Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Fils sectionnés
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KM
-Membre-
-Membre-

Prénom: Khalil
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 10:58 (2018)    Sujet du message: Fils sectionnés Répondre en citant

Messieurs, Dames bonjour

Je viens vers vous car Je suis en train de remettre en état une de mes L75 garnir le caisson le vernir la peindre bref En la manipulant j’ai sectionné le câblage du bras 
Le jaune celui de la masse pas très grave mais malheureusement aussi un de ceux qui vont de la cellule au petit boîtier 
L’ai-je sectionné ou l´ai-je  Dessoudé d’un endroit 
J’ai l’impression de l’avoir plutôt sectionné 
Je préfère demander aux grès érudits de notre communauté que faire une bêtise 
Ainsi qu’un câble bleu et rouge qui sort de nul part  Confused
Merci beaucoup 

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 10:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KM
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 11:03 (2018)    Sujet du message: Fils sectionnés Répondre en citant

Le câble bleu rouge viens peut être du bras car je vois un autre point dessoudé 

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 14:22 (2018)    Sujet du message: Fils sectionnés Répondre en citant

Si les fils ne sont pas sectionnés juste à la sortie du tube vertical, il est possible de souder une section jusqu'au bornier.
Si c'est coupé à ras, il existe une solution :
- dessouder les fils encore intacts du bornier
- démonter le bras
- retirer les fils de la partie descendante du tube
- souder des rallonges
- renfiler tout cela dans le tube
- remonter le bras
- ressouder les fils au bornier
Attention, utiliser des fils très fins qui ne gêneront pas la rotation du bras. Ce sont des soudures un peu délicates à faire car les fils sont très fins et en général émaillés ; il faut brûler l'émail en intercalant une pince pour que la combustion ne se propage pas, gratter les suies à la lame de rasoir, étamer les fils avant soudure, gainer les soudures avec du thermorétractable.
Bon courage.
KM
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 15:36 (2018)    Sujet du message: Fils sectionnés Répondre en citant

Merci Hervé, on peut apercevoir les fils sectionnés sur la photo 3 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 15:41 (2018)    Sujet du message: Fils sectionnés Répondre en citant

Tu es bon pour démonter le bras et procéder comme indiqué...
KM
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 15:56 (2018)    Sujet du message: Fils sectionnés Répondre en citant

Dois je dégoupiller la ptite vis au niveau du porte cellule  Confused
Bricodio
*
*

Langue 2: it

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 16:25 (2018)    Sujet du message: Fils sectionnés Répondre en citant

Ne dégoupilles rien! Avant d’avoir la certitude que les fils sortent bien du tube..comme ceci:

Si oui, il te suffira de les rallonger comme indiqué plus haut par Hervé...

Hervé.
KM
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 18:00 (2018)    Sujet du message: Fils sectionnés Répondre en citant

Oui en effet les deux câbles sont bien soudés au niveau du porte cellule un est intact l’autre est sectionné après la sortie du bas 
Donc je dois faire un point de soudure pour les relier car je ne vois pas comment vais je faire une rallonge 

http://www.sendspace.com/file/eeq671
KM
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 18:10 (2018)    Sujet du message: Fils sectionnés Répondre en citant

Sur cette photo on peut mieux visualiser la section mais on voit aussi au niveau du rond vert un câble manquant peut être le fameux câble bleu et rouge 

nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 18:33 (2018)    Sujet du message: Fils sectionnés Répondre en citant

Par chance, il reste une longueur de câble après la sortie du bras mais il va falloir connecter les deux bouts de câbles et là... c'est la soudure de pro avec des doigts de fée et un peu de gaine rétractable pour recouvrir ; ou bien une connexion mécanique à l'aide de petites cosses kivonbien (comme dans certains circuits électroniques) Question

Autre possibilité : déplacer la plaquette de connexion pour la positionner plus près du pivot de bras afin de pouvoir souder directement dessus les câbles restant et sortant du bras mais je ne sais pas s'il reste assez de longueur.
Courage. Wink
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 18:54 (2018)    Sujet du message: Fils sectionnés Répondre en citant

Il faut dénuder délicatement le fil coupé sur 3 cm, sans le recouper davantage ; tu trouveras dedans l'âme et une tresse de blindage.
Le reste est affaire de coup de main.
Si tu butes, envoie-moi ton bras.
KM
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:37 (2018)    Sujet du message: Fils sectionnés Répondre en citant

Merci beaucoup je tenterai le coup demain sinon pour le rond vert sur la photo en question il y avait un câble soudé sur cette borne mais je ne vois pas où il va 

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 22:39 (2018)    Sujet du message: Fils sectionnés Répondre en citant

C’est la masse du bras.
KM
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 23:23 (2018)    Sujet du message: Fils sectionnés Répondre en citant

Rassure moi On ne parle pas du jaune petit qui est soudé sous le tubeÇa doit être le bleu rouge que j’ai trouvé sous la platine desoudé 
Il va du point de soudure vers où? Voir photo rond vert 
Merci et bonne nuit 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 16:08 (2018)    Sujet du message: Fils sectionnés Répondre en citant

Le fil jaune corps du bras, tu dois bien voir s'il est encore soudé dans une cuvette sous le tube. Il correspond à la masse du tube horizontal du bras qui est suspendu sur les V blocks isolants (il faut bien assurer une continuité électrique pour cette partie de la masse).
Le point de soudure que tu montres doit recevoir le fil jaune de masse du tube du bras et repartir avec un autre fil vers le point central du bornier. Cela correspond à la masse du corps du mécanisme du bras (électriquement "après" les V blocks).
Il y a donc deux masses du bras : celle du tube au-dessus des V blocks, et celle du fût en dessous des V blocks.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2018)    Sujet du message: Fils sectionnés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation