Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation Yannick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yannick7fr
-Membre-
-Membre-

Prénom: Yannick
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 22:46 (2018)    Sujet du message: Présentation Yannick Répondre en citant

Bonjour

Je m’appelle Yannick, 39 ans, et je viens de découvrir que je suis le propriétaire d'une platine Lenco L75 Smile

Cette platine n'a pas servie depuis des années et je souhaite la remettre en service en lui faisant un bon entretien.

En l'état elle fonctionne mais je pense qu'une bonne révision ne lui fera pas de mal et si au passage je peux lui redonner un coup de jeune ca sera que mieux.

Je suis parfaitement néophyte dans la remise en état de platine vinyle et c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.

En effet, après la lecture de quelques articles sur ce forum, je pense que je vais avoir des questions.

Pour vous donner un peu plus de contexte, je compte brancher cette platine sur un ampli Denon PMA 520AE avec des enceintes Eltax Monitor III

Les types de musiques que nous allons écouter sont très variables, allant du reggae au métal en passant par des disques pour les enfants.

Je vais de ce pas consulter la lencopedia pour en savoir un peu plus

Yannick
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 22:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 22:48 (2018)    Sujet du message: Présentation Yannick Répondre en citant

Bienvenue au club !
Tu trouveras ici : http://lenco.reference.clicforum.fr/t4292-Guide-de-r-vision-des-platines-Lenco-galet.htm
un guide "tout-en-un" qui te permettras de traiter l'essentiel des problèmes.
Mais la lecture de la Lencopédia est un passage indispensable avant toute chose.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 23:27 (2018)    Sujet du message: Présentation Yannick Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue.
L70 canal historique + Stanton 680
yannick7fr
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:22 (2018)    Sujet du message: Présentation Yannick Répondre en citant

Merci pour l'acceuil !
Je suis en pleine lecture de la Lencopédia et c'est très impressionnant.
J'en profite pour féliciter tous les contributeurs car c'est très précis et suffisamment bien décrit pour qu'un néophyte dans mon style puisse tout de même bien comprendre comment fonctionne ma machine avant de se lancer dans quoi que ce soit.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:32 (2018)    Sujet du message: Présentation Yannick Répondre en citant

Tu auras remarqué qu'ici on ne trouve pas (ou si peu  Wink ) de suggestions de touiques improbables à la sauce audiophile !
Que du nécessaire, que de l'utile, que du facile.
Voir aussi la rubrique Cellules qui est probablement le meilleur centre d'économies pour vinyleux ...
Je passe une fois ou deux par an à Clermont. Si jamais tu tombais sur un os, on pourrait réfléchir. Mais sur une L75, il n'y a même pas à s'embêter avec l'arrêt automatique ... qu'elle n'a pas !
yannick7fr
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:25 (2018)    Sujet du message: Présentation Yannick Répondre en citant

Citation:
Que du nécessaire, que de l'utile, que du facile.

Du nécessaire et de l'utile, je confirme !J'ai pas encore tout lu, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé d'inutile. Après pour le coté facile, on va voir à l'usage Laughing

Pour l'instant ma platine fonctionne, elle ne fait quasi aucun bruit de fonctionnement et aucun bruit suspect au démarrage ou à l’arrêt). Couplée a mon ampli (denon PMA520) ça me donne un son acceptable pour un appareil qui n'a pas tourné depuis longtemps. Je m'attendais à bien pire.Bon après, on va pas se mentir il y a quelques défauts : ça "craque" beaucoup dès qu'on monte le son et avec différents disques
Donc, je pense que je vais regarder de près la section cellule que tu mentionnais, pour essayer d'améliorer un peu tout ça.
De ce que je lis, je pense que je ne vais pas pouvoir passer a coté d'un remplacement de V-Block
Enfin, j'aimerai refaire le câblage, car j'ai des vieux RCA usés (sans parler du câble gris qui fait peur)

Une fois que j'aurais fait ça, on verra ce que ça donne  !
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:49 (2018)    Sujet du message: Présentation Yannick Répondre en citant

Le cordon secteur, s'il n'est pas blessé et qu'il se termine par une prise moulée, il suffit de le nettoyer à l'éponge qui gratte ...
Et pas de prise de terre, hein !
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 11:37 (2018)    Sujet du message: Présentation Yannick Répondre en citant

En fait de son acceptable, notion un rien subjective qui pourrait nécessiter des comparaisons, si elle tourne bien et sans bruit tant mieux, mais une cellule (surtout la suspension du stylet, en fait) âgée même non utilisée vieillit et un diamant usé donne un son dégradé et apporte beaucoup à la technique de labourage dévastateur du sillons des disques.
Et le bras ? m'étonnerai que les V blocks soient au top de leur caractéristique.

L'avantage c'est que rien n'est bien compliqué avec ces platines. Wink
L70 canal historique + Stanton 680
yannick7fr
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 13:10 (2018)    Sujet du message: Présentation Yannick Répondre en citant

Je parlais du cordon RCA: les prises sont en piteux état et le câble me semble pas terrible non plus.
Pour le cordon secteur, je pensais juste a un petit nettoyage.

En ce qui concerne le son, quand je dis acceptable c'est surtout parce que je pensais que ça ne sortirait rien du tout ! La je suis agréablement surpris que ça me sorte quelque chose d'audible sans bruit de fonctionnement. Après, tu as raison JGN, il va falloir revoir la cellule et les V-Block.

Pour continuer la discussion, je pense que je vais ouvrir un nouveau sujet dans la partie "Remise en route, réglages et améliorations" du forum. Je pourrai mettre des photos Wink et discuter plus longuement de tout ca

En tout cas merci pour votre accueil !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2018)    Sujet du message: Présentation Yannick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation