Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
lenco l 75 changer les v block
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikibsy
Membre

Prénom: christophe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:48 (2009)    Sujet du message: lenco l 75 changer les v block Répondre en citant

Bonjour

je viens de faire l'aquisition d'une lenco l 75 et je voudrais la "restaurer" afin de pouvoir profiter pleinement de mes 78 tours.
Bien évidemment mon budjet est limité, dans un premier temps je dois changer les v block , auriez vous un schéma ou bien encore des photos de cette opération .
Je suis totalement novice en la matière mais patient et pret à apprendre
Par avance merci .
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:54 (2009)    Sujet du message: lenco l 75 changer les v block Répondre en citant

Christophe,

Tu trouveras tous les tutoriels décrivant les opérations de remise en état et réglage, dont le changement des V-Blocks, dans la section Lencopedia: Technique.

Bonne lecture et bon travail Wink

hats off
Aurel
Membre

Langue 1: de
Langue 3: it

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 18:55 (2010)    Sujet du message: Re: lenco l 75 changer les v block Répondre en citant

kikibsy a écrit:
Bonjour

je viens de faire l'aquisition d'une lenco l 75 et je voudrais la "restaurer" afin de pouvoir profiter pleinement de mes 78 tours.
Bien évidemment mon budjet est limité, dans un premier temps je dois changer les v block , auriez vous un schéma ou bien encore des photos de cette opération .
Je suis totalement novice en la matière mais patient et pret à apprendre
Par avance merci .

You can find new v-blocks made from brass in Germany.
I have tried different options to restore the original toneram and belive this one to  fit very good and make the sound stage clear 

Google for: v-blocks up-grade your Lenco L 75
François
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 07:46 (2010)    Sujet du message: Re: lenco l 75 changer les v block Répondre en citant

Aurel a écrit:

You can find new v-blocks made from brass in Germany.
I have tried different options to restore the original toneram and belive this one to  fit very good and make the sound stage clear 

Google for: v-blocks up-grade your Lenco L 75

Aurel,

Instead of throwing a message each time somebody mentions V-Blocks with a link to your products on ebay, you'd rather:
-first write an introductory message in the "Bienvenue" section
-put an ad in the "Le marché aux puces" section with your V-Blocks and possibly a special offer for the forum's members

Wink

hats off
nico80
Membre

Prénom: nicolas

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 16:43 (2013)    Sujet du message: v blocks Répondre en citant

hello,

je viens de faire l'acquisition d'une lenco l 75 sur e bay. Donc me voilà novice en ce qui concerne cette marque. Mais je dois avouer que déjà pour l'esthetique je ne regrette pas l'achat. Cela fait plus de 5 ans que j'utilise une pioneer, mais vaut mieux deux platines, et puis j'ai vraiment flashé sur la lenco. Evidemment, je dois remplacer les v-blocks, j'en ai vu des neufs sur ebay, quelqu'un pourrait me dire si cela vaut la peine.

Ou quel site de préférence je pourrai en trouver.

Merci bcp
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 20:41 (2013)    Sujet du message: lenco l 75 changer les v block Répondre en citant

Bonjour Nico, bienvenu sur le forum  :fleur: :fleur: :fleur:

sur eBay en GB il y a Desmo, on entend du bien. Il y a aussi sur la baie allemande des V en laiton, qualité pas connue... Celles de Sander sur ce site sont très bons, faut le contacter, sinon Alexey en Siberie en produit des très fidèles aux originaux (préciser si durs ou mous =je préfère les durs). Voici son Email :

lenco75@list.ru

-Membre-
-Membre-

Prénom: Paul

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 13:45 (2013)    Sujet du message: lenco l 75 changer les v block Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je confirme que les V-blocks Desmo sont très bien, en tout cas bien ajustés et faciles à placer.
Je viens de terminer leur remplacement sur une L78 qu'un ami m'avais confié pour régler un problème de déraillement des sillons. C'est règlé, le problème est résolu grâce aux bons conseils des membres de ce super forum, merci encore à eux.
Comme certains m'avais demandé des photos, les voici :

J'ai une petite question au sujet de la hauteur de l'axe du bras. Quelqu'un pourrai-t-il me donner quelques côtes pour retrouver la bonne hauteur. J'avais commencer par desserrer les vis de fixation du bras sans prendre de repère....
Merci pour vos réponses. Je précise pour les curieux et parce que quelqu'un me l'avait demandé que la cellule montée est une Grado MC+.

Paul
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 13:55 (2013)    Sujet du message: lenco l 75 changer les v block Répondre en citant

Loponiergas a écrit:

J'ai une petite question au sujet de la hauteur de l'axe du bras. Quelqu'un pourrai-t-il me donner quelques côtes pour retrouver la bonne hauteur. J'avais commencer par desserrer les vis de fixation du bras sans prendre de repère....
Merci pour vos réponses. Je précise pour les curieux et parce que quelqu'un me l'avait demandé que la cellule montée est une Grado MC+.

Paul

La hauteur dépend des dimensions de ta cellule, en gros il faut que le bras soit parallèle au disque pendant la lecture.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 22:37 (2013)    Sujet du message: lenco l 75 changer les v block Répondre en citant

Je ne pense pas que c'est le bras qui doit être parallèle au disque mais le "ventre" de la cellule.
Qu'en pensent les velus ?
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 23:23 (2013)    Sujet du message: lenco l 75 changer les v block Répondre en citant

L'important est la r... non, le SRA!

Please, let's stay in verba magistri and read here:...

http://www.theanalogdept.com/effective_length.htm etc etc

---
Piero
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 23:34 (2013)    Sujet du message: lenco l 75 changer les v block Répondre en citant

Effectivement, si le ventre de la cellule n'est pas plat ou s'il n'est pas destiné à être monté horizontalement, ce n'est plus une référence.
Ayant dit cela, je me demande comment on règle avec précision le VTA ou le SRA ...
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 23:59 (2013)    Sujet du message: lenco l 75 changer les v block Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
...je me demande comment on règle avec précision le VTA ou le SRA ...
With a test record, playing the sweep track to obtain the best compromise between low and high frequency.

A scope check is better, I'd say, because of artifacts dues to the amplifier and/or loudspeakers and/or listening room.
You could find some arrangements, however, to compensate for problems of the whole chain (a too live room for example).

---
Piero
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 00:06 (2013)    Sujet du message: lenco l 75 changer les v block Répondre en citant

pour beaucoup de cellules  ( sauf indictions du constructeur dans le document officiel ) se repérer au ventre de la cellule est le plus souvent un "piège " qui met dans l'erreur , il faut les spécifications VTA/SRA de la cellule et le problème c'est qu'on ne les a que très rarement !

en cherchant on  peut encore arriver à trouver le VTA pour certaine cellules , il s'en déduit le SRA !

quelques données de VTA ( à conserver  précieusement , ça peut servir  Wink ):

http://www7a.biglobe.ne.jp/~yosh/vta.htm
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 00:23 (2013)    Sujet du message: lenco l 75 changer les v block Répondre en citant

E.P a écrit:

http://www7a.biglobe.ne.jp/~yosh/vta.htm

Arigatō !

---
Piero
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 08:35 (2013)    Sujet du message: lenco l 75 changer les v block Répondre en citant

Superbe article pour ses aspects didactiques sur la fabrication des disques et les considérations géométriques.
Mais si celles-ci relèvent d'une trigonométrie assez simple, la question de la mesure des angles reste entière et, à part un réglage par approches successives ( comme le dit Gato) , il n'est pas facile d'aller chatouiller le degré d'angle à cet endroit.
De plus, c'est un système mécanique qui boucle : je veux dire que la VTF mais aussi le VTA influent sur l'angle, et réciproquement.
Concrètement, comment faites-vous pour jouer sur le VTA ? Rondelles sous la cellule ? Je ne vois pas autre chose, sauf sur un porte-cellule ADC Intégra que j'ai et qui est orientable, comme certains porte-cellules Thorens qui ne sont pas adaptables sur un bras Lenco ou sur une embase SME.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2017)    Sujet du message: lenco l 75 changer les v block

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation