Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
cablage porte cellule L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
huot-sordot
Membre*
Membre*

Prénom: daniel
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 02:18 (2018)    Sujet du message: cablage porte cellule L75 Répondre en citant

Bonjour à tous. hats off
je ne sais pas trop ou poster ma question section bras ou section cellule?
je me suis aperçu que sur mes porte cellules le câblage(d'origine)était différent!
à savoir:sur l'un de mes PC,le fil G droit(vert) est soudé coté douille juste sous le fil canal droit(rouge) et le bleu sous le fil canal gauche(blanc).comme sur mes thorens.....

sur deux autres PC les fils ground sont inversés:le vert sous le blanc et le bleu sous le rouge!
cette différence de montage me laisse perplexe,serais-je devenu daltonien? et quelle incidence sur le fonctionnement des cellules et l'écoute de mes disques?
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 02:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 10:17 (2018)    Sujet du message: cablage porte cellule L75 Répondre en citant

A mon avis cela n'a guère d'importance, du moment que tu le sais. D'ailleurs le câblage d'origine Lenco, ainsi que d'autres platines, fait que les deux câbles de "ground" se rejoignent en un seul in fine, alors... Rolling Eyes

Il faut surtout tenir compte de l'emplacement des connexions sur la cellule, qui peut varier de l'une à l'autre.

Dernière édition par nimbus le Dim 18 Nov - 14:53 (2018); édité 1 fois
huot-sordot
Membre*
Membre*

Prénom: daniel

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 11:56 (2018)    Sujet du message: cablage porte cellule L75 Répondre en citant

sur mes cellules les cables sont montés correctement: fil vert sur le vert,fil rouge sur le rouge etc.....
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 12:14 (2018)    Sujet du message: cablage porte cellule L75 Répondre en citant

nimbus a écrit:
Il faut surtout tenir compte de l'emplacement des connexions sur la cellule, qui peut varier de l'une à l'autre.

huot-sordot a écrit:

sur mes cellules les cables sont montés correctement: fil vert sur le vert,fil rouge sur le rouge etc.....

Ce que je voulais dire c'est qu'on se fiche des couleurs, du moment que le câblage est correct (le "+" droit du PC sur le R de la cellule, le "ground" droit sur le GR, etc...), qu'il y ait ou pas d'erreurs de câblage au niveau du respect du code couleurs.
Sauf si on pense que la couleur influe sur le courant... Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2018)    Sujet du message: cablage porte cellule L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation