Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bras de fer avec mes L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slabadabada
-Membre-
-Membre-

Prénom: mickael
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: es

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 18:47 (2010)    Sujet du message: Bras de fer avec mes L75 Répondre en citant

bonjour,

je me suis mis un peu à l'œuvre aujourd"hui avec mes 2 vieilles L75 avec le manuel téléchargé ici, et ces bras me semblent, comme dire, ... morts ?
Je m'explique: en bon état je ne sais pas trop à quoi ça doit ressembler un bras de L75 mais ceux-ci sont bizarres et je me demande si je dois m'acharner à les restaurer ou si il ne vaut pas mieux de les benner et d'y mettre autre chose (mais alors quoi ?)

Il y a très certainement un soucis de V-blocks mais ce n'est peut-être pas tout. Au nombre des symptomes si je prends la tête de lecture je peux faire rouler tout le bras vers la gauche et se soulever légèrement à son axe de rotation ça flotte complètement à ce niveau là. En cherchant le point d'équilibre je peux ramener le gros contrepoids au plus près du pivot comme à 2 cm de celui-ci pour avoir un tant soit peu une horizontale ça ne fait pas bcp de différence. Ensuite je dois ramener le contrepoids d'appui presque au max (6-7gr?) pour que la tête descende jusqu'au disque, autant vous dire que je n'ose pas mettre une seule galette là-dessus. Le mouvement latéral du bras se fait sans contrainte mais l'antiskating marche si bien que le bras revient en place même quand j'enlève le contrepoids AS ;-) et oui tout est parfaitement de niveau. Sur la seconde platoche c'est à peu près kif. Au moins les 2 moteurs tournent bien et à la bonne vitesse c'est déja ça.

Alors docteurs j'y travaille ou je benne ?

merci d'avance pour vos bons mots
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 18:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 19:54 (2010)    Sujet du message: Re: Bras de fer avec mes L75 Répondre en citant

Slabadabada a écrit:

Il y a très certainement un soucis de V-blocks mais ce n'est peut-être pas tout....

Sûrement il faut changer les V-Blocks, mais il y a aussi les roulements à bille du pivot (voir l'Anatomie) qui pouvent être sales ou endommagés.

Démonter et - surtout - remonter le pivot est un travail un petit peu délicat, et il faudrait avoir des outils les plus appropriés (clefs minces), mais changer le bras revient à 100 eu au moins... Crying or Very sad

Citation:
Alors docteurs j'y travaille ou je benne ?

Je travaillerais...

---
Piero (latet anguis in silva?)
Slabadabada
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:25 (2010)    Sujet du message: Bras de fer avec mes L75 Répondre en citant

merci pour l'Anatomie Piero, au vu de l'éclaté ça ne semble pas insurmontable de dépiauter l'animal pour visiter ses entrailles. Je vais donc m'y atteler.

Tiens j'ai regardé l'autre bras de plus près et d'apparence les symptomes sont identiques mais en outre le tronçon arrière du bras là où se trouve le contrepoids est assez mobile et flèche sérieusement vers le bas un fois le contrepoids placé. C'est récupérable ça ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:59 (2010)    Sujet du message: Bras de fer avec mes L75 Répondre en citant

Bonsoir Mickael

Comme l' a très justement dit Piero, tel que tu décris les symptômes, il n'y a de forte "chance" que les VBlocks soient complètement écrasé ou carrément décomposé.

Pour la partie arrière découplée, c'est la corde à piano qui se laisse aller , de là le segment s'affaisse avec le contre poids.

C'est super facile à rattraper, c'est ICI .

Et  évidement  l'association de ces deux facteurs n'arrange rien à l'affaire!

Tant qu'à faire cette restauration, personnellement j'en profiterai pour bricoler deux Vblocks de fortune et tester avant d'aller plus loin dans la dissection du bras, et si c'est positif, alors penser à des VB définitifs.

Si tu veux les cotes des VBlocks fait le moi savoir.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 21:16 (2010)    Sujet du message: Bras de fer avec mes L75 Répondre en citant

Merci Eric,
bonne idée de mettre 2 V blocks de fortune juste pour voir, et oui je veux bien les cotes car effectivement de ce que je peux en voir ils ont bien l'air complètement nazes ;-)
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 21:54 (2010)    Sujet du message: Bras de fer avec mes L75 Répondre en citant

Et zou! C'est partit en mp...

hats off
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 11:41 (2010)    Sujet du message: Re: Bras de fer avec mes L75 Répondre en citant

Slabadabada a écrit:
mais l'antiskating marche si bien que le bras revient en place même quand j'enlève le contrepoids AS ;-) et oui tout est parfaitement de niveau

Mickael,

Comme d'autres gentils membres s'occupent des autres problèmes, je vais m'occuper de celui-ci.
Ce que tu constates n'est en aucun cas du à un quelconque problème d'antiskating mais au fait que le support de lève bras n'est pas tout à fait horizontal (il penche à droite) et que le bras glisse dessus. La solution: un prtit coup d'acétone pour "déglacer" le caoutchouc sous le bras ou un coup de papier de verre grain 150 afin de lui redonner du "grip". Ainsi, il ne glissera plus et ne partira plus à droite Cool

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58 (2017)    Sujet du message: Bras de fer avec mes L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation