Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[trouvé] Cherche écrou de blocage réglage du moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 17:52 (2009)    Sujet du message: [trouvé] Cherche écrou de blocage réglage du moteur Répondre en citant

Salut à tous,

Lors de la maintenance du moteur de la L75 j'ai forçé et cassé l'écrou de blocage de la vis de réglage du moteur Twisted Evil

Quelqu'un aurait-il un écrou en trop ??

Merci d'avance
hats off

Dernière édition par maco le Dim 13 Déc - 21:43 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 17:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 18:08 (2009)    Sujet du message: Re: Cherche écrou de blocage réglage du moteur Répondre en citant

Mario,

As-tu seulement foiré l'écrou ou tout cassé, vis de nez comprise Question
maco
*
*

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 20:14 (2009)    Sujet du message: [trouvé] Cherche écrou de blocage réglage du moteur Répondre en citant

Salut François,

La vis n'a plus que 5 mm, donc je crois que qu'en fait elle est brisée. J'ai réussi a revisser le restant de l'ensemble sur le nez du moteur, cela tient et le moteur tourne sans faire de bruit. Comme j'ai remonté le tout c'est difficile de faire une photo de la pièce. Néanmoins si par hasard tu as un ensemble écrou et vis, je suis preneur Smile

A+ hats off
*
*

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 21:49 (2009)    Sujet du message: [trouvé] Cherche écrou de blocage réglage du moteur Répondre en citant

... en fait je viens d'acheter un remplacement pour mon écrou ... une Lenco L78 sans socle mais avec toute la tringlerie, moteur, galet etc pour 20€, une Pickering avec  Laughing ...

*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 22:36 (2009)    Sujet du message: [trouvé] Cherche écrou de blocage réglage du moteur Répondre en citant

Bravo Mario! Okay

Tu vas pouvoir sortir la tronçonneuse et nous faire un PTP d'enfer! trop fort! Wink

V15 ou XV15 la pickering ?

hats off
*
*

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 23:22 (2009)    Sujet du message: [trouvé] Cherche écrou de blocage réglage du moteur Répondre en citant

Smile
Aucune idée, mais en regardant la photo on croirait reconnaître plutôt un monstre NP (10mV Evil or Very Mad ) ...

L'idée de la tronçonneuse est pas mal, j'y ai déjà pensé: découpe de la partie intérieure du chassis, tringlerie modifiée pour qu'elle puisse être fixée sur la partie supérieure du chassis (ou ce qui en reste), l'espace en-dessous du plateau étant suffisant, ensuite boulonnage d'enfer sur un socle CP ... mais le chassis est tout de même assez épais une scie sauteuse cela marcherait ?? wondering  ou plutot une meuleuse d'ange ?

A+ hats off
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 09:31 (2009)    Sujet du message: [trouvé] Cherche écrou de blocage réglage du moteur Répondre en citant

Mario,

Si tu veux, j'ai un ensemble vis de nez du moteur complet, tu le veux Question
François
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 09:32 (2009)    Sujet du message: [trouvé] Cherche écrou de blocage réglage du moteur Répondre en citant

maco a écrit:
mais le chassis est tout de même assez épais une scie sauteuse cela marcherait ?? wondering

Avec une lame pour métal, ça marche impec: c'est avec ça que j'ai charcuté tous mes châssis Cool
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 09:39 (2009)    Sujet du message: [trouvé] Cherche écrou de blocage réglage du moteur Répondre en citant

François a écrit:
Mario,

Si tu veux, j'ai un ensemble vis de nez du moteur complet, tu le veux Question
Salut François,
Merci, oui je veux bien si tu peux t'en passer Smile . Pour l'instant la vis elle tient et j'ai donc un moteur de rechange, donc pas d'urgence à priori, seulement pour le fait de retaper un bon vieux moteur Lenco ...

Bon début de semaine !
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 09:49 (2009)    Sujet du message: [trouvé] Cherche écrou de blocage réglage du moteur Répondre en citant

maco a écrit:
Salut François,
Merci, oui je veux bien si tu peux t'en passer Smile .

J'ai assez de pièces de rechange Wink
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 10:23 (2009)    Sujet du message: [trouvé] Cherche écrou de blocage réglage du moteur Répondre en citant

maco a écrit:
Smile
Aucune idée, mais en regardant la photo on croirait reconnaître plutôt un monstre NP (10mV Evil or Very Mad ) ...

Bah! Comme dit Richard, je cite: " The sound of any Stanton/Pickering cartridge is the sound of the stylus." Donc, tu lui met un petit stylet Stanton D50 EE MKII et  zou!! La voila à 8,50 sur l'échellle de l'audiophile !

Sinon,en sphérique à 10mv c'est bien aussi... Pour écouter du Heavy Metal PsychoTrash Hardcore !!! Mr. Green

maco a écrit:
Smile

L'idée de la tronçonneuse est pas mal, j'y ai déjà pensé: découpe de la partie intérieure du chassis, tringlerie modifiée pour qu'elle puisse être fixée sur la partie supérieure du chassis (ou ce qui en reste), l'espace en-dessous du plateau étant suffisant, ensuite boulonnage d'enfer sur un socle CP ... mais le chassis est tout de même assez épais une scie sauteuse cela marcherait ?? wondering  ou plutot une meuleuse d'ange ?

A+ hats off

Avec ça peu-être? Mr. Green

Nâââ!! Rolling Eyes

Sérieusement, je n'ai encore jamais lobotomisé une Lenco, mais en y regardant de près, je ne serai pas étonné qu'une bonne scie à métaux bien pro'  fasse l'affaire (si tu mange bien tout tes épinards trop fort! ). Et au moins, pas de risque de plier tout le bazar!!

hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: [trouvé] Cherche écrou de blocage réglage du moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation