du jus , meme a volume d' ecoute normal .

l'amateur de Vintage est comme le rameur, il a son passé devant lui et son avenir dans le dos
Luckyone2
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 11:06 (2010)    Sujet du message: KEF 104AB Répondre en citant

+1 pour leur apporter du jus, mais du bon. Elle te le rendrons bien.
vince HH a écrit:

Je te rassure, il a pas fonctionné longtemps, résultats peux concluants.

Justement, sur les B200 j´ai remarqué que quand j´appuyais dans l´axe du HP il n´y avait pas de frottement. Par contre dés que j´appuie en dehors de l´axe je sens un frottement.

Tu crois que c´est signe qu´il faut renouveler les spiders?

Sinon, cela demande un outillage particulier pour faire le changement?
Je vais jeter un oeil sur la toile pour ce qui se dit.

Vincent

Si tu ne bouges pas les membranes dans l'axe, c'est normal que ça frotte, pas d'inquiétude.
La priorité, c'est un bon placement, de bons pieds et le changement des capas des filtres. Tu devrais trouver plus d'ouverture et de définition dans le médium aigu.
Slabadabada
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 11:39 (2010)    Sujet du message: KEF 104AB Répondre en citant

tu peux aussi tourner tes B200 de 180° sur l'axe, souvent ça aide les vieilles membranes à retrouver une jeunesse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2017)    Sujet du message: KEF 104AB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation