Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cablage du porte-cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oldies69
-Membre-
-Membre-

Prénom: Michel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:12 (2018)    Sujet du message: Cablage du porte-cellule Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'effectue quelques petits travaux sur la L75. J'ai décidé de remplacer les 4 fils
de connexion du porte-cellule d'origine. Ainsi, j'ai dessoudé ces fils (qui étaient
en mauvais état) pour les remplacer par des fils avec cosses.

Cependant, je suis face à un problème ! Les nouveaux fils de câblage ne rentrent
pas dans les fiches du porte-cellule ... je ne sais pas comment faire.

Auriez-vous des conseils / idées ?

PS : Je n'aurais peut-être pas du dessouder les fils d'origine ...  Crying or Very sad   je vais peut-être
devoir racheter un porte-cellule (et ceux pour la L75 se vendent très cher...)
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:12 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:32 (2018)    Sujet du message: Cablage du porte-cellule Répondre en citant

Oldies69 a écrit:
Cependant, je suis face à un problème ! Les nouveaux fils de câblage ne rentrent
pas dans les fiches du porte-cellule ... je ne sais pas comment faire.

Tu élargis un peu les cosses des câbles, après avoir vérifié qu'il ne reste pas de résidu d'étain sur les fiches du porte cellule. Ca doit forcer légèrement, pour un bon contact, mais sans plus
Vérifie aussi qu'il n'y ait pas un sens des câbles avec des cosses plus petites à un bout qu'à l'autre bout, sait-on jamais.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:19 (2018)    Sujet du message: Cablage du porte-cellule Répondre en citant

Et si tu as un doute, passe à l'atelier dans le 19ème ...
N'insiste pas sur le fer à souder car le plastique de la douille ne demande qu'à fondre !
Bricodio
*
*

Langue 2: it

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:32 (2018)    Sujet du message: Cablage du porte-cellule Répondre en citant

Ciao, Michel!
Il faut des fils de PC de 1,2 mm côté bras, et 1 mm côté cellule..
Audiophonics vends ce genre de chose, verifies au pied à coulisse... Wink
Hervé.

Ps: et pas besoin de souder.....
Oldies69
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 12:55 (2018)    Sujet du message: Cablage du porte-cellule Répondre en citant

Bricodio a écrit:

Il faut des fils de PC de 1,2 mm côté bras, et 1 mm côté cellule..
Audiophonics vends ce genre de chose, verifies au pied à coulisse... Wink
Hervé.

Ps: et pas besoin de souder.....

Merci pour l’information. J'ai effectivement commandé sur Audiophonics !
J'ai pris les Zavfino - 1877phono à 19,90€. J'avais vu les différentes dimensions des cosses
(1mm et 1,2mm) mais je ne savais pas quel côté allait sur le bras et quel côté allait sur la cellule.
Maintenant je sais, merci. 1mm = cellule et 1,2 = bras !

Oui, pas besoin de souder, il suffit de faire entrer les cosses sur les broches.
J'ai juste utilisé le fer à souder pour dessouder les anciens fils du PC (qui étaient en très mauvais état).
Oldies69
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:00 (2018)    Sujet du message: Cablage du porte-cellule Répondre en citant

nimbus a écrit:

Tu élargis un peu les cosses des câbles, après avoir vérifié qu'il ne reste pas de résidu d'étain sur les fiches du porte cellule. Ca doit forcer légèrement, pour un bon contact, mais sans plus. Vérifie aussi qu'il n'y ait pas un sens des câbles avec des cosses plus petites à un bout qu'à l'autre bout, sait-on jamais.
J'ai effectivement élargi un peu les cosses et maintenant ça passe. Bon contact sans que ça force trop.
J'ai essayé d'enlever au maximum l'étain mais il est possible qu'il en reste un peu. Il faut dire que ça n'est pas facile à manipuler.
Il y avait bien un sens (1mm d'un côté et 1,2mm de l'autre).

Il me reste à recevoir la cellule pour brancher le tout !
Oldies69
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:02 (2018)    Sujet du message: Cablage du porte-cellule Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Et si tu as un doute, passe à l'atelier dans le 19ème ...

Merci pour "l'invitation" Wink
Quel est cet atelier ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 14:05 (2018)    Sujet du message: Cablage du porte-cellule Répondre en citant

L'atelier, ce sont les 3m² de mon lieu de vie que j'ai consacrés à la réparation de tout ce qui tombe en panne et à la restauration des Lenco.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2018)    Sujet du message: Cablage du porte-cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation