Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lady in red

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 16:20 (2010)    Sujet du message: Lady in red Répondre en citant

Here's the situation: I'm at a nice party and I go outside for a little air... A woman quietly walks up and stands next to me.  I don't look at her but I can feel her body heat.  Then she turns and talks closely but softly into my ear.  I can hear every noise her lips and tongue make and her breath is warm and soft and covering my ear as she speaks... I feel my body temperature rise and pull away and turn to look at her and she's beautiful... and just smiling nicely... I get a warm feeling and a chill at the same time and feel her attraction.

That is the combination of sound I have now.  I have not disected it to find the exact reasons for the emotional impact, imaging, and accuracy but adding the D. was the finishing touch that took me over the edge to write syrupy analogies and glow about my system. 

Comment ne pas être tenté d'essayer après une pareille introduction!

Cela fait un petit moment que je cherche et farfouille autour des cellules MM, MI et autres technologies à haut niveau de sortie permettant de s'affranchir de ces engins qu'on appelle transfos et pré-pré qui sont une vraie plaie à intégrer dans un système. En plus je veux trouver (re-trouver) une cellule qui matche bien avec la vieille platine Sansui de mes 15 ans.
L'envie m'a donc prise d'essayer une MC à haut niveau de sortie et, ayant entendu dire beaucoup de bien d'une garce répondant au nom de code 10x5, je m'en suis procuré une à bon prix.
La belle qui sait si bien sussurer dans l'oreille du "reviewer" cité au dessus est donc montée dès réception sur ma platine Sansui, connectée à un attelage Marantz 32 et 33 de la bonne époque alimentant des Chario Constellation Cygnus. Pour être tout à fait complet la cellule qui officie d'habitude sur ce système est une Shure V15IV.

Premiers tours de roues...je prends une claque en pleine figure. Cette garce a une dynamique d'enfer, la musique est bien pleine, l'équilibre tonal un peu descendant mais la scène sonore est grandiose. Les morceaux s'enchaînent puis, insidieusement, un doute s'installe, j'arrête l'écoute.... c'est fatigant, trop projeté, les timbres sont bof, bof surtout dans le medium/aigu.

Je décide de laisser reposer un peu tout ça.

Je reprends les écoutes le lendemain sur du classique pour vérifier cet histoire de timbres et d'équilibre descendant.
Au programme Sonates pour piano de Schubert, Scarlatti et Beethoven et concerto pour piano de Schumann.
Schubert pas mal, Scarlatti nul, Beethoven sombre et Schumann très impressionnant par la dynamique et la profondeur de la scène sonore, le piano par lui même, bof.
Je me suis même endormi en écoutant la 31ème sonate de Beethoven qui n'est pourtant pas soporifique pour deux sous.

Il y vraiment quelque chose qui cloche, j'ai du mal à croire que la même garce soit capable du numéro cité en tête et de me la jouer à moi dans le genre pétasse vulgaire un peu trop grassouillette.

Je laisse reposer une nuit de plus.

Le lendemain j'essaie d'autres styles, Ella and Louis, Led Zep, Rickie Lee Jones, Julie London (elle sussure bien à l'oreille celle là!).
Même constat, c'est pêchu, vulgaire, sans extension dans le haut avec le bas plutôt bien tenu par contre.
Je suis tellement déçu que je remonte ma V15 histoire de me rassurer sur le reste du système. Non, non tout va bien.

Et puis soudain je me rappelle d'avoir lu quelque part que cette garce était réputée pour donner le meilleur d'elle même qu'une fois à poil! Mon sang ne fait qu'un tour, deux pinçons ajustés au bon endroit et voilà la robe rouge qui tombe, dévoilant une créature finalement assez frêle mais sacrément plus sexy qu'avec sa robe de soirée qu'elle avait dû louer pour l'occasion.

A suivre.....

PS : pour ceux qui n'ont pas tout suivi, je vous mets une photo de la garce.

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 16:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 16:38 (2010)    Sujet du message: Lady in red Répondre en citant

Olivier,

Compte rendu d'écoute très intéressant et amusant Laughing

Je me suis permis d'ajouter un complément d'information dans le sujet de ton fil de discussion Wink

Si habillée elle est déjà à peu près aussi sexy qu'elle, qu'est-ce que ça doit-être à oilpé j'adore

hats off
yodec
-Membre-
-Membre-

Prénom: johan

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:36 (2010)    Sujet du message: Lady in red Répondre en citant

oui, c'est vrai, marrante,

mais je ne retrouve pas tout à fait les écoutes que j'ai pu faire avec cette cellule, qui a été à mes côté pendant quelques années.

pour reprendre l'ana-jenesaisplusquoi que me suggère cette image (je parle bien de celle de françois), je vois la 10x5 avec moins de poitrine, plus fluette et moins vulgaire. sa robe un peu plus ''passe partout'' tout en restant assez class.
c'est vrai que ce n'est certainement pas une femme de piano-bar, sirotant son martini en fumant sa vogue, mais elle sait écouter un bon disque et apprécier une production bien travaillée, détaillée.
Elle ne danse pas le tango sur des talons de 20cm, un déhanché laissant rêveur Pépé assis au premier rang, qui se dit ''ah, si j'avais 30 ans de moins" (et ça fait 30 ans qu'il se dit cela), mais elle le prends par la main et l'emmène danser, doucement, gentiment, transmettant à Pépé un certain sens du rythme. Il apprécie.
et puis après tout, elle ne pète pas dans les diners mondains, mais est tout de même de bonne famille. Cela lui suffit pour se trouver ''bonne à marier'', sans pour autant croire qu'elle mérite mieux que la grande brune de Nicolas.

bref, j'arrête là ma divagation
après, il parait qu'elle se marie très bien avec la P3, qui est ma platine actuelle
Alors même si ce n'est pas la plus belle femme que j'ai vu jusqu'ici, elle reste largement [b... Arrow ] et de très bonne compagnie.
olivier
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 12:29 (2010)    Sujet du message: Lady in red Répondre en citant

yodec a écrit:
 je vois la 10x5 avec moins de poitrine, plus fluette et moins vulgaire. sa robe un peu plus ''passe partout'' tout en restant assez class.
c'est vrai que ce n'est certainement pas une femme de piano-bar, sirotant son martini en fumant sa vogue, mais elle sait écouter un bon disque et apprécier une production bien travaillée, détaillée. 

Et bien tu vois  je n'ai pas eu cette impression du tout! Pour moi non seulement elle n'aurait pas déparé chez Mme Claude mais en plus au lieu d'une Vogue je l'aurait bien vue avec une Gitane maïs sans filtre au coin du bec.
Par contre une fois déshabillée, ça s'arrange nettement.
Le concerto de Paganini par Accardo est éloquent. Les aigus reviennent d'on ne sait où, le filé est certes timide mais bon, l'équilibre tonal s'améliore grandement.  La perte de poids est finalement bénéfique et manifestement la robe de soirée de location n'apporte rien voire détruit le peu d'intérêt que peut présenter cette cellule dans cette configuration.

Je pense que ceux qui connaissent un peu le vinyle auront conclus tous seuls à l'inadéquation bras/cellule. Le bras de la Sansui est d'une génération où les cellules MC n'existaient quasiment pas et où la majorité des cellules MM avaient des compliances de 25 et plus. La Shure V15IV avec sa compliance de 32 est comme chez elle sur ce bras, manifestement la Dyna n'y est pas à l'aise.

Ce matin changement de décor, montage de la Dyna sur le SME3012 de Jane. Mariage improbable et confrontation entre la bourgeoise et la putain...

N'ayant pas les mêmes disques sous la main, je lance un Rhoda Scott + Kenny Clarke qui a la particularité d'être complètement gondolé mais très bien enregistré. Première bonne surprise, la garce se joue des montagnes russes avec une aisance incroyable. Deuxième bonne surprise l'équilibre tonal est redevenu centré sur le médium et les aigus sont enfin là. Les coups de ride de Kenny sont vraiment convaincants. Les peaux des tom par contre..... bon ce n'est pas encore ça et certaines notes de l'orgue Hammond vrillent encore un peu les tympans sous le casque (il est 6H30 ce matin!).
Comme je suis du genre obstiné et que Mademoiselle fait encore sa capricieuse, je lui colle un porte cellule ultra rigide en magnésium (au lieu de la coque ajourée standard) avec des bonnes connexions en fil de Litz et câblage argent jusqu'à l'ampli.

C'est bien une garce cette cellule, tant qu'on reste dans le cuivre, alu, plastoc... elle ne veut rien savoir. Mettez lui de l'argent des métaux nobles et autres colifichets haut de gamme et là.... elle se lâche!

à suivre...
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 14:38 (2010)    Sujet du message: Lady in red Répondre en citant

olivier a écrit:

Et bien tu vois  je n'ai pas eu cette impression du tout! Pour moi non seulement elle n'aurait pas déparé chez Mme Claude mais en plus au lieu d'une Vogue je l'aurait bien vue avec une Gitane maïs sans filtre au coin du bec.
Par contre une fois déshabillée, ça s'arrange nettement.
.../...
Ce matin changement de décor, montage de la Dyna sur le SME3012 de Jane. Mariage improbable et confrontation entre la bourgeoise et la putain...

Alors si elle est plutôt Gitane, normale qu'elle fonctionne mieux chez Jane Wink
"La Bourgeoise et la Putain", presque un titre de Serge.......
olivier
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:13 (2010)    Sujet du message: Lady in red Répondre en citant

Bien, fin des essais comparatifs.

Là la course ne se fait plus entre la garce et la Shure mais entre bobonne et ma 103R à coque alu.
Pourquoi bobonne ? et bien parce que la garce s'est sacrément assagie au contact de Lady Jane. Je lui ai proposé le 3012 et le JELCO et c'est ce dernier qu'elle préfère. Je ne sais pas ce qu'il a ce bras mais elles l'adorent toutes, MM, MC, MI toutes s'épanouissent à son contact.
Et ma garce en rouge s'est transformée en jeune dame bien sage, un peu trop d'ailleurs, avec une dynamique un peu en retrait mais un bel équilibre même si raboté en haut par rapport à d'autres références.
Après un alignement Baerwald aux petits oignons et une VTF de 2,1g elle chante vraiment pas mal cette 10x5, en plus sans sa robe rouge elle a une gueule d'enfer, on jurerait un joyau TTTHDG genre VDH ou Lyra Razz .

Mais bon, j'ai ma tueuse en embuscade, la 103R de la mort step-upée par deux transfos ALTEC avant d'attaquer l'entrée phono de l'ampli. Tout d'un coup ma garce d'hier fait très sage à côté, peut être plus relax pour les écoutes marathon, mais toujours tronquée en haut. C'est dommage elle pourrait se défendre mais là, faut être sport, la Denon l'explose littéralement.

Finalement que conclure de tout ça ?

1 - la 10x5 n'aime pas les bras trop légers même avec des artifices genre masse supplémentaire sur le porte cellule et autres fariboles qu'on essaie quand on tient vraiment à faire prendre des vessies pour des lanternes
2 - elle est définitivement trop juste dans le haut du spectre quelle que soit la configuration et les différents angles de tracking essayés. Comme son principal intérêt serait de remplacer une MM en ajoutant la chaleur d'une MC, le perte du haut médium/aigu est quand même problématique ce secteur étant le favori des cellules MM.
3 - se prendre une veste par une vulgaire DL103 fusse t elle R et avec coque alu, c'est quand même un peu la honte (de nombreux audiopathes ayant définitivement rangé les Denon au rang des pièces de musée de la préhistoire hifiesque, ce que je n'approuve pas d'ailleurs). Le pire c'est que la 103 avec son diamant conique assez basique n'a quand même pas les meilleures armes pour explorer le tréfond des sillons. Enfin...
4 - heureusement que je ne l'ai pas achetée neuve sinon j'aurais sacrément les boules Confused .

Allez bon week end à tous.
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:17 (2010)    Sujet du message: Lady in red Répondre en citant

olivier a écrit:
Finalement que conclure de tout ça ?

Ben que la 103R, n'en déplaise aux audiopathes, est une sacrément bonne cellule, dans sa robe en polycarbonate ou relookée à la dernière mode.
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 21:44 (2010)    Sujet du message: Lady in red Répondre en citant

bonsoir a tous, bonsoir Olivier,

d'emblee +1 pour la Denon 103, moi aussi j'aime cette cellule Razz .

bon sinon, CR excellent, on marie les bons tuyaux avec le flegmatisme Okay .

Olivier, finalement a proprement parler, tu ne la conseilles donc pas cette Dyna?
une qui me fait de l'oeuil en ce moment c'est l'Ortofon 2M modele "blue" Rolling Eyes ...
qui aurait des retours sur son ecoute Wink

hats off
olivier
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 23:00 (2010)    Sujet du message: Lady in red Répondre en citant

zigomard a écrit:

Olivier, finalement a proprement parler, tu ne la conseilles donc pas cette Dyna?

hats off
Salut Bob,

tout dépend à quoi on la compare. Mon objectif est de trouver une cellule qui puisse fonctionner sans transfo ou pré-pré pour un système secondaire. J'ai tout ce qu'il me faut par ailleurs mais j'aimerais bien mettre la main sur une cellule à haut niveau de sortie qui puisse rivaliser en qualité avec une SPU ou équivalent dans une gamme de prix abordable. La technologie de la MC à haut niveau était à essayer et comme je n'aime pas beaucoup les Denon dans le genre 110 ou 160 j'ai essayé la Dyna.
Cela reste une honnête cellule si on peut la trouver à moins de 200€. A son prix neuf je trouve qu'elle est un peu sur-cotée.

Mais je ne m'avoue pas vaincu, la prochaine sur la liste est un monument de la HIFI des années 60-70, j'ai nommée la DECCA LONDON. Cette cellule très particulière sans cantilever au sens où nous l'entendons communément est paraît il si attachante que quand on en a entendu une on ne peut plus rien écouter d'autre. Rien que ça !
Je viens d'en attraper une sur e-bay toute à l'heure, je vous raconterai.

Par ailleurs je suis en train de ressusciter une vieille Ortofon MM (la FF15 XE MKII) que j'avais acheté une fortune avec mon argent de poche quand j'avais 16 ou 17 ans. Aujourd'hui ça ne vaut plus rien, quand on en trouve. Avec un bon bras ça marche plutôt sacrément bien. Il y a plein d'anciennes cellules qui valent le coup d'être considérées à condition d'y passer un peu de temps.

Je ne connais pas la 2M d'Ortofon donc motus pour ma part.

Bonne soirée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2016)    Sujet du message: Lady in red

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation