Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en route / upgrade ? L70 dans son jus..
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benben
-Membre-
-Membre-

Prénom: Benjamin
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 15:16 (2010)    Sujet du message: Remise en route / upgrade ? L70 dans son jus.. Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur votre forum, après avoir jeté un coup d'oeil aux discussions en cours, et autres.
J'ai acquis à l'automne une L70 dans un vide grenier, entièrement d'origine : plinthe en bois, socle gris foncé, bras d'origine, et cellule idem. Je l'ai testée, elle fonctionne mas le galet glisse sur le plateau lourd. Le diamant gratouille un peu, mais il fonctionne encore.
Je viens à vous pour avoir des conseils, indications pour une remise en route sérieuse, ainsi que pour des conseils d'optimisation :
- Le galet : a priori, une fois lancé, la vitesse du son est stable. Par contre, il glisse à mort, donc il faut l'aider... Du coup, comment redonner du grip à la roulette ? Faut-il la changer, et où me procurer le modèle qu'il faut/qui va bien ?
- Câbles : elle est d'origine, et les câbles gris souris ont des prises RCA toutes dénudées. Il faut donc au moins les changer, voire remplacer les câbles. J'ai vu sur un site "DIY" que le câble réseau cat.6, très rigide, à 4 brins, est intéressant pour connecter du matériel hi-fi. J'ai fait un test pour voir, et après essai, c'est intéressant (comparé à un câble acheté en magasin HF, environ 45€ les 60 cm il y a quelques années), mais la scène reste un peu fermée, et le son perd en détails. Le créateur du site DIY en quesiton explique qu'il faut plusieurs heures d'écoute/rodage avant de pouvoir formuler un jugement. Qu'en pensez-vous ? Toujours est-il que je voudrais améliorer les branchements. J'ai des embouts plaqués achetés en magasin d'électronique. Pas du chinois, mais des fiches a priori de bonne qualité.
- Porte cellule : c'est principal pb. À l'achat, je pensais qu'il manquait simplement une vis pour tenir la cellule, mais en fait non seulement le trou en question a un pas "foiré", mais en plus le second a une vis cassée dedans. Vu comme ça, le bricolage s'annonce périlleux : percer avec un mèche très fine le goujon bloqué dedans, et pour les deux trous sans pas, envisager une résine type epoxy pour former une nouvelle matière dans les trous, de manière à enfiler des vis neuves. Qu'en pensez-vous ? Faut-il directement envisager le changement du porte-cellule, en dehors de toute considération de beauté du geste/sauvegarde du patrimoine ?
- Fil de masse : étonnamment, je n'ai qu'un câble stéréo sur la platine, rien à relier  à mon ampli. Est-ce normal ? Si non, comment envisager une mise à la masse satisfaisante ?
- Cellule : comme je l'ai dit, c'est celle d'origine. Quel modèle me conseillez-vous ? Vous me direz que cela dépend de mon budget et de l'ampli... L'ampli en question est capable d'accepter, au choix, des cartouches MC et MM, une pression d'interrupteur suffit. Le détail et le dynamisme comptent, mais vous me direaz sûrement qu'il faudra à un moment choisir... Bref, quelle gamme est possible ici ?
- Isolation/moteur : à l'écoute de l'ensemble tel qu'il est, je n'ai pas spécialement entendu de grondement ni quoi que ce soit. Faut-il toutefois s'attendre à un défaut de ce côté là avec les L70 ? Dans ce cas, quelles techniques existent pour améliorer l'isolation de la tête ou du bras vis à vis de la platine ? J'ai vu une référence sur le net à un certain Hean Nantais, qui apparemment a poussé les tweaks loi sur les Lenco. Il semble s'attaquer à l'ensemble en désolidarisant carrément partie moteur et partie bras. Qu'en pensez-vous, est-ce raisonnable pour le gain apporté ? En dehors de cette solution extrême, quoi envisager d'après-vous ?
- Bras : cette question complète la précédente. Pour pallier à un défaut notable de construction, ou de médiocrité de conception, faut-l envisage avant tout de changer le bras pour un autre modèle ? La platine n'accepte manifestement pas les bras type SME etc,  mais existe-t-il des améliorations autres ? Un vendeur d'atelier de type maison du HP m'a indiqué que le bras de la L70 n'est visiblement pas un modèle d'exception (même si je trouve l'esthétique assez intéressante). Dois-je d'après-vous me mettre en recherche d'un bras d'un modèle plus récent et réglable, du type platine l78 ou qq chose dans ce genre ? Et si l'on me conseille tout de même de garder le bras d'origine, comment m'assurer de son bon réglage ? Qq un sur le forum dispose-t-il encore de la notice pour cela ? Ce serait sympa...
- Axe de rotation du plateau :  en regardant sur le forum, j'ai qu'apparement certains envisagent des améliorations de ce point de vue, notamment l'achat d'une bille en céramique, le changement du fond de la cuve pour recevoir l'axe, et le graissage. Avez-vous des indications pour cela ? Est-ce, là encore, vraiment raisonnable à mon niveau ?

J'ai bien conscience que toutes ces questions sont un peu "massives", voire longues, mais je pars de l'idée qu'il s'agit d'un porjet de remise en route voire de mise à jour, et non d'une opération ponctuelle. Dnc je voudrais bien planifier un peu tout cela, et éviter les bricolages qui seront voués à être remis en question par un changement de pièces quelques mois plus tard...
J'ai 2/3 photos de la platine, mais pas sur mon ordi. Dès que je les ai récupérées, je les poste pour que tout le monde puisse voir à quoi elle ressemble.
Merci d'avance pour vos conseils et avis!

PS : je n'ai pas précisé que je suis assez bricoleur. Je touche un peu à tout, à rien en particulier. J'ai de quoi souder, découper, percer, fraiser, visser, clouer, etc. même si je n'ai ni atelier ni établi car la vie d'appartement oblige à faire de nmbreux choix... donc je suis preneur pour des solutions/projets qui peuvent demander un peu d'huile de coude. En plus, je suis patient, donc s'il s'agit de mettre en place un projet de plusieurs semaines, c'est envisageable pour moi!
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 15:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 19:01 (2010)    Sujet du message: Remise en route / upgrade ? L70 dans son jus.. Répondre en citant

Salut Benjamin

et bienvenu sur Lenco Référence :fleur: :fleur: :fleur:

Je viens de lire ton post, mais comme je dois aller dîner Mr. Green  et faire la fête fête  je reviendrai demain sur ton sujet ..
Mais il semble que tu as la bonne affaire avec la L70 #violon#

Donc à bientôt
hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 19:59 (2010)    Sujet du message: Remise en route / upgrade ? L70 dans son jus.. Répondre en citant

Merci pour cette réponse si rapide... en tout cas, comme je l'expliquais, je suis patient, donc il n'y a pas le feu!
Bonne soirée à toi.
yodec
-Membre-
-Membre-

Prénom: johan

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 21:42 (2010)    Sujet du message: Remise en route / upgrade ? L70 dans son jus.. Répondre en citant

Bonsoir, et bienvenue sur leforum

je vais essayer de répondre à quelques questions vite fait, pour pas que tu passes un samedi soir trop ennuyeux.

je suis assez novice sur le forum, mais je me permet de te répondre parce que, comme toi, avant d'envisager une lourde refonte d'une L78, j'ai aussi fait au minilul sur une P3 afin d'écouter correctement quelques bons disques. et tout dabord, je pense qu'il manque peu pour profiter de tes galettes noires.
Alors, point par point :
- le galet : je vais pas m'attarder la dessus, je laisserai les pro te faire une réponse complète. mai pour moi (dans un premier temps), du moment que ça tourne à la bonne vitesse, ça roule.
- les cables : je ne sais pas se que valent les cable réseaux en DIY, mais un cable phono de bonne qualité, san rentré dans du trè haut de gamme, ne coutent pas très cher. c'est vite fait, et tu n'as pa besoin de te demander si éventuellement un rodae progressive de 1dB tout les 37min et 12 sec va éventuellement améliorer le son de flûte. sinon, tu trouve sur la bay du fil de litz pour pas très cher, mais ça devient peut-être un peu trop ''techno'' pour l'instant.
-porte cellule : change le, c'est plus simple. où habites-tu ? moi à Paris et j'en ai un pour toi si tu veux. sinon, je suis sur que d'autes bonnes âmes ici peuvent te rendre service.
- fil de masse : as tu du buzz ? si il n'y a pas de problème, évitons d'en chercher.
- cellule : tout dépends du budget. mais clairement, une Audio-technica, ou une Denon, bien choisie, ça peut être simple et pas cher. je ne pense pas qu les lencoistes puristes vont me contrredire.
- bras : pour moi, à moins de vouloir rentrer dans une totale remake of the Lenco, y'a pas d'urgence.
 - axe : Idem. bien que ça m'arrangereait quand même que tu te joignes à la commande groupée ICI Very Happy , et tu peux aussi faire tourner le business de Joel, . ca ne peut-être que un plus ...

aller, je vais manger mes crêpes.

Bonne soirée

JD
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 11:50 (2010)    Sujet du message: Re: Remise en route / upgrade ? L70 dans son jus.. Répondre en citant

Benben a écrit:

- Fil de masse : étonnamment, je n'ai qu'un câble stéréo sur la platine, rien à relier  à mon ampli. Est-ce normal ? Si non, comment envisager une mise à la masse satisfaisante ?

mise à la masse? Est-ce que tu veux dire 'mise à la terre de la platine'?

---
Piero
Benben
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 12:50 (2010)    Sujet du message: Remise en route / upgrade ? L70 dans son jus.. Répondre en citant

Oui pardon, mise à la masse... désolé pour les imprécisions, celle-ci et les autres qui ont dû se glisser dans le message. Embarassed

Pour ce qui est du porte cellule, je suis malheureusement sur Lyon... donc pour le moment rien de trop urgent. Je cherche les photos, mais je crois que je vais devoir en refaire.
François
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 11:50 (2010)    Sujet du message: Re: Remise en route / upgrade ? L70 dans son jus.. Répondre en citant

Benjamin,

Bienvenu ici :fleur:

Et bien, on ne peu pas dire que tu fasses dans le lapidaire pour ton premier message Exclamation whew
Moi aussi, j'ai du prendre le temps de te lire afin de te répondre de la façon la plus exhaustive Wink
Quoi qu'il en soit, la L70, c'est un bon numéro Cool

Benben a écrit:

- Le galet : a priori, une fois lancé, la vitesse du son est stable. Par contre, il glisse à mort, donc il faut l'aider... Du coup, comment redonner du grip à la roulette ? Faut-il la changer, et où me procurer le modèle qu'il faut/qui va bien ?

En un premier temps, tu peux essayer de "déglacer" le pneu du galet avec de l'acétone et/ou avec du papier de verre fin (400 ou 600)
Sinon, l'idéal serait de le remplacer par un galet en aluminium dont le pneu, lui, avec le temps ne durcit pas.
En vente sur la baie.

Citation:

- Porte cellule : c'est principal pb. À l'achat, je pensais qu'il manquait simplement une vis pour tenir la cellule, mais en fait non seulement le trou en question a un pas "foiré", mais en plus le second a une vis cassée dedans. Vu comme ça, le bricolage s'annonce périlleux : percer avec un mèche très fine le goujon bloqué dedans, et pour les deux trous sans pas, envisager une résine type epoxy pour former une nouvelle matière dans les trous, de manière à enfiler des vis neuves. Qu'en pensez-vous ? Faut-il directement envisager le changement du porte-cellule, en dehors de toute considération de beauté du geste/sauvegarde du patrimoine ?

Aucun autre porte cellule n'étant compatible avec le bras de la L70, je te conseillerais donc de tout faire pour le réparer.
Au passage, tu pourrais envisager de le rendre compatible avec toutes les géométries de cellules existant en y adaptant un système permettant le réglage/alignement de la cellule.
Fil de discussion sur ce sujet ici: http://lenco.reference.xooit.fr/t498-Cale-reglable-porte-cellule-L70.htm

Citation:

- Cellule : comme je l'ai dit, c'est celle d'origine. Quel modèle me conseillez-vous ? Vous me direz que cela dépend de mon budget et de l'ampli... L'ampli en question est capable d'accepter, au choix, des cartouches MC et MM, une pression d'interrupteur suffit. Le détail et le dynamisme comptent, mais vous me direaz sûrement qu'il faudra à un moment choisir... Bref, quelle gamme est possible ici ?

Les cellules qui fonctionnent bien sur le bras L70 vont de la Denon DL-103 (MC) à la Shure M75 (MM) entre autres.

Citation:

- Isolation/moteur : à l'écoute de l'ensemble tel qu'il est, je n'ai pas spécialement entendu de grondement ni quoi que ce soit. Faut-il toutefois s'attendre à un défaut de ce côté là avec les L70 ? Dans ce cas, quelles techniques existent pour améliorer l'isolation de la tête ou du bras vis à vis de la platine ? J'ai vu une référence sur le net à un certain Hean Nantais, qui apparemment a poussé les tweaks loi sur les Lenco. Il semble s'attaquer à l'ensemble en désolidarisant carrément partie moteur et partie bras. Qu'en pensez-vous, est-ce raisonnable pour le gain apporté ? En dehors de cette solution extrême, quoi envisager d'après-vous ?

Alors, le principe n'est pas tant d'isoler que de neutraliser à la naissance les vibrations nocives et/ou de leur permettre de s'écouler librement sans polluer le signal capté par la cellule.
Tu trouveras différentes solutions dans les fils de discussion de la section "travaux en cours" et "les socles".
Je ne sais pas où tu as vu que Jean NANTAIS isolait le moteur et désolidarisait le bras, mais sache que si il a été en quelque sorte un pionnier, ses méthodes bien que "valables" sont un peu dépassées au vu des méthodes de construction de socles mises en œuvre ces derniers temps.
Citation:

- Bras : cette question complète la précédente. Pour pallier à un défaut notable de construction, ou de médiocrité de conception, faut-l envisage avant tout de changer le bras pour un autre modèle ?

Le bras de la L70 est vraiment bon, ne le change pas! Et que serait une L70 sans son bras? Si tu veux jouer avec un bras plus moderne, cherche une L75 que tu pourras "charcuter" à loisir afin d'y monter le bras que tu veux Wink

Citation:

Un vendeur d'atelier de type maison du HP m'a indiqué que le bras de la L70 n'est visiblement pas un modèle d'exception (même si je trouve l'esthétique assez intéressante).

Je crains que les compétences de cette personne ne s'appliquent pas au bras de la L70

Citation:

- Axe de rotation du plateau :  en regardant sur le forum, j'ai qu'apparement certains envisagent des améliorations de ce point de vue, notamment l'achat d'une bille en céramique, le changement du fond de la cuve pour recevoir l'axe, et le graissage. Avez-vous des indications pour cela ? Est-ce, là encore, vraiment raisonnable à mon niveau ?

La bille en céramique n'est pas très bonne d'un point de vue sonore.
Par contre, l'installation du kit de Joël est un plus incontournable!
Tout est expliqué dans la Lencopedia, section à lire impérativement avant de mettre les mains dans la bête Wink

hats off

Dernière édition par François le Mar 19 Jan - 08:04 (2010); édité 1 fois
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 16:42 (2010)    Sujet du message: Remise en route / upgrade ? L70 dans son jus.. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Okay   je vois que Benjamin a eu beaucoup de réponses, quoi rajouter de plus ? et puis les L70 je ne connais pas si bien...

bow
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 23:21 (2010)    Sujet du message: Remise en route / upgrade ? L70 dans son jus.. Répondre en citant

Merci pour toutes ces indications François et Yodec, et toutes mes excuses pour ce silence un peu long, mais j'ai aussi d'autres activités que les platines Lenco...
Quelques nouvelles :
- Je poste quelques photos de la platine, vue générale, bras, câbles, et porte cellule. Cela vous permettra d'avoir une idée de l'état de la bête. Également la cellule qui était en place, je crois savoir que c'est celle d'origine. À garder ? Peut-elle lire, les 78 tours ? Le couvercle est également là, c'est un du type couvercle de yaourtière... qui a le mérite d'être amovible. Wink
- En suivant les indications de François, je pense modifier le porte cellule selon le modèle de la cale réglable. C'est assez séduisant comme idée de garder l'ensemble "conforme à l'origine", et puis perdu pour perdu, la vis cassée à l'intérieur du pas ne sera peut-être pas trop gênante. Où me procurer le morceau de fibre ? François, existe-t-il un plan des cales, au moins des cotes pour éviter le pifomètre ?
- Pour la mise à la masse, est-ce indispensable/souhaitable ?
- Existe-t-il un mode d'emploi qq part pour régler le bras une fois que j'aurai une cellule ?
- J'ai trouvé effectivement des galets sur la baie, je surveille tout ça.
- Je suis intéressé par le fameux "kit de Joel" je poste un message dans le sujet correspondant.
- Je vais sous peu approfondir ma culture générale sur les platines, grâce aux différents sujets postés. et après seulement je mets les mains dedans. whew
- Pour le socle, on verra plus tard... en tout cas merci pour tous vos conseils!

Photos :

François
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 09:06 (2010)    Sujet du message: Remise en route / upgrade ? L70 dans son jus.. Répondre en citant

Benben a écrit:
- Existe-t-il un mode d'emploi qq part pour régler le bras une fois que j'aurai une cellule ?

Benjamin,
Il n'existe pas de manuel pour le bras L70, mais son réglage est très simple:
-VTA réglable avec la vis sur le collier de montage du bras
-VTF réglable avec la molette à l'arrière du bras. Attention: ne pas se fier aux indications de poids sur le bras mais utiliser une balance Exclamation
NB: Le manuel de la L70 téléchargeable dans la section "Technique" de la Lencopedia comprend une description sommaire du réglage du bras.

Citation:
- En suivant les indications de François, je pense modifier le porte cellule selon le modèle de la cale réglable. C'est assez séduisant comme idée de garder l'ensemble "conforme à l'origine", et puis perdu pour perdu, la vis cassée à l'intérieur du pas ne sera peut-être pas trop gênante. Où me procurer le morceau de fibre ? François, existe-t-il un plan des cales, au moins des cotes pour éviter le pifomètre ?

Pour la fibre, je peux t'en envoyer un morceau si tu veux (passe-moi un MP)
Pour les mesures......euh.......si tu es bricoleur et que tu analyse bien le problème, tu t'en sortiras bien Wink

hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 09:09 (2010)    Sujet du message: Remise en route / upgrade ? L70 dans son jus.. Répondre en citant

Benben a écrit:
Également la cellule qui était en place, je crois savoir que c'est celle d'origine. À garder ? Peut-elle lire, les 78 tours ?

En tout cas ne la jette pas ... j'en ai récupérée une et installé un diamant Shibata dessus ... très bien! belle sonorité, musicale, détaillée (avec le shibata). Regarde mon fil ici http://lenco.reference.xooit.fr/t411-Nouvelle-aiguille-Excel-ES70-Shibata.h….
Si tu veux acheter une nouvelle pointe de rechange Shibata à 19€ ttc Exclamation je peux te passer l'adresse ... Je lu qu'il existe aussi des pointes 78 t, mais faut que je retrouve la source..

Bon travail! hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 10:52 (2010)    Sujet du message: Remise en route / upgrade ? L70 dans son jus.. Répondre en citant

Merci pour la piste de la pointe changeable ! C'est le type d'amélioration/changement peu onéreux qui me convient dans un premier temps, pour voir ce que donne l'ensemble, tester la platine à l'usage, et à terme penser à d'éventuels changements en prenant mon temps. Pour cette raison, je garde en tête la double cale pour le porte cellule. À ce propos, François, merci pour l'offre. Comme je travaille dans un endroit où on fait encore faire à quelques jeunes élèves un peu de fabrication en atelier, je vais d'abord voir s'il n'y a pas quelques morceaux récupérables avant de te déranger pour "si peu".
Si je comprends bien le montage:
- Le rivet du porte cellule est remplacé par une vis, qui servira à faire le réglage. Je l'ai fait sauter hier, mais il est toujours remontable.
- La première cale ne sert qu'à rattraper le niveau.
- La seconde cale possède deux trous pour passer les vis, tête côté porte cellule, à travers la cellule? Et du côté cellule, alors, un petit écrou pour chaque vis ? À quoi sert la second paire de trous qui possède une gorge ? Pour les vis, j'ai vu les adresses. Du coup, fournissent-ils les écrous adéquats ?

Pour changer de sujet, j'ai vu qu'il y a un projet de commande de bagues de pallier. Dans mon cas, est-ce un changement nécessaire et/ou préalable à une bonne remise en route ? Non pas que je regarde trop à la dépense, mais que je cherche pas à engager des travaux inutiles à mon niveau. Comme c'est toi qui proposes cela mais que je ne peux pas encore me manifester sur le sujet vu mon inscription récente, François, qu'en penses-tu ?
J'ai demandé à Joel des infos sur le "kit qui va bien". Pastille acier ou Widia dans mon cas d'après vous ? Du coup, bille d'origine ou changement pour mieux ?

Enfin, pour le câble de liaison vers l'ampli, à votre avis le cat 6 blindé est-il intéressant ou définitivement pas ? J'ai trouvé du 8 brins tressés (4 paires tressées autour d'une âme plastique en croix) en cuivre monobrin, c'est bon ?
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 11:04 (2010)    Sujet du message: Remise en route / upgrade ? L70 dans son jus.. Répondre en citant

Benben a écrit:

Si je comprends bien le montage:
- Le rivet du porte cellule est remplacé par une vis, qui servira à faire le réglage. Je l'ai fait sauter hier, mais il est toujours remontable.
- La première cale ne sert qu'à rattraper le niveau.

Exact Okay
Citation:
- La seconde cale possède deux trous pour passer les vis, tête côté porte cellule, à travers la cellule? Et du côté cellule, alors, un petit écrou pour chaque vis ?

Correct Exclamation
Citation:
À quoi sert la second paire de trous qui possède une gorge ?

Il y a bien une seconde paire de trous dans la cale en question mais c'était une erreur de réalisation et ils n'ont pas de gorge me semble-t-il wondering

Citation:
Pour les vis, j'ai vu les adresses. Du coup, fournissent-ils les écrous adéquats ?

Normalement, oui.
Assure-toi bien que ces vis soient a-magnétiques Exclamation

Citation:
Pour changer de sujet, j'ai vu qu'il y a un projet de commande de bagues de pallier. Dans mon cas, est-ce un changement nécessaire et/ou préalable à une bonne remise en route ? Non pas que je regarde trop à la dépense, mais que je cherche pas à engager des travaux inutiles à mon niveau. Comme c'est toi qui proposes cela mais que je ne peux pas encore me manifester sur le sujet vu mon inscription récente, François, qu'en penses-tu ?

Tu peux en un premier temps tester les paliers en vérifiant si ils présentent un jeu latéral: l'axe dans deux doigts, tu le tires et le pousses d'avant en arrière et tu vois ce que tu sens si on peut dire
Si tu sens du jeu, il faudrait les changer.
Citation:
J'ai demandé à Joel des infos sur le "kit qui va bien". Pastille acier ou Widia dans mon cas d'après vous ? Du coup, bille d'origine ou changement pour mieux ?

Tant qu'à faire, je prendrais directement le kit avec la pastille en WIDIA.
Dans le kit, il y a une bille de rechange.

Citation:
Enfin, pour le câble de liaison vers l'ampli, à votre avis le cat 6 blindé est-il intéressant ou définitivement pas ? J'ai trouvé du 8 brins tressés (4 paires tressées autour d'une âme plastique en croix) en cuivre monobrin, c'est bon ?

Le cat, ça n'est pas mal, mais je m'orienterais plutôt vers une solution en monobrin argent telle que celle décrite dans la section "Les câbles".

hats off
Benben
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:50 (2010)    Sujet du message: Remise en route / upgrade ? L70 dans son jus.. Répondre en citant

Merci pour les vérifications sur la confection de la cale.
Pour l'axe, en regardant de près dans un sens je sens un léger jeu, et pas trop dans les autres directions. C'est grave, docteur Question
A priori, je pense que ça ne ferait pas de mal de changer ces parties... mais je ne peux pas envoyer de message sur le sujet dédié à la commande groupée prévue Crying or Very sad du coup, est-ce possible de prendre en compte quand même ma demande ? Je serai partant pour changer l'ensemble, soit si j'ai bien compris, une paire...
François
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 07:25 (2010)    Sujet du message: Remise en route / upgrade ? L70 dans son jus.. Répondre en citant

Benben a écrit:
Merci pour les vérifications sur la confection de la cale.
Pour l'axe, en regardant de près dans un sens je sens un léger jeu, et pas trop dans les autres directions. C'est grave, docteur Question
A priori, je pense que ça ne ferait pas de mal de changer ces parties... mais je ne peux pas envoyer de message sur le sujet dédié à la commande groupée prévue Crying or Very sad du coup, est-ce possible de prendre en compte quand même ma demande ? Je serai partant pour changer l'ensemble, soit si j'ai bien compris, une paire...

Benjamin,

Pour la cale réglable, regarde aussi du côté de la solution qui utilise la glissière de montage de la cellule du porte cellule du bras L75 Wink

Pour les bagues de palier, pas de problème, je t'ajoute à la liste des personnes intéressées.

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2017)    Sujet du message: Remise en route / upgrade ? L70 dans son jus..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation