Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Travaux sur L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moulay
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patrice
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 13:33 (2010)    Sujet du message: Travaux sur L75 Répondre en citant

Bonjour

Suite de mon achat de ma L75 chez Emmaus 25 euros.
Elle est complète avec la doc, le disque stroboscopique et le gabarit de réglage du bras.
Au niveau bras tous les poids d'origine sont présents.
Le galet est un galet alu à 2 trous.
Cellule Shure M75-6S.
Le bruit que j'entendais lors du premier branchement était du aux vis rouges de blocage du moteur.
Une fois dévissées plus de bruit.
L'axe n'a pas de jeu, mais par solidarité avec les autres membres du forum je pense en commander quand même
un jeu, je posterai un message dans la rubrique concernée.
Je vais acheter un kit de nettoyage ça lui fera pas de mal.
Après avoir lu beaucoup de choses intéressantes sur ce forum et sur le forum LS3-5A (grosse rubrique Lenco)
j'ai quelques questions :
  il semble évident qu'il faut refaire un socle, ou peut on trouver un plan de découpe pour se lancer dans une
  telle opération car j'ai très envie d'en faire un ?
  les V Blocks sont bien entendu morts donc je vais en commander une paire, mais ces nouveaux V Blocks en laiton
  ou en quartz sont faits dans des matériaux durs, cela ne génère t'il pas de problèmes par rapport aux anciens
  qui étaient en caoutchouc ?
  j'ai une cellule neuve Shure M92E avec diamant neuf, par rapport à la Shure M75-6S quelle est "théoriquement"    la meilleur ?

J'ai supprimé la prise DIN et j'ai soudé 2 fiches RCA.
Première écoute sur mon ampli SCOTT 440A et ça me plait beaucoup, quand je compare à cellule identique par rapport à mon AKAI AP-206C, c'est pas facile à expliquer mais j'ai l'impression d'une meilleur dynamique avec la L75.      
Donc en apportant toutes les modifications évoquées ce ne sera que meilleur dans le futur.

Encore merci pour ce forum

A+

Patrice

PS: j'ai remarqué que beaucoup de membres de ce forum sont aussi sur LS3-5A, faut il poster mon message sur les 2 forums ou ça suffit dans celui ci ?

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 13:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 15:39 (2010)    Sujet du message: Re: Travaux sur L75 Répondre en citant

moulay a écrit:
Bonjour

Suite de mon achat de ma L75 chez Emmaus 25 euros.
Elle est complète avec la doc, le disque stroboscopique et le gabarit de réglage du bras.
Au niveau bras tous les poids d'origine sont présents.
Le galet est un galet alu à 2 trous.
Cellule Shure M75-6S.

Patrice,

C'est du tout bon là Okay
Citation:

L'axe n'a pas de jeu, mais par solidarité avec les autres membres du forum je pense en commander quand même
un jeu, je posterai un message dans la rubrique concernée.
Je vais acheter un kit de nettoyage ça lui fera pas de mal.

OK, je t'ajoute alors pour la commande de bagues de palier?
Note que le kit de Joël, avec fond de palier WIDIA ou HSS comprend de quoi nettoyer le palier, mais, et je sais que Joël ne m'en tiendras pas rigueur, l'essence à briquet ça fonctionne impec Wink
Citation:
Après avoir lu beaucoup de choses intéressantes sur ce forum et sur le forum LS3-5A (grosse rubrique Lenco)
j'ai quelques questions :
  il semble évident qu'il faut refaire un socle, ou peut on trouver un plan de découpe pour se lancer dans une
  telle opération car j'ai très envie d'en faire un ?

Regarde dans tes MP Wink
Citation:
  les V Blocks sont bien entendu morts donc je vais en commander une paire, mais ces nouveaux V Blocks en laiton
  ou en quartz sont faits dans des matériaux durs, cela ne génère t'il pas de problèmes par rapport aux anciens
  qui étaient en caoutchouc ?

Non, pas du tout, au contraire Exclamation

Citation:
PS: j'ai remarqué que beaucoup de membres de ce forum sont aussi sur LS3-5A, faut il poster mon message sur les 2 forums ou ça suffit dans celui ci ?

Ici c'est largement suffisant, tous les experts sont ici Wink

hats off
moulay
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 16:21 (2010)    Sujet du message: Travaux sur L75 Répondre en citant

Merci François pour le MP
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:54 (2010)    Sujet du message: Re: Travaux sur L75 Répondre en citant

moulay a écrit:
Bonjour

j'ai une cellule neuve Shure M92E avec diamant neuf, par rapport à la Shure M75-6S quelle est "théoriquement"    la meilleur ?

Sans aucune hésitation, garde ta M75 et paye lui un bon diamant neuf. La différence est importante par rapport à la 92. J'ai les deux la M92 ne me sert qu'à faire les premiers tours de piste sur les vinyles sortis direct des vide greniers avant nettoyage en règle.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 16:55 (2010)    Sujet du message: Travaux sur L75 Répondre en citant

Merci Olivier tu confirmes ce que j'ai ressenti lors de la comparaison entre ces 2 cellules.
Il ne reste plus qu'à trouver un diamant neuf pour la M75

Patrice
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:01 (2010)    Sujet du message: Travaux sur L75 Répondre en citant

Bien que n'ayant jamais essayé la M92, je confirme que la M75 est une cellule plus qu'honnête Exclamation

Pour les diamants:
http://www.export-japan.com/marketing/stylus/index.php?osCsid=fbpea9b5r4sks…

hats off
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 21:27 (2010)    Sujet du message: Travaux sur L75 Répondre en citant

François a écrit:
Bien que n'ayant jamais essayé la M92, je confirme que la M75 est une cellule plus qu'honnête Exclamation
Pour les diamants:
http://www.export-japan.com/marketing/stylus/index.php?osCsid=fbpea9b5r4sks…

hats off

Petite info, si ce n'est pas trop tard mais ça peut servir à d'autres :
Si vous avez une Shure M75/6 S type 1, c'est-à-dire celle qui qui est clipsée sur un support en acier, le diamant de la M 92 E que l'on trouve en origine Shure et elliptique pour pas cher (15 à 20 euros dans les grandes enseignes) se monte très bien.
Il suffit de couper les deux languettes en plastique du support de diamant sur les côtés et de mettre un point de patafix à la jonction entre le plastique et le corps de la cellule et le tour est joué.

Je tourne comme ça depuis un an et j'en suis très content.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45 (2016)    Sujet du message: Travaux sur L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation