Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Niveau de sortie L75
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent67
-Membre-
-Membre-

Prénom: laurent
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 21:39 (2018)    Sujet du message: Niveau de sortie L75 Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise ma L75 (cellule AT95E) avec un ReVox L/78, et ce qui me gène c'est la différence du niveau de volume entre le CD et la platine.

Pour avoir le même volume entre les 2 sources (cd ou vinyle) il faut tourner le bouton de volume, exemple pour un CD je suis sur 2 et pour la platine pour avoir le même niveau faut que tourne le bouton de volume sur 4 Sad   du coup je m'en sert de moins en moins.

Avez vous aussi ce problème ?

Est ce que si je met une autre cellule ça peut atténuer la différence?

Est qu'il y a une solution? un autre ampli? un pré ampli? des Cable RCA en OR ?

J'envisage des enceintes haut rendement, ça pourrait améliorer ?

bref si vous avez une idée...Merci musique
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 21:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
huot-sordot
Membre*
Membre*

Prénom: daniel

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 06:40 (2018)    Sujet du message: Niveau de sortie L75 Répondre en citant

salut laurent.
ce n'est pas la platine qui fait le niveau de sortie,mais la CELLULE!
rien que de très normal dans ton cas.l'at95 a un niveau de sortie pas très élevé(3.5mV)et généralement un cd  a besoin de moins de puissance pour sortir un niveau d'écoute équivalent au vinyle.tout le monde a été confronté à ce problème(qui n'en est pas un!)
tu peux atténuer ceci en utilisant une cellule ayant une sensibilité plus élevée.
de très nombreuses cellules ont une sensibilité de sortie égale ou supérieure  à 6mV,dans le désordre:shure m75, les stanton/pickering,rega.....pour celles que le connais!
les cellules DJ(ceci n'est pas péjoratif)ont des niveaux encore plus élevés 8 ou9.5mv
shure M44 7
pickering 150dj
tonar diabolik etc.... hats off
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 09:20 (2018)    Sujet du message: Niveau de sortie L75 Répondre en citant

Laurent67 a écrit:
Pour avoir le même volume entre les 2 sources (cd ou vinyle) il faut tourner le bouton de volume, exemple pour un CD je suis sur 2 et pour la platine pour avoir le même niveau faut que tourne le bouton de volume sur 4 Sad   du coup je m'en sert de moins en moins.

Il n'en faut beaucoup pour t'arrêter ! Smile

Pour moi, ce n'est pas un problème mais si tu veux absolument corriger/limiter ça il n'y a guère de solutions : soit utiliser une cellule avec un  haut niveau de sortie (6 mV ou plus), soit acquérir un préampli phono séparé avec un haut gain réglable, mais ça a un coût.
Sinon, corriger le volume avec le potar, comme tu le fais déjà.

Quoiqu'il en soit, la solution ne sera pas du côté de l'ampli, des enceintes ou des câbles.
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 09:59 (2018)    Sujet du message: Niveau de sortie L75 Répondre en citant

si tu écoutes au casque tu es bien obligé de baisser le volume si tu veux épargner tes tympans! en tout cas,moi c'est ce que je fais et j'en ais pas un fromage! Wink
Laurent67
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:21 (2018)    Sujet du message: Niveau de sortie L75 Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses, c'est bon à savoir comme ça quand je vais remplacer mon AT95 qui a 1an, je prendrai plus puissant.

Laquelle donne le plus haut niveau de sortie, pour bras L75 d'origine ?

Shure M75, M44_7, ou SC35C ou autres ? 

Souvent les vendeurs ne donnent pas l'info de sortie en mv.
huot-sordot
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:57 (2018)    Sujet du message: Niveau de sortie L75 Répondre en citant

M44/7!!!!!
on en trouve encore quelques unes et des stylets originaux(à stocker d'urgence avant pénurie car SHURE a jeté l'éponge en ce qui concerne les cellules!)chez les fournisseurs pour DJ:SONOVENTE,THOMANN,MICHENAUD,etc
tu peux aussi explorer EBAY,LE BON COIN.....ne pas dépenser plus que 75/80euros! certains profitent de la situation pour pratiquer des prix exagérés!INFLATION,INFLATION! Evil or Very Mad
Laurent67
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 12:21 (2018)    Sujet du message: Niveau de sortie L75 Répondre en citant

Merci Daniel Smile

En effet, elle est donnée pour 9,5mv, ça devrait envoyer plus que les 3,5 de ma cellule.

Sur ebay c'est l'inflation à plus de 100€... mais chez Thoman 79€ 
c'est bien celle là ?:

https://www.thomann.de/fr/shure_m44-7_dj_system.htm?sid=5c874a5e272cba5653a…
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 13:12 (2018)    Sujet du message: Niveau de sortie L75 Répondre en citant

Autres  cellules ayant un bon niveau de sortie :AT120LC (5mV)
Ortofon 2M Red (5,5mV)
Shure M75G (6,2mV)

La piste d'un préampli Phono à fort gain est intéressante ; pour ne pas se ruiner, ne pas nécessairement chercher un modèle à gain variable.
Avoir un fort gain au niveau de la préamplification est intéressant car on sollicite moins l'ampli.
Mais quand on amplifie fort le signal, on amplifie le bruit dans les mêmes proportions. Il faut donc avoir bien maîtrisé le schéma des masses, fait passer les câbles de modulation loin des appareils rayonnants et réduit la longueur de ces câbles au minimum, l'idéal étant d'avoir le préampli dans la platine, mais c'est une autre histoire.
Sans oublier de privilégier un préampli alimenté en courant continu, c'est-à-dire avec un boitier d'alimentation séparé et bien filtré. 

C'est une longue quête ...
huot-sordot
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 15:31 (2018)    Sujet du message: Niveau de sortie L75 Répondre en citant

cher hervé,c'est peut-être un peu compliqué pour un non bricoleur qui recherche avant tout une écoute confortable et sans prise de tête!alors qu'en fin de compte il suffit de tourner le gros bouton dans un sens ou dans  l'autre suivant la source utilisée!

ne deviendrions nous pas un peu flemmards!
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 17:24 (2018)    Sujet du message: Niveau de sortie L75 Répondre en citant

Je n'en pense pas moins mais ... le client a toujours raison !
Pour ma part, ayant quatre platines, donc quatre cellules différentes dont une MC, le passage par le potentiomètre est systématique sans que cela me peine outre mesure.
Par ailleurs, il doit bien arriver à notre ami de tourner le bouton selon qu'il veuille écouter plus ou moins fort...
Mon fils est carabin : il me dit qu'il entend lui aussi de curieuses demandes de la part de ses patients  Very Happy  .
Time window
-Membre-
-Membre-

Prénom: Fabien

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:04 (2018)    Sujet du message: Niveau de sortie L75 Répondre en citant

Attention!!

Ne pas prendre une cellule avec un trop haut niveau de sortie...

Car, apres... Il faudra tourner le bouton pour baisser le volume... Avec un CD trop faible... Mr. Green
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:19 (2018)    Sujet du message: Niveau de sortie L75 Répondre en citant

Pour rappel , avec les MM ce n'est pas la cellule qui fait le niveau de sortie, mais le stylet !

Ex: Shure M44/55

Le N44 = 9,5 mV (N44 MKI = 8mV)
Le N44E = 9,5mV 
Le N44G = 6,2mV
Le N55 = 6,2 mV

Etc...

Pickering XV15

Le D625E = 4,4mV
Le D350 = 6mV
lLe D150 = 8mV

Etc Etc ...

Smile
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:33 (2018)    Sujet du message: Niveau de sortie L75 Répondre en citant

on peut rajouter la Goldring serie 1000 : 1006/1012/1022/1042 elles ont 6,5 mv niveau tout à fait convenable.

De toute façon il y aura TOUJOURS une différence de niveau avec une sortie CD sauf à mettre un autre pré-amp mais avec les inconvenients déjà cités. 

En fait, si on analyse bien la situation, on s'aperçoit vite qu'avec un niveau de sortie CD on arrive vite à un niveau de disto qui ne permet pas souvent de pousser le potar de volume à fond.... alors qu'avec l'entrée phono on va plus loin sur la course du potar .

hats off
Laurent67
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 22:09 (2018)    Sujet du message: Niveau de sortie L75 Répondre en citant

Merci à tous pour les infos sur les cellules Smile

je ne veux pas de pré ampli, d'ailleurs mon ampli est équipé avec 2 entrées phonos (MM et MC).

Je ne suis pas mauvais en bricolage, j'ai déja réparé des enceintes des amplis, des platines...des voitures et des tas de motos Smile

Bref, si le changement de cellule peut déja atténuer la différence de niveau ce sera bien, car ma pièce fait 40m2, mon ampli 2X40W et mes enceintes de 60W n'ont pas un rendement de folie....

Donc je cherche une M44-7 neuve ou en bon état Rolling Eyes si quelqu'un a sinon je vais commander en neuf.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 08:49 (2018)    Sujet du message: Niveau de sortie L75 Répondre en citant

Choisir une cellule sur le seul critère du niveau de sortie me paraît un peu aléatoire mais si c'est important pour toi...

Pour info, Il y a aussi les cellules Rega Bias et Elys - pas la Carbon - avec un niveau de sortie donné pour 7 mV (après, reste à savoir si ces mesures sont effectuées de manière identique chez tous les constructeurs).

Mais en aucun cas ce ne sera une solution pour palier un manque de puissance de l'ampli ou de rendement des enceintes, sauf dans le cas, plutôt rare, où il y aurait besoin de monter le potar "au taquet". Faut pas confondre gain et puissance. Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2018)    Sujet du message: Niveau de sortie L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation