Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour tout l'monde,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOM
-Membre-
-Membre-

Prénom: Dom
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 16:53 (2009)    Sujet du message: Bonjour tout l'monde, Répondre en citant

Et bien voilà, il fallait que je me retrouve ici pour parler de mes platines !
1 B 55 qui fonctionne super, pas de capot (c'était pas livré avec ?), uniquement pour mes 78 t et 45 t
Belle boiserie non abimée, traces d'usage, elle est de 1966.
1 L 75 qui elle aussi fonctionne sans problème (c'est du costaud), avec son capot et sa patte de maintient en plastique en bon état. La boiserie non abimée, traces d'usage, elle est de 1971. Elle est complète avec les 2 poids de compensation latéral 4 et 1 grammes, et sa lampe qui s'allume lorsque l'on ouvre le capot (Lencolamp) et le disque faisant office de strombo.
J'écoute mes 78 t uniquement avec, elle est réglée pour avec au choix 1 cellule Shure M78 ou Stanton 500 selon le type d'écoute.
Et la dernière, 1 B 45 qui date de 1956 (c'est écrit dedans, sous le gros plateau, il y a du mélange avec du Barthe ?) avec une grosse tête backélite marron qui se démonte et un porte cellule ronette double saphir pour le Fun. Cette platine est amplifiée (lampes) et possède déjà un sytème pour augmenter ou diminuer les plages de vitesses, et forme une grosse valise quand elle est fermée.

Voilà vous savez tout ce que je possède, je recherche un ampli-tuner LENCO à lampes en état puissance de 25W et doit dater de 1955 ou 1956. Si des fois on voulait s'en débarasser...........
Cordialement et bravo pour ce forum fort intéressant.

DOM

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 16:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 21:22 (2009)    Sujet du message: Bonjour tout l'monde, Répondre en citant

Bonjour Dom et bienvenu ici :fleur: :fleur: :fleur:

Et bien bravo, belle brochette de Lencos Cool , tu es un passionné. Depuis quand tu possèdes ces belles ? Sik j'avais un ampli Lenco 1955 je te le vendrais pas biensûr car il aurait exactement mon âge bug   Wink

Vite des photos pour la galerie !!!

Bien à toi hats off
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 11:41 (2009)    Sujet du message: Re: Bonjour tout l'monde, Répondre en citant

Dominique,

Bienvenu parmi nous fête

DOM a écrit:
je recherche un ampli-tuner LENCO à lampes en état puissance de 25W et doit dater de 1955 ou 1956. Si des fois on voulait s'en débarasser...........

Je savais qu'il existait un ampli Lenco, pull-push d'EL84, rebadgé Barthe à moins que ça soit le contraire, mais je ne savais pas qu'un ampli/tuner Lenco à lampes existait.

hats off
DOM
-Membre-
-Membre-

Prénom: Dom

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 12:24 (2009)    Sujet du message: Bonjour tout l'monde, Répondre en citant

Very Happy

Bonjour François,

Comme pour Maco, merci pour ton Accueil.

Cet ampli, je le revoie surtout avec l'éclairage de ces lampes le soir contre le mur du salon. Il était de couleur marron foncé, avec une présentation un peu comme un Ampli genre Marantz.
En tôle épaisse ajourée sur le dessu pour le dégagement des calories des lampes. Un gros bouton en bakélite marron pour les stations et 2 autres pour le volûme et grave et aigu. Les 2 enceintes type cube (marque ????) se greffaient dessus et les fils d'enceintes étaient fixés par des vis pour les connexions (?)
Voila ce que je me souviens de cet appareil, il y avait le sigle LENCO inscrit en écriture ancienne avec des déliés en peinture marron clair.
Donc, si toutefois quelqu'un possédait cet ampli et voulait le vendre......

François, je te souhaite de bonnes Fêtes et a bientôt

DOM
-Membre-
-Membre-

Prénom: yann

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 19:52 (2012)    Sujet du message: Bonjour tout l'monde, Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai chez moi une platine Lenco B52 Associée à un ampli BARTHE à lampes.

2* ECC83
2* EL84 en push-pull

Le tout dans deux valises, une pour l'électrophone "transportable" et l'autre pour les enceintes...

Le tout en MONO... Et les EL84 en push-pull fournissent une puissance réelle de "seulement" 11W!!!

Il faudrait un quatuor pour du 25w... La EL84 en single offre 5-6W en pleine colère!!!

Cet ampli permet un réglage de la tension de secteur... Et un réglage d'impédance de sortie des HPs!!

Mais j'avoue... Je préfère la L75 qui est dans mon salon avec le préampli RIAA à lampes fabriqué cette année...

Yann.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04 (2016)    Sujet du message: Bonjour tout l'monde,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation