Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Damping factors
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ophidite
Membre*
Membre*

Prénom: Lio
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 14:40 (2011)    Sujet du message: Damping factors Répondre en citant

I totaly agree with you
That's exactly why i ask you

Thanks
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 14:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jloveys
Membre*
Membre*

Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:15 (2011)    Sujet du message: Damping factors Répondre en citant

bravo bravo bravo hats off hats off hats off
-Membre-
-Membre-

Prénom: F.

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 17:28 (2012)    Sujet du message: Damping factors Répondre en citant

Hello,

Qqu'un est-il toujours en contact avec Bryan ?
Il ne semble plus passer par ici...
Si possible j'aimerais connaître ses formules pour calculer l'épaisseur optimale pour un matériau X (et ttes ses carac') et dimensions Y (mon socle prévu est plus grand que 40x35cm).
Ou s'il ne veut pas dévoiler ses formules... me le calculer sympathiquement  Wink

Merci,
F.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 20:24 (2012)    Sujet du message: Damping factors Répondre en citant

Bonjour Flo,

Tu trouveras Bryan sur son propre forum. Il y a mis toutes sortes de formules et résultats de ses recherches...

http://qualia.webs.com/

A+ hats off

-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 20:56 (2012)    Sujet du message: Damping factors Répondre en citant

Merci jeune, je vais regarder ça.

Je viens de pondre un premier socle slim en agglo (hydro pour plus dense) car en low-cost, c'est la seule solution pour partir sur un socle plutôt amortissant.

Vais essayer du chêne, qui n'est pas si loin de l'agglo sur le papier à part un module de Young bien plus élevé évidemment... proximité déjà pointé par L'Audiophile en ce temps ( http://www.asrr.org/biblioteca/Revue Audiophile/FICHIERS/09/MATERIAU/MATERI… ).

D'où la nécessité de calcul d'épaisseur pour du chêne Wink ou du bambou brut (pas CTP) si j'en trouve. 

Enfin... tout ça !
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 21:10 (2012)    Sujet du message: Damping factors Répondre en citant

Salut encore-plus-jeune Laughing

Le bambou brut n'est pas très facile à travailler et c'est plein de cavités... Un bloc de chêne bien droit et qui ne déforme pas avec la température et l'humidité Confused faut qu'il soit bien âgé ... Le plus facile c'est du CP, le panzerholz vient en tête, le CP Bambou ensuite.

N'hésites pas à demander conseil à Bryan sur son site... il sera content de ta visite Smile

Pour le pré VV7 je vais bientôt créer un fil avec photos et mes premières impressions ...

A+
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 21:21 (2012)    Sujet du message: Damping factors Répondre en citant

J'adorerais le panzerholz mais c'est relativement cher et commande groupée nécessaire... tandis que le CP bambou from China on le trouve à peu près en petit panneau.

Vais en parler à Bryan car après lecture rapide, pas trouver de formule pour l'épaisseur.

Son DF de 0,2 pour le bambou vient d'un panneau brut ( http://qualia.webs.com/apps/forums/topics/show/4732871-bamboo-edge-grain-vs… ) il serait intéressant de savoir s'il a fait l'expérience bambou brut VS CP bambou...

Quant au chêne je le chipe chez le charpentier du coin qui se fournit dans une scierie locale (donc bois local aussi ), il me débite ça sur-mesure... puisqu'il monte des charpentes avec je ne doute pas trop de la qualité du bois Wink (pas du tasseau chêne reconstitué de chez merlin pinpin)
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 12:34 (2012)    Sujet du message: Damping factors Répondre en citant

je vous promets que j'ai essayé de lire et de comprendre ce post....mais rien à faire, je pane keudal !

donc je vais simplement poser ma question : est-ce que le granit est un bon matériaux pour un socle ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 19:04 (2012)    Sujet du message: Damping factors Répondre en citant

EL-MITCH a écrit:
donc je vais simplement poser ma question : est-ce que le granit est un bon matériaux pour un socle ?

Oui. D'une manière générale tout matériau lourd et rigide est bon pour un socle mais certains sont allés plus loin en analysant les résonances propres de différents matériaux et optent pour des matières qu'ils jugent plus performantes (panzer, bambou...) ou... plus facile à travailler que le granite !

Bruno.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 22:17 (2012)    Sujet du message: Damping factors Répondre en citant

Hello,

tu peux relire cette discussion sur les balles de tennis qui a dérivé sur les socles en "pierre" dans un sens général :

http://lenco.reference.xooit.fr/t462-tennis-balls-anyone.htm?start=60

A chacun d'interpréter à sa sauce... mais d'après les chiffres et relevés de Bryan, on voit bien que le marbre... ou autre "pierre"...  Sad
Chacun verra midi à sa porte  Wink
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 22:47 (2012)    Sujet du message: Damping factors Répondre en citant

les chiffres..... mouais
le truc c'est que mes oreilles n'ont pas de calculatrice.
On m'a dit le pire concernant l'acier, j'ai fais une plinthe en acier pour une suspendue, le résultat était terriblement bon !
Tout ce que j'ai lu de CR d'écoute avec platine sur socle pierre donne envie de tenter le coup, je n'ai retrouvé que ce lien qui concerne l'ardoise : http://www.stereophile.com/artdudleylistening/listening_93/index.html

Je cherche plus des retours d'expériences d'écoutes plutôt que des expériences de laboratoire, si quelqu'un a ça
maco
*
*

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:44 (2012)    Sujet du message: Damping factors Répondre en citant

Peut-être chez nos colluèges sur LH ?
http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=52.0

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:49 (2012)    Sujet du message: Damping factors Répondre en citant

Citation:

les chiffres..... mouais
le truc c'est que mes oreilles n'ont pas de calculatrice.
On m'a dit le pire concernant l'acier, j'ai fais une plinthe en acier pour une suspendue, le résultat était terriblement bon !
Tout ce que j'ai lu de CR d'écoute avec platine sur socle pierre donne envie de tenter le coup, je n'ai retrouvé que ce lien qui concerne l'ardoise : http://www.stereophile.com/artdudleylistening/listening_93/index.html

Je cherche plus des retours d'expériences d'écoutes plutôt que des expériences de laboratoire, si quelqu'un a ça

Beh voui, chacun son approche  Wink

J'ai déjà écouté la "Yoda" avec socle en schiste ardoisier, c'est très beau (voir par ex. les réalisations d'Oswald mills audio) et ça sonnait terriblement bien. Tu peux voir d'ailleurs sur la discution que j'ai pointé plus haut qu'il y a débat sur ces fameux socles "pierre" car sur le papier ce n'est pas sensé le faire.
Après il y a tant d'inconnus qu'en déduire le "son du socle"...
C'est pour cela que pour mes démarches persos je me fie sans complexe aux chiffres, les considérations esthétiques venant en second.
gilles13
-Membre-
-Membre-

Prénom: gilles

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 14:17 (2012)    Sujet du message: Damping factors Répondre en citant

Bonjour , je connais un mélomane qui s'apprête à tester un socle usiné dans de l'alu massif de 50kgs, je vous donnerai un compte rendu d'écoute dés qu'il sera terminé.
Rap
-Membre-
-Membre-

Prénom: Rap
Langue 1: ic
Langue 3: es
Langue 4: fr

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:37 (2013)    Sujet du message: Damping factors Répondre en citant

Bryan a écrit:
using this information and the value of the damping factor I measured on a similar panel, I arrived at the following:

this is for 80mm thick plinth:

© Bryan 2010
and for a 40mm thick plinth:

© Bryan 2010

The 40mm thick plinth looks a little better, but there isn't much in it.

How have you connected the two layers together?

Actually the 80mm looks better as it has higher damping in low frequency which is harder to dampen so good , this chart  just suggests that the panel exhibits higher damping in hysteresis than in the viscose state and has little reflect on other materials damping curves. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2018)    Sujet du message: Damping factors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation