Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Baroque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edmontus
Membre*
Membre*

Prénom: MARC
Langue 1: fr
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 11:20 (2009)    Sujet du message: La Baroque Répondre en citant

Puisque c'est le weekend, que j'ai enfin un peu de temps, et que de toutes façon ce projet dort depuis presque vingt ans ,,,,, Embarassed
Voiçi quelques photos de ce socle de L70 poussièreux resorti miraculeusement intact de ma cave.
J'en ais fait une petite description ici http://lenco.reference.xooit.fr/t463-Bien-le-bonjour-a-tous.htm#p4040
Je compte bien sûr grace à vous, remettre cela en route mais il y a du chemin à faire (l'âne est lent mais il est tètu wondering )

Comme je le disais c'était au départ un manteau de cheminée du 19ème en pierre bleue travaillée par les mains d'un artisant (pas moi) de talent au burin et marteau !! trop fort!  RESPECT SVP.

Une partie de son oeuvre et de sa sueur restera donc pour les générations futures (si le vinyl persiste )  et si elle n'est pas virée dans un parc à conteneur dans les encombrants Twisted Evil

Assez de blabla, un chti dessin vaut mieux qu'un long discours......

Pour le moteur c'est dans la rubrique moteur.

Cdlt, hats off

Marc
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 11:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edmontus
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 11:37 (2009)    Sujet du message: La Baroque Répondre en citant

Alors , comme le fond est amovible j'ai pensé ceci....

1: Le moteur devrait être monté en fixe sur la plaque de fond sur un socle le ramenant a la bonne hauteur!

2:Le plateau, son axe et le bras seront (en principe) monté sur un socle en bois massif de Wengé de plus ou moin 22 mm (encore de la récupération Mr. Green )

Ce socle monté en fixe ou en suspendu c'est selon , puisque le cadre d'origine de la L70 est en place ! whew .

Bon ceci ne sont que des idées et les vôtres sont les bienvenues " Of course" Rolling Eyes .

La suite plus tard,,,,,, non non pas dans dix ans

Cdlt,
Marc

Ps : Qui a une bonne adresse pour un nouveau galet complet ????
François
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 11:44 (2009)    Sujet du message: La Baroque Répondre en citant

edmontus a écrit:

1: Le moteur devrait être monté en fixe sur la plaque de fond sur un socle le ramenant a la bonne hauteur!

Très mauvaise idée: le moteur va faire vibrer ta "plaque de fond" que ça en sera un plaisir NO!

Citation:

Ibaise (plus spécialement .UK) où une annonce dans la rubrique "à l'aide".

hats off
edmontus
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 13:02 (2009)    Sujet du message: La Baroque Répondre en citant

François a écrit:
edmontus a écrit:

Très mauvaise idée: le moteur va faire vibrer ta "plaque de fond" que ça en sera un plaisir NO!

Citation:
Ibaise (plus spécialement .UK) où une annonce dans la rubrique "à l'aide".

hats off

Même si la plaque de fond est dans ce cas ci une plaque de petit granit (ou pierre bleue) de deux cm d'épaisseur !
Et que cette plaque de fond pourait être munie d'un joint souple (encore à définir) permettant de la désolidariser du cadre proprement dit ?!

Cdlt,
Marc

Entreparenthérèse , elles sont très belle tes réalisations ! hats off
François
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 13:52 (2009)    Sujet du message: La Baroque Répondre en citant

marc,

Tout d'abord, merci pour le compliment bow

Ensuite, que te dire Rolling Eyes Essaie, et tu verras, la seule chose c'est que ça serait dommage que tu entreprennes de gros travaux pour au final un résultat décevant, mais si tu as l'esprit (et les mains aussi) bricoleur/euses, je pense que pour toi aussi le bonheur est dans la recherche et, l'expérimentation plus que dans le résultat.

hats off
edmontus
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 16:54 (2009)    Sujet du message: La Baroque Répondre en citant

Il me manque trop de pièces pour reconstituer la L70  Evil or Very Mad  ...... et du coup je vais plutôt y poser une L 75 S que je dois aller chercher demain.   réviser, nettoyer etc..... Wait and see !
edmontus
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 21:18 (2009)    Sujet du message: la baroque Répondre en citant

Et M.... après nettoyage ,grand Dieu qu'elle en avait besoin ce dame , elle vivait avec un fumeur de gitane ce n'est pas possible autrement ! Evil or Very Mad

Je la trouve vraiment chouette et me ravise à la poser sur mon socle Confused Confused Confused .

Pour l'instant elle subit la remise en forme classique tension du ressort de rapel du galet , suppresion du frein plateau , et j'attend avec impatience le kit Joel car le bruit du palier est présent.

Pour le reste ,,,,la nuit porte conseil zzzzz.....
François
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 08:33 (2010)    Sujet du message: La Baroque Répondre en citant

edmontus a écrit:
Il me manque trop de pièces pour reconstituer la L70  Evil or Very Mad

Quelles sont les pièces qui te manquent Question
J'ai peut-être ce qu'il te faut Wink

hats off
edmontus
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:44 (2010)    Sujet du message: la baroque Répondre en citant

Bonsoir François,

Si je veux rester dans l'esprit de départ et ne pas mélanger les pièces d'une Lenco avec l'autre il me faut continuer avec des pièces de L70 je pense.

Alors , il me manque:

1: L'axe complet
2: la plaque de garniture de commande de vitesse.
3:Le levier du lève bras ?
4:Le bras du galet et le galet (je ne mettrais pas celui en plastique !)

Plus sûr maintenant , je pense que je vais plutôt faire une photo d'ensemble de ce que j'ai cela sera plus simple !

Il manque la tôle support de l'ensemble mais cela n'a pas d'importance car je vais utiliser un planche de bois massif en wengé dans laquelle je ferais les perforations et découpes nécessaires.

Donc finalement, je ferais simple pour commencer ce premier projet elle sera complète, excepté la plaque support.
Le cadre d'origine en tôle ayant été garni de pierre colée avec si mes sounenirs sont bon du mastic de carrossier (bi-composant).
Ce mastic une fois sec et c'est rapide, permet de le poncer facilement et prend complètement l'aspect de la pierre bleue (ou petit granit), et ce même quand on l'enduit d'huile si on le désire.

A plus tard pour une photo d'ensemble des pièces en ma possesion et merci pour ta proposition ! •rock•

hats off

Dernière édition par edmontus le Lun 4 Jan - 20:03 (2010); édité 1 fois
edmontus
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 20:01 (2010)    Sujet du message: LA BAROQUE Répondre en citant

C'est tout ce qui me reste de deux L70 de l'époque Crying or Very sad .
C'est finalement déjà pas mal d'avoir au moin sauvé cela!!!!

hats off
François
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 07:49 (2010)    Sujet du message: Re: la baroque Répondre en citant

edmontus a écrit:
Bonsoir François,

Si je veux rester dans l'esprit de départ et ne pas mélanger les pièces d'une Lenco avec l'autre il me faut continuer avec des pièces de L70 je pense.

Alors , il me manque:

1: L'axe complet

Le palier de plateau Question Si oui, j'ai Exclamation
Citation:
2: la plaque de garniture de commande de vitesse.

J'ai Exclamation
Citation:
3:Le levier du lève bras ?

Le lève bras n'est pas actionné par un levier mais par la tringle commandée par le bouton ON/OFF qui commande également l'interrupteur.
Citation:
4:Le bras du galet et le galet (je ne mettrais pas celui en plastique !)

Regarde sur ebay UK

hats off
edmontus
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 19:07 (2010)    Sujet du message: LA BAROQUE Répondre en citant

Bonsoir François,

Et merci pour ta proposition mais finalement j'ai pu obtenir à vil prix deux L75 dont une me servira à terminer ce premier projet. bow

hats off
edmontus
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:08 (2010)    Sujet du message: LA BAROQUE Répondre en citant

Juste pour le plaisir de voir ce à quoi resemblerait une L75 S avec cette jupe! Laughing .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04 (2016)    Sujet du message: La Baroque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation