Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
ALTEC Model One
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 16:13 (2010)    Sujet du message: ALTEC Model One Répondre en citant

aujourd'hui, dernier samedi du mois signifie brocante à annecy donc attente impatiente des derniers arrivage de Jojo la brocante.... qui sait, une ou deux Lenco Question
Aujourd'hui, non Exclamation
Mais en revanche, une paire d'enceintes ALTEC LANSING Model One et pour 50€ je n'allais pas les laisser passer Cool

Les tests sont en cours Wink

hats off
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 16:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yodec
-Membre-
-Membre-

Prénom: johan
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:50 (2010)    Sujet du message: ALTEC Model One Répondre en citant

effectivement, c'est une aubaine !

elle est où cette brocante miraculeuse?

raconte nous les tests ...

et félicitation
François
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:56 (2010)    Sujet du message: ALTEC Model One Répondre en citant

yodec a écrit:
elle est où cette brocante miraculeuse?

Dans la vieille ville à Annecy, tous les derniers samedis du mois, mais c'est surtout l'ami Georges qui nous trouve des trucs pas mal Cool

Citation:
raconte nous les tests ...

En cours, mais pour l'instant ça me plait, plutôt bien, et pas parce que ça n'était pas cher Wink
yodec
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 23:33 (2010)    Sujet du message: ALTEC Model One Répondre en citant

avec quoi les alimentes-tu ?
le leak st20 dont tu parles je ne sais plus où ?
ça peux effectivement donner quelque chose de pas mal ...
olivier
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 14:39 (2010)    Sujet du message: ALTEC Model One Répondre en citant

Bien François !! tu passes directement du CP en terminale question enceintes, bravo  bravo
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 09:37 (2010)    Sujet du message: ALTEC Model One Répondre en citant

yodec a écrit:
avec quoi les alimentes-tu ?
le leak st20 dont tu parles je ne sais plus où ?
ça peux effectivement donner quelque chose de pas mal ...
pour le moment, je n'en ai branché qu'une sur le PR15 dans mon petit système mono, mais effectivement, je projette de les brancher sur le Leak ST20 pour voir ce que ça donne.
François
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 09:39 (2010)    Sujet du message: ALTEC Model One Répondre en citant

olivier a écrit:
Bien François !! tu passes directement du CP en terminale question enceintes, bravo  bravo
Tu connais ces enceintes Question
D'après les maigres informations que j'ai réussi à trouver sur le net, il semble que ce modèle soit le tout bas de gamme de ALTEC, mais ce sont quand même des ALTEC Wink

Mais il se peut qu'un petit rafraichissement de certains composants du filtre s'impose (condos).

hats off
yodec
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 11:09 (2010)    Sujet du message: ALTEC Model One Répondre en citant

tu avais trouvé ça :
François
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 11:14 (2010)    Sujet du message: ALTEC Model One Répondre en citant

yodec a écrit:
tu avais trouvé ça :

Oui, mais ça n'est pas très détaillé....pas de mesure de sensibilité..........
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:56 (2010)    Sujet du message: ALTEC Model One Répondre en citant

François a écrit:
....pas de mesure de sensibilité..........

Infinite baffle - probablement elles sont semblables à mes AR6... basse sensibilité, disons 84-86dB.

Je crois que le ST20 soit un petit peu trop faible pour les piloter pour le mieux...

---
Piero
François
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 13:08 (2010)    Sujet du message: ALTEC Model One Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
François a écrit:
....pas de mesure de sensibilité..........

Infinite baffle - probablement elles sont semblables à mes AR6... basse sensibilité, disons 84-86dB.

Je crois que le ST20 soit un petit peu trop faible pour les piloter pour le mieux...

---
Piero
Oui, probablement, mais j'en ai branché une sur le PR15 qui a à peu près la même puissance du ST20 et ça ne marche pas mal du tout.

Je crois me souvenir que tu avais publié une méthode de mesure de la sensibilité, mais je ne la retrouve plus..... Peux tu la remettre en ligne Question

hats off
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:26 (2010)    Sujet du message: ALTEC Model One Répondre en citant

François a écrit:

Je crois me souvenir que tu avais publié une méthode de mesure de la sensibilité, mais je ne la retrouve plus..... Peux tu la remettre en ligne Question

Sicuro? Non me lo ricordo proprio... e l'unica cosa che trovo sul disco rigido è questa tabella, da un sito che pare scomparso:

Comunque la misura è un po' complicata da farsi: il metodo classico ma costoso è un fonometro calibrato in dB lineari, un generatore da 1W e un ambiente anecoico.

Altrimenti una soluzione fai-da-te potrebbe essere una misura comparativa rispetto ad una cassa della quale conosci già la sensibilità: ti procuri un generatore, magari a frequenza fissa (diciamo 1kHz, potrebbe essere anche un lettore cd con un cd preparato appositamente), un amplificatore, un tester, un microfono e qualcosa che indichi l'uscita dal microfono  (per esempio un registratore con un indicatore di livello decente - ottimo il Nagra Wink ).

Sarebbe bene fare le misure all'aperto, senza vento.

Attacchi la cassa di riferimento e misuri col tester tensione e corrente (sulla cassa) per una data uscita dal microfono messo ad una certa distanza dalla cassa. Tensione x corrente = Watt in entrata sulla cassa.

Fai lo stesso con la cassa sconosciuta in modo di ottenere la stessa uscita dal microfono con la stessa distanza.

Hai quindi due letture di potenza, cassa nota e cassa sconosciuta. Calcoli il logaritmo del loro rapporto, moltiplichi per dieci ed ottieni il valore (in dB) di differenza rispetto alla cassa nota.

Scusami con il resto del forum, ma a scrivere tutta questa roba in francese mi ci vorrebbero tempi biblici.

---
Piero
François
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 16:51 (2010)    Sujet du message: ALTEC Model One Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:

Sicuro? Non me lo ricordo proprio... e l'unica cosa che trovo sul disco rigido è questa tabella, da un sito che pare scomparso:

Non, c'est vrai, la, procédure que tu avais publiée était comment mesurer l'impédance d'un haut,parleur.

Citation:
Comunque la misura è un po' complicata da farsi: il metodo classico ma costoso è un fonometro calibrato in dB lineari, un generatore da 1W e un ambiente anecoico.

Quoi qu'il en soit, c'est un peu compliqué ,à mettre en œuvre: la méthode classique mais onéreuse est l'utilisation d'un phonomètre calibré en dB linéaires, d'un générateur de 1W et d'une chambre anéchoïde.

Citation:
Altrimenti una soluzione fai-da-te potrebbe essere una misura comparativa rispetto ad una cassa della quale conosci già la sensibilità: ti procuri un generatore, magari a frequenza fissa (diciamo 1kHz, potrebbe essere anche un lettore cd con un cd preparato appositamente), un amplificatore, un tester, un microfono e qualcosa che indichi l'uscita dal microfono  (per esempio un registratore con un indicatore di livello decente - ottimo il Nagra Wink ).

Autrement, la solution bricolage pourrait être la mesure comparative entre une enceinte dont la sensibilité est connue. Il faut se procurer un générateur si possible à fréquence fixe (disons 1kHz) qui pourrait-être un lecteur cd avec un cd spécialement conçu (ou un ordinateur), un amplificateur, un multimètre, un microphone et quelque chose qui nous donne le niveau d'entrée du microphone (par exemple un enregistreur à bande équipé de vu-mètres décents, ou alors un logiciel sur l'ordinateur)

Citation:
Sarebbe bene fare le misure all'aperto, senza vento.

Ça serait bien d'effectuer les tests en plein air, sans vent.

Citation:
Attacchi la cassa di riferimento e misuri col tester tensione e corrente (sulla cassa) per una data uscita dal microfono messo ad una certa distanza dalla cassa. Tensione x corrente = Watt in entrata sulla cassa.

Brancher l'enceinte de référence et mesurer avec le multimètre tension et intensité (sur l'enceinte) pour une valeur donnée de niveau du microphone à une distance donnée. Tension x intensité=Watt en entrée sur l'enceinte.

Citation:
Fai lo stesso con la cassa sconosciuta in modo di ottenere la stessa uscita dal microfono con la stessa distanza.

Même procédure que précédemment avec l'enceinte à tester.

Citation:
Hai quindi due letture di potenza, cassa nota e cassa sconosciuta. Calcoli il logaritmo del loro rapporto, moltiplichi per dieci ed ottieni il valore (in dB) di differenza rispetto alla cassa nota.

On obtient alors deux valeurs de puissance, enceinte connue et enceinte inconnue. Calculer le logarithme du rapport des puissances, multiplier par 10 et on obtient la valeur (en dB) de différence de sensibilité de l'enceinte inconnue par rapport à celle qui est connue.

Citation:
Scusami con il resto del forum, ma a scrivere tutta questa roba in francese mi ci vorrebbero tempi biblici.

Pas de soucis, je viens de faire la traduction whew

hats off
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 18:54 (2010)    Sujet du message: ALTEC Model One Répondre en citant

Oh Oh, jolie trouvaille. Cool

Alors, après une bonne semaine à la maison, tu aimes?
Tu as fait un essai avec le Leak et Esther?

VHH
François
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 07:35 (2010)    Sujet du message: ALTEC Model One Répondre en citant

vince HH a écrit:
Oh Oh, jolie trouvaille. Cool

Alors, après une bonne semaine à la maison, tu aimes?
Tu as fait un essai avec le Leak et Esther?

VHH
Vince,

Après les avoir longuement écoutées sur mon système mono (les deux enceintes, en parallèle, empilées avec une par terre), j'ai décidé de ne même pas essayer avec le Leak.....
Ça sonne bien, certes, mais un peu trop "boomy" et boursoufflé dans le bas médium.

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40 (2017)    Sujet du message: ALTEC Model One

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation