Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Problème avec Lenco L78 USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whoodatkid
Membre

Prénom: Anthony
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 23:40 (2009)    Sujet du message: Problème avec Lenco L78 USB Répondre en citant

Bonjour à tous & à toutes!

On m'a offert pour Noël une platine vinyl Lenco L78 avec prise USB, afin de pouvoir numériser ma collection de vinyls qui prend la poussière dans mon garage (Grâce à mon cher petit frère qui m'a subtilisé mes Technics MK2... Enfin bref!).

L'installation s'est bien déroulée, la platine a un look terrible, mais hélas... Au moment de faire les 1ères écoutes par le biais du logiciel Audacity, j'entends un "défaut" qui me laisse un peu perplexe... Dans le doute, je teste un second vinyl... Puis afin d'en avoir le coeur net, j'en teste un 3ème, encore neuf et ouvert juste pour l'occasion.

Verdict : Même si la platine ne présente pas, à priori, de problème visible à l'oeil nu... J'ai la désagréable impression que le moteur ne tourne pas de manière "régulière", comme si un doigt venait se poser sur les disques afin de les ralentir pendant un infime quart de seconde, de manière quasi-cyclique.
Me voilà donc bien déçu, j'ai carrément remballé le tout et je suis sur le point de renvoyer le colis à l'expéditeur... Mais je m'en voudrais quand même de m'en débarrasser s'il y avait un réglage qui m'a échappé, ou une technique quelconque pour remédier à ce souci.

J'ai passé une bonne heure à écumer Google aujourd'hui, avant de découvrir ce forum... Vous êtes un peu mon dernier espoir, j'ai parcouru les topics et on sent l'expérience qui parle... Donc, si vous n'avez pas la réponse, je pense que personne d'autre ne l'aura!

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 23:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 23:49 (2009)    Sujet du message: Problème avec Lenco L78 USB Répondre en citant

Peut-être que ma question soit un peu stupide, mais... est-ce que il y a de vis (du blocage pour le transport) à devisser avant d'utiliser la platine - par example comme dans mes SL120s (je n'ai pas des fréres... Mr. Green )?

---
Piero
Whoodatkid
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 23:56 (2009)    Sujet du message: Problème avec Lenco L78 USB Répondre en citant

Oui il y a bien évidemment des vis qui bloquent le plateau, des mousses qui bloquent le bras, etc... A priori, ayant été DJ pendant un bon moment, je ne pense pas avoir oublié de détail pouvant perturber le mouvement du moteur... Voilà pourquoi je me suis senti bien bête en constatant ce dysfonctionnement.
J'ai même vérifié si la courroie n'avait pas bougé pendant le transport, mais non, elle est bien en place. Confused
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 00:09 (2009)    Sujet du message: Problème avec Lenco L78 USB Répondre en citant

Traces du gras sur la courroie?

Le plateau tourne bien avec la courroie detaché? Le palier du plateau, aura-t-il besoin d'être lubrifié?

---
Piero
Whoodatkid
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 00:13 (2009)    Sujet du message: Problème avec Lenco L78 USB Répondre en citant

C'est assez délicat d'observer la courroie dans son ensemble, car il faudrait pour ça que j'ouvre la platine en retirant le plateau... Et si je le fais, ma garantie saute! lol

Ceci dit, j'ai pas tenté de tester si le plateau tournait même avec la courroie détachée... Ca me parait un peu complexe à faire, il va me falloir passer les doigts à travers les orifices du plateau, et l'espace de manoeuvre est super réduit... Mais bon, ça me semble jouable.
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 00:27 (2009)    Sujet du message: Problème avec Lenco L78 USB Répondre en citant

C'est neuf et sous garantie l'appareil? Dans ce cas je crois que la meilleure soit le retourner...

---
Piero
Whoodatkid
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 01:06 (2009)    Sujet du message: Problème avec Lenco L78 USB Répondre en citant

Oui, c'est neuf et ma copine avait eu la bonne idée de prendre une garantie tous risques... Je peux toujours la renvoyer, ils me remboursent les frais de ports et m'envoient une nouvelle platine sous 3 semaines.
Mais bon, je suis quand même bien frustré de pas profiter de mon plus beau cadeau de Noël! lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2016)    Sujet du message: Problème avec Lenco L78 USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation