Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
sifflement parasite
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
argos
-Membre-
-Membre-

Prénom: n...s
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:14 (2009)    Sujet du message: sifflement parasite Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ça y est, ma L75S joue de la musique!

Mais... parce qu'il faut toujours un mais... J'ai un sifflement parasite.

Ce sifflement ne se produit que quand la platine est branchée sur la fiche secteur et, bien sûr, quand j'ai sélectionné l'entrée sur laquelle mon pré phono est branchée.

Je ne doute qu'un d'entre vous doit avoir une idée de ce qu'il faut que je fasse...

Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francis13800
Membre*
Membre*

Prénom: francis13800

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:15 (2009)    Sujet du message: Re: sifflement parasite Répondre en citant

argos a écrit:
Bonjour à tous,
Ça y est, ma L75S joue de la musique!

Mais... parce qu'il faut toujours un mais... J'ai un sifflement parasite.

Ce sifflement ne se produit que quand la platine est branchée sur la fiche secteur et, bien sûr, quand j'ai sélectionné l'entrée sur laquelle mon pré phono est branchée.

Je ne doute qu'un d'entre vous doit avoir une idée de ce qu'il faut que je fasse...

Merci

Vérifie ton entrée phono avant d'incriminer ta platine ....

francis
argos
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:23 (2009)    Sujet du message: sifflement parasite Répondre en citant

mon entrée est neuve et je ne puis, je ne sais pas comment on 'vérifie' une entrée phono...
argos
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 19:05 (2009)    Sujet du message: sifflement parasite Répondre en citant

je me demandais s'il ne faudrait pas que je mette la platine à la terre mais comment?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:41 (2009)    Sujet du message: sifflement parasite Répondre en citant

argos a écrit:
je me demandais s'il ne faudrait pas que je mette la platine à la terre mais comment?

Mettre la platine à la terre c'est toujours plus sûr ! Pour cela tu dois changer le cable secteur avec un cable qui a un brin pour la prise terre (jaune/vert). Ce brin jaune/vert tu le visses quelque part sur le chassis. Mais cela n'est pas cause du sifflement. Si il y a un probleme de masse c'est plutôt un ronflement (Hummmmm) que tu entendrais, un sifflement c'est plutôt une composante électronique ... donc côté ampli ... et si cela ne se produit pas avec le CD, c'est que c'est l'entrée phono.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 21:33 (2009)    Sujet du message: sifflement parasite Répondre en citant

Y a-t-il du sifflement avec le phono selectionné mais la platine disjointe?

---
Piero
argos
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 22:37 (2009)    Sujet du message: sifflement parasite Répondre en citant

non, le sifflement est présent uniquement quand la platine est branchée.
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 23:17 (2009)    Sujet du message: sifflement parasite Répondre en citant

Et comme est-il le liason entre la platine et le phono? Deux cables RCA pour les deux canaux seulement ou les deux cables plus un fil de masse? Le phono (l'amplificateur, le systeme preampli+finale), est-il à terre?

As-tu un tester?

(il y a longtemps que je ai eu un problème semblable... j'avait un bruit dans le microphone d'un trasmetteur - un microphone magnétique comme la cellule d'une platine.
Bien, le bruit provenait de une lampe neon électronique. As-tu des appareils dans le voisinage qu'ils puissent produire un champ électromagnétique?)

---
Piero
argos
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 13:19 (2009)    Sujet du message: sifflement parasite Répondre en citant

la platine est branchée seulement avec les fiches RCA. Comme elle n'est pourvue de fil de terre, j'en ai mis un du châssis jusqu'au raccordement du préampli mais çà n'a rien changé. J'ai coupé toutes les alim électrique et le wifi, toujours pareil...

Ce sifflement est assez faible mais augmente avec l'augmentation du volume, c'est vraiment comme une perturbation électrique. Il y a aussi du souffle mais çà, je suppose que c'est normal.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 14:28 (2009)    Sujet du message: sifflement parasite Répondre en citant

N'as-tu pas un fil de masse sur le bras ? Normalement 5 fils: rouge, blanc, vert, bleu et noir pour la masse.
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 15:18 (2009)    Sujet du message: sifflement parasite Répondre en citant

Il me semble, mais je peux me tromper, que sur la L-75 la masse est raccordée à celle de l'un des deux canaux.
Donc pas besoin de fil de masse supplémentaire.
As-tu essayé sans fil de masse?
Sinon, ça pourrait venir aussi d'un cable mal blindé, j'ai déjà eu ce problème.
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 22:17 (2009)    Sujet du message: sifflement parasite Répondre en citant

Les câbles de l'ampli vers les haut-parleurs, passent ils près de la platine (ou/et ses câbles)?

---
Piero
argos
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:26 (2009)    Sujet du message: sifflement parasite Répondre en citant

Bon, voici les derniers essais.

1. Mon revendeur m'a conseillé de tiré un câble allant d'une fiche cinch jusqu'au raccordement terre de mon ampli.
Résultat: néant!

2. J'ai donc raccordé le châssis de la Lenco directement au raccordement terre de mon installation électrique.
Résultat: le petit sifflement a été remplacé par un gros buzz.

3. J'ai donc raccordé le châssis de la Lenco à un piquet de terre planté dans mon jardin.
Résultat: idem que le point 2.

Au départ, je croyais à un problème de raccordement terre mais là, je suis perdu.

Autre chose, quand j'ai branché mon ampli (Naim), j'avais aussi un petit buzz. J'ai donc débranché le raccordement terre et le bruit à disparu.
J'ai alors essayé de rebranché la terre au tableau ou au piquet dans le jardin mais le buzz à réapparu.

Je ne comprend pas.

Merci de votre aide.
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 22:34 (2009)    Sujet du message: sifflement parasite Répondre en citant

Je sais que peu paraitre idiot, mais as-tu essayé en changeant le sens de branchement de la fiche secteur?

Si ça ne fait rien , faite comme si je n'avais rien dit.... *muet*

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:04 (2009)    Sujet du message: sifflement parasite Répondre en citant

je n'ai pas essayé mais qu'est ce çà pourrait changer? le courant est alternatif, non?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2016)    Sujet du message: sifflement parasite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation