Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
l78 demarre puis s'arrete

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gla488
-Membre-
-Membre-

Prénom: paky
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 16:38 (2018)    Sujet du message: l78 demarre puis s'arrete Répondre en citant

bonjours , je possède un l78 qui fonctionnait correctement (sauf l'arrêt automatique).
Cet après midi j'écoute la face a de mon 33t en fin conee d'hab, crac, crac ,crac.
Le lève le bras , le place sur son support et bouton en position OFF.
Je retourne mon disque pour écouter la face b , bouton sur ON et la platine demarre. 2 secondes plus tard , mon bouton repasse tout seul sur OFF et la platine s'arrête.
Depuis a chaque coup elle me fait ça et plus moyen d'écouter mes disques  PFFFFF.
Une idées ?  Ou est le bug et comment puis je me dépanner?

D'avance merci a tous pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 16:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:58 (2018)    Sujet du message: l78 demarre puis s'arrete Répondre en citant

C'est autour du système d'arrêt automatique qu'il faut regarder.
Retirer le plateau.
Voir si à la mise en marche un levier s'enclenche (il y a une entaille dans un levier dans laquelle vient s'enclencher un autre levier).
Pour la remise en marche de l'arrêt automatique, voir ici : 
http://lenco.reference.clicforum.fr/t3979-Arrêt-automatique-L78.htm

Lire aussi ce guide : http://lenco.reference.clicforum.fr/t4292-Guide-de-r-vision-des-platines-Lenco-galet.htm
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 20:50 (2018)    Sujet du message: l78 demarre puis s'arrete Répondre en citant

As-tu essayé de maintenir assez longtemps (10 à 20 secondes) le bouton sur ON avec le doigt pour voir si ça tient ensuite ?

Sinon, comme dit Hervé, retirer le plateau, actionner sur ON et regarder ce qui se passe.

Question subsidiaire : As-tu graissé le mécanisme qui déclenche la marche et l'arrêt (ce qu'il ne faut pas faire) ?
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 19:24 (2018)    Sujet du message: l78 demarre puis s'arrete Répondre en citant

Merci.

Je viens de jetter un oeil :

- pas de graisse
- la lamelle métallique est sortie de la pieces en plastique L noir  (repérée 4 sur le schéma). Apparement un petit "têton" est parti/cassé.

est il possible de retrouver cette pièce ou dois je "définitivement" me passer de l'arrêt auto.

Encore merci pour votre aide
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 19:55 (2018)    Sujet du message: l78 demarre puis s'arrete Répondre en citant

gla488 a écrit:
- la lamelle métallique est sortie de la pieces en plastique L noir  (repérée 4 sur le schéma). Apparement un petit "têton" est parti/cassé. est il possible de retrouver cette pièce ou dois je "définitivement" me passer de l'arrêt auto.

A défaut tu peux tenter de coller la lame sur la pièce n° 4 (avec un mastic ou du double face), pour remettre en service l'arrêt auto, mais ça n'explique pas le problème de mise en route.

Parfois c'est la patte de verrouillage (n° 8) qui peine à venir prendre sa place dans l'encoche de la pièce n° 7, quand on actionne sur ON, soit parce que le ressort est devenu trop lâche, soit parce que la patte n° 8 colle ou frotte quelque part, surtout à froid.

nimbus a écrit:

As-tu essayé de maintenir assez longtemps (10 à 20 secondes) le bouton sur ON avec le doigt pour voir si ça tient ensuite ?

Tu n'as pas répondu à la question, mais c'est toi qui vois... Smile
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 20:03 (2018)    Sujet du message: l78 demarre puis s'arrete Répondre en citant

j'ai enlevé la lamelle métallique et cela fonctionne sans. je me demande si elle ne coinçais pas qq part et forçais le mécanisme.

Je n'ai pas encore retrouvé le petit bout de plastique noir donc impossible de le recoller pour le moment

Je vais essayer qq vinyle comme cela et je verrais bien ce que cela donne.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 20:53 (2018)    Sujet du message: l78 demarre puis s'arrete Répondre en citant

gla488 a écrit:
j'ai enlevé la lamelle métallique et cela fonctionne sans. je me demande si elle ne coinçais pas qq part et forçais le mécanisme.
Probablement le petit frottement de trop qui empêche la patte n° 8 de prendre sa place. Si tu peux te passer de l'arrêt auto, laisse comme ça ; sinon il faudra revoir le fonctionnement du mécanisme.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 17:48 (2018)    Sujet du message: l78 demarre puis s'arrete Répondre en citant

depuis que j'ai viré la lamelle qui ne restait plus en place c'est ok.
Je n'ai pas d'arrêt .....c'est pas grave.
Si je trouve un L en plastique , je le remplacerais.
Encore merci a vous.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 15:39 (2018)    Sujet du message: l78 demarre puis s'arrete Répondre en citant

tu as une photo du truc cassé ou qui manque ?
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2018)    Sujet du message: l78 demarre puis s'arrete

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation