Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Là, c'est du lourd !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 20:00 (2018)    Sujet du message: Là, c'est du lourd ! Répondre en citant

Un projet à suivre sur le forum frère anglo-saxon :
https://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=30653.0

Il faudra probablement un chariot élévateur pour déplacer cette platine mais chapeau pour le boulot ! Smile

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 20:00 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 20:39 (2018)    Sujet du message: Là, c'est du lourd ! Répondre en citant

Impressionnant !
La qualité de ses usinages et découpes : chapeau  hats off
Je suis curieux de voir comment il va caler les vitesses avec son dispositif de commande du galet.
Bizarrement, il a conservé le pivot du plateau.
Une preuve de plus (si c'était nécessaire) du potentiel du système Lenco !
Dr.Bert
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bertrand

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:40 (2018)    Sujet du message: Là, c'est du lourd ! Répondre en citant

Bonsoir à vous,

En effet, c'est de l'usinage et de la précision qui n'a pas l'air de rigoler Wink.

Mais j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris.

Sur la photo sous la légende "Disengagement arm, supports and Idler wheel ", je vois un axe qui entraine le galet sur la gauche, puis entre les deux supports gris, permet un désengagement, avec les rondelles de laiton, puis passage dans un support et ensuite un angle droit et passage dans un dernier support.
Comment avec cet angle droit et ce dernier support cet axe peut-il effectuer une rotation sur lui-même et donc entrainer le galet à son exterminé gauche?

A+
Bertrand
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:02 (2018)    Sujet du message: Là, c'est du lourd ! Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Je suis curieux de voir comment il va caler les vitesses avec son dispositif de commande du galet.
A mon avis c'est réglé pour une vitesse unique. Quand la bonne vitesse est obtenu, le réglage est maintenu avec la bague en laiton (butée) serrée sur l'axe-support du galet inférieur.

Dr.Bert a écrit:
Comment avec cet angle droit et ce dernier support cet axe peut-il effectuer une rotation sur lui-même et donc entrainer le galet à son exterminé gauche?
Le désengagement du galet est effectué en tirant sur l'axe, pas en le tournant, de ce que j'ai compris.

Le mécanisme complet du seul galet doit avoisiner les 5 kg alors vous imaginez le poids de la bête terminée avec son châssis en acier de 10 mm d'épaisseur plus les différents renforts et supports de même matière ! Shocked

Plus un exercice de style qu'une solution réaliste, amha. Un bel exemple de l'utilisation d'un canon pour tuer une mouche.

J'avais imaginé faire un socle avec une fraiseuse ou un tour industriel, paraît que c'est très tendance, mais Madame, un peu vieux-jeu, ne serait probablement pas d'accord.
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bertrand

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:18 (2018)    Sujet du message: Là, c'est du lourd ! Répondre en citant

Bonsoir,
nimbus a écrit:
[...] J'avais imaginé faire un socle avec une fraiseuse ou un tour industriel, paraît que c'est très tendance, mais Madame, un peu vieux-jeu, ne serait probablement pas d'accord. [...]

Tu fais comme Mauboussin, tu incrustes des éclats de pierres précieuses, et tu appelles ça non pas "Capsules d'émotion", mais "Galet d'émotion". Cela peut être très tendance Very Happy .
Et double effet: Noël approche Mr. Green .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2018)    Sujet du message: Là, c'est du lourd !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation