Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le tube de l'hiver
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 14:40 (2010)    Sujet du message: Le tube de l'hiver Répondre en citant

wondering
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 14:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yodec
-Membre-
-Membre-

Prénom: johan
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 16:31 (2010)    Sujet du message: Le tube de l'hiver Répondre en citant

hein hein, et c'est quoi ce gros tube ?

j'en connais un autre de gros tube capable de te chauffer ton salon : http://www.legrostube.free.fr/

je ne sais pas lequel est le plus encombrant Question
François
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 16:51 (2010)    Sujet du message: Le tube de l'hiver Répondre en citant

yodec a écrit:
hein hein, et c'est quoi ce gros tube ?

j'en connais un autre de gros tube capable de te chauffer ton salon : http://www.legrostube.free.fr/

je ne sais pas lequel est le plus encombrant Question
Tu devrais dire le plus bruyant

Le mien est gros mais silencieux Cool
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:40 (2010)    Sujet du message: Le tube de l'hiver Répondre en citant

François, pourquoi as-tu démonté ton oscilloscope?

---
Piero
François
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 07:35 (2010)    Sujet du message: Le tube de l'hiver Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:

---
Piero
Ah, je savais que tu trouverais la bonne piste, mais je n'ai jamais eu d'oscilloscope (comme tu le sais).

Effectivement, ce tube est un tube cathodique et il va me servir pour faire ça:

hats off
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 09:18 (2010)    Sujet du message: Le tube de l'hiver Répondre en citant

François a écrit:

Effectivement, ce tube est un tube cathodique et il va me servir pour faire ça: ...

Frag Jan Zuerst ?

( www.askjanfirst.com )
---
Piero
François
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 09:33 (2010)    Sujet du message: Le tube de l'hiver Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
Frag Jan Zuerst ?

Genau Exclamation

Tiens, une idée (peut-être stupide....) m'est venue Rolling Eyes
L'horloge en question reçoit son signal de l'horloge atomique de Francfort.
Ne serait-il pas possible de faire un contrôle de la fréquence du moteur Lenco grâce à l'horloge atomique de Francfort Question
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 10:18 (2010)    Sujet du message: Le tube de l'hiver Répondre en citant

François a écrit:

Ne serait-il pas possible de faire un contrôle de la fréquence du moteur Lenco grâce à l'horloge atomique de Francfort Question

Oui, il est possible... ça serait une chose très semblable a mon multiplicateur de musicalitè Wink ... mais je crois que la fréquence reseau soit deja controlée par une horloge atomique.

De toute fois, peut-être que le signal à 50Hz (atomiquement controlé) soit deja disponible dans l'horloge que tu va monter.

Il foudrait alors seulement un filtre passe-bas pour obtenir l'onde sinusoïdal - et aller ainsi à le Sander Box

---
Piero
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:24 (2010)    Sujet du message: Le tube de l'hiver Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
François a écrit:

Oui, il est possible... ça serait une chose très semblable a mon multiplicateur de musicalitè Wink ... mais je crois que la fréquence reseau soit deja controlée par une horloge atomique.

Mmmmh... mais peut-être que tu entendes  un contrôle à fréquence variable.

Bien, c'est encore possible avec le circuit du mon multiplicateur (qui est un PLL à module fixe, tandis que pour le contrôle il foudrait employer un diviseur par N avec N presettable selon la fréquence voulue).

La question est que on n'obtiendtrait pas un spectre continu mais des fréquences discrètes: bien, quelle doit être la densité de ce spectre, quelle la différence entre deux fréquences adjacentes? Et cette différence doit-elle rester constante ou changer avec la fréquence?

Et maintenant, pour ton amusement Wink , des lignes essentielles des projects - 78t seulement!  Smile :

---
Piero
stephane
Membre*
Membre*

Prénom: Stéphane

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 10:37 (2010)    Sujet du message: Le tube de l'hiver Répondre en citant

François a écrit:
Gatto Murr a écrit:

---
Piero

Ah, je savais que tu trouverais la bonne piste, mais je n'ai jamais eu d'oscilloscope (comme tu le sais).

Effectivement, ce tube est un tube cathodique et il va me servir pour faire ça:

hats off
Alors tu en est ou ?
tu va faire un socle cp bouleau, panzer, bentonite polyester ?
il me tente vraiment bien aussi ce kit
François
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 10:56 (2010)    Sujet du message: Le tube de l'hiver Répondre en citant

stephane a écrit:
Alors tu en est ou ?

Je suis en train de finir de souder les composants sur le PCB whew

Citation:
tu va faire un socle cp bouleau, panzer, bentonite polyester ?

Je n'ai encore rien décidé.........
François
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 16:24 (2010)    Sujet du message: Le tube de l'hiver Répondre en citant

Et voilà, le premier montage "en l'air"

Ça marche sauf qu'on attend encore le signal de Francfort pour la synchronisation et que je dois encore assembler une cascade de condensateurs et de diodes pour augmenter la tension de la post-accélération.

hats off
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:13 (2010)    Sujet du message: Le tube de l'hiver Répondre en citant

François a écrit:
... je dois encore assembler une cascade de condensateurs et de diodes pour augmenter la tension de la post-accélération.

Attention, François... le contact HV est comme un condensateur

"If you need to probe, solder, or otherwise touch circuits with power off, discharge (across) large power supply filter capacitors with a 2 W or greater resistor of 100 to 500 ohms/V approximate value (e.g., for a 200 V capacitor, use a 20K to 100K ohm resistor). Monitor while discharging and verify that there is no residual charge with a suitable voltmeter. In a TV or monitor, if you are removing the high voltage connection to the CRT (to replace the flyback transformer for example) first discharge the CRT contact (under the suction cup at the end of the fat HV wire). Use a 1M to 10M ohm 5 W or greater wattage (for its voltage holdoff capability, not power dissipation) resistor on the end of an insulating stick or the probe of a high voltage meter. Discharge to the metal frame which is connected to the outside of the CRT."

(from: http://www.repairfaq.org/sam/monfaq.htm#monsaf)

---
Piero
olivier
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:15 (2010)    Sujet du message: Le tube de l'hiver Répondre en citant

François a écrit:

Ça marche sauf qu'on attend encore le signal de Francfort pour la synchronisation et que je dois encore assembler une cascade de condensateurs et de diodes pour augmenter la tension de la post-accélération.

hats off
Et pour la date tu as prévu quelque chose ou tu restes définitivement scotché au début du siècle Wink
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:27 (2010)    Sujet du message: Le tube de l'hiver Répondre en citant

Cool Cool !

Tu as déjà choisi pour le bracelet ? *muet* Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02 (2016)    Sujet du message: Le tube de l'hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation