Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L70
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reno
-Membre-
-Membre-

Prénom: Renaud
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 14:52 (2010)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Bonjour!

Il me restait quelques chutes de CP de bouleau en 40 mmm lorsque j'avais réalisé mon meuble style "lavardin"
Le socle de ma lenco est toujours celui d'origine en "carton" Confused ! Ayant donc envie de le changer et n'ayant pas envie de racheter une planche de CP de 40 mm en 3x1,50 m ça va pas la tête , j'ai donc pensé à recycler les chutes pour faire un socle à moindre coût même s'il ne sera pas bien lourd au final ce sera toujours mieux que celui d'origine.

voici le résultat d'une après midi de mesures et de réflexions

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 14:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 15:06 (2010)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

C'est dommage que la partie surbaissée du châssis ne soit pratiquement pas soutenue par le socle.........

hats off
reno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 16:32 (2010)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

A peu près 1/3 de la platine sera en contact avec le socle, c'est sûr que c'est loin d'être l'idéal mais ce sera toujours mieux que ce qu'il y a en ce moment c'est à dire aucun contact du tout!
Je vais essayer de bithumer la partie qui ne sera pas en contact pour amortir les vibrations!
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 16:35 (2010)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Tu devrais penser à faire un quelque chose qui tienne le palier, comme un poutre qui traverse le socle dans laquelle le palier serait maintenu.
reno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 16:49 (2010)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

C'est un bonne idée le hic est que je n'ai plus CP. Tout est là!  Crying or Very sad
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 16:50 (2010)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

reno a écrit:
C'est un bonne idée le hic est que je n'ai plus CP. Tout est là!  Crying or Very sad

Dommage que tu ne sois pas dans le coin.......
reno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 17:01 (2010)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Me tente pas! Il paraît que c'est plutôt mignon Annecy!... Wink
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 17:18 (2010)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

reno a écrit:
Me tente pas! Il paraît que c'est plutôt mignon Annecy!... Wink

C'est je crois ce qu'on peut appeler une belle ville dans une belle région, été comme hiver Cool

PS: Et à 1/2 heure de voiture, il y-a des stocks inépuisables de CP de bouleau Wink
reno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 19:15 (2010)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Bon je prends note de tout ça. Pour l'instant pas de déplacement vers cette belle région de prêvu mais cet été je compte faire un tour dans le Jura j'en profiterai pour visiter cette belle région et qui sait faire un petit crochet pour trouver la mine de "bouleau".  Shocked Smile
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 07:30 (2010)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Quand tu es dans le Jura, tu n'est plus vraiment loin, surtout de la mine de bouleau.
Si tu veux plus de détails, passe-moi un MP Wink
reno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:09 (2010)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

n'ayant ni les outils ni l'expérience je suis allé voir l'ébeniste à côté de chez moi pour faire les découpes et le collage.
résultat un devis de 200 roros HT. Ouille! je vais laisser tomber d'autant que c'est quand même du bricolage par rapport au socle qu'il faudrait faire.
Snif! Le projet est en suspend!
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:38 (2010)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

reno a écrit:
n'ayant ni les outils ni l'expérience je suis allé voir l'ébeniste à côté de chez moi pour faire les découpes et le collage.
résultat un devis de 200 roros HT. Ouille! ....

Essaie à donner un coup d'oeil ci-dessus...

http://www.ebelholztechnik.de/shop/index.php/cat/c29_Lenco.html

---
Piero
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:43 (2010)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Oops! Tu as la L70 non la 75/78...

---
Piero
reno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:45 (2010)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
Oops! Tu as la L70 non la 75/78...

---
Piero

Dommage effectivement!
En tout cas rien à voir niveau tarifs.... Shocked
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 23:40 (2010)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

bon ben je ne me suis pas laissé abattre et en fouillant un peu dans les salles de spectacle oû je travaille, j'ai trouvé une défonceuse! Razz

je ne sais pas m'en servir mais j'ai fini par trouver quelqu'un qui m'a grossièrement montré!
Alors! Hop zou! j'avais un peu de temps devant moi j'en ai profité
Bon c'est pas évident évident mais je suis arrivé à ça

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2016)    Sujet du message: L70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation