Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en route L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yannick7fr
-Membre-
-Membre-

Prénom: Yannick
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 15:06 (2018)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

Bonjour

Je souhaite remettre en service ma L75 après de nombreuses années d'inactivité. J'ai un ampli Denon PMA520 AE avec une prise phono pré amplifiée.
Commençons par un petit état des lieux:

Déjà, elle fonctionne et ne fait aucun bruit de fonctionnement ce qui est plutôt une bonne nouvelle ! Le son est pas terrible mais je suis content que ça me sorte quelque chose ! L'utilisation du bras est très facile et souple. Bon après, Ok, elle est pleine de poussière! Donc, un bon nettoyage.

Le capot

Il mérite lui aussi d'être nettoyé (surtout cette vilaine trace blanche) et sa charnière doit légèrement être détordue.

Ensuite, la cellule

C'est une Shure M75 6S visiblement d'origine. Je pense qu'il faut penser à un remplacement.

Le câble RCA

Les prises sont en piteux état et je redoute un peu l'état du câble. La aussi remplacement

Les VBlocks

Difficile de se faire une idée comme ça, mais je suppose qu'il doivent eux aussi être remplacé.

Donc si on résume la liste des choses à faire (en plus de la révision / nettoyage)
  1. Capot
  2. Cellule
  3. Cable RCA
  4. VBlocks

Je parcours la lencopedia pour m'inspirer et avoir les meilleurs conseils. Je vous tiens informé de l'avancement ! Sachez que je n'ai jamais bricolé la moindre platine vinyle de ma vie. Donc si vous avez des conseils, sachez que je suis preneur Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 15:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 15:39 (2018)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

Déjà un bon point, elle semble complète. Okay

Une bonne toilette et en route pour les opérations citées.
Je commencerai par le V blocks, pour pouvoir régler la force d'appui correctement
Puis la cellule ou même seulement un diamant neuf pour ne pas abimer les disques.
Nettoyage du dessous de plateau, du cône d'entrainement et du galet, c'est le minimum syndical.
Je peux dire qu'en effet la liaison audio avec ces superbes fiches RCA pour être remplacée sans regerts. C'est vilain et bien fatigué et oxydé mais très facile à faire.
Bon courage
L70 canal historique + Stanton 680
yannick7fr
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 16:50 (2018)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

Merci pour ta réponse JGN

Pour commencer,je viens de commander des V-Block sur ebay ainsi que du câble + Prise RCA sur thomann

Ensuite, cellule ou juste diamant, j'avoue que pour l'instant je ne sais pas trop.
De base, je m'était dis qu'une nouvelle cellule donnerai un coup de jeu a la platine, mais j'avoue ne pas trop savoir laquelle choisir. J'ai parcouru le topic suivant et je suis encore indécis. Il faut que je réfléchisse encore sur la question Smile

Sinon, tu parle de du nettoyage du dessous de plateau et du cône d'entrainement et du galet. Ma question va te sembler bête, mais comment j’accède à ces 2 éléments ?

Dernière édition par yannick7fr le Sam 8 Déc - 19:00 (2018); édité 1 fois
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 17:29 (2018)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

salut
en enlevant le plateau pour sûr!
tout est dans le Lencopedia
suis ce lien http://lenco.reference.clicforum.fr/t1008-Comment-oter-le-plateau.htm
à plus hats off

Dernière édition par Biscotte le Hier à 10:59 (2018); édité 1 fois
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 19:53 (2018)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Ciao, Biscotte!
Ouais! Un tourne-disque , il faut qu’il tourne avant qu’il lise.....ce qu’il y’a dans l’sillon.....
À+

Hervé.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 20:31 (2018)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

Bonjour Yannick et bienvenue, hats off
yannick7fr a écrit:

Ensuite, cellule ou juste diamant, j'avoue que pour l'instant je ne sais pas trop.
De base, je m'était dis qu'une nouvelle cellule donnerai un coup de jeu a la platine, mais j'avoue ne pas trop savoir laquelle choisir.

As-tu au moins testé la Shure M75 ? Car si elle est opérationnelle tu ne trouvera pas mieux en neuf à moins 100 €.
Par contre les cosses ont visiblement d'un nettoyage. Rolling Eyes
*
*

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 22:22 (2018)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

ils ont tout dit, me reste un bout de la cellule.
Comme Nimbus, changement de diamant pour cette bonne base, tu pourras voie venir et au pire tu auras une cellule de rechange ... Smile
yannick7fr
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Hier à 17:42 (2018)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

En effet nimbus, les cosse du porte cellule vont elles aussi avoir droit a un nettoyage

Vous avez certainement raison, commençons par remplacer le diamant et puis on verra après si on remplace la cellule
Qu'est ce que vous me conseillez comme diamant ?

Sinon, merci pour les liens et les conseils, j'apprécie Smile
JGN
*
*

MessagePosté le: Hier à 18:16 (2018)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

un bon 
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Hier à 18:59 (2018)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

yannick7fr a écrit:
Qu'est ce que vous me conseillez comme diamant ?
Celui-ci :
https://www.thakker.eu/tonnadeln/n-75-b-t2-nadel-fuer-shure-m-75-b-type-2-o…
Un peu plus cher que les adaptables qu'on trouve ici ou là mais c'est un Shure original.

Sinon, si tu préfères remplacer la cellule, l'AT95E est un choix intéressant pour un prix très abordable :
https://www.boulanger.com/ref/1067821?xtor=SEC-1299-GOO&xts=171153&…
Il y a mieux, mais c'est plus cher.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2018)    Sujet du message: Remise en route L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation