Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en état de ma L80, besoin de vous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balooh
-Membre-
-Membre-

Prénom: Olivier
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 21:50 (2009)    Sujet du message: Remise en état de ma L80, besoin de vous ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouvellement arrivé parmi vous grâce à l'arrivée sur mes étagères d'une magnifique LENCO L80.
Elle nécessite tout de même une petite, légère remise en état.
Le palier plastique dans lequel passe l'axe du contre plateau est très usé et demande à être changé (3vis, ce n'est pas la mort...attention au cheveu de masse je crois ?)
La courroie doit être changée, j'aime mettre cette pièce neuve lorsque je redemarre une machine...
Pourriez-vous me conseiller sur les autres interventions eventuelles et surtout me renseigner sur le moyen d'obtenir ces pièces détachées.
Je vous remercie d'avance
Oliv
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 21:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 23:04 (2009)    Sujet du message: Remise en état de ma L80, besoin de vous ! Répondre en citant

Re-bonsoir Olivier hats off

Comme je ne connais pas les entrailles d'une L80, une photo sans le plateau serait utile pour comprendre..
En ce qui concerne la courroie, il faut chercher sur le Net, mais attention comme il y a une Lenco L80 USB (moderne??) tu risques la confusion. Le mieux c'est de mesurer l'original et puis t'adresser ici, en précisant qu'il s'agit d'une ancienne L80 
' replacement belt for a vintage L80 ' :

http://www.svalanderaudio.com/vinyl/remmareng.php

C'est un suédois et ses prix sont en couronnes suédoises (divise par +/- 10 pour la valeur en Eurons)

A+ hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 23:38 (2009)    Sujet du message: Remise en état de ma L80, besoin de vous ! Répondre en citant

J'avais aussi acheté un kit un peu personnalisé à Joël, afin de lubrifier le palier et polir l'axe, ça ne fait pas de mal et on entend la différence.
Le cheveu de masse, on peut le remplacer par un bout de corde de guitare tirant 09, si on le tord malencontreusement.

Bonne remise en état Smile
Balooh
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 00:16 (2009)    Sujet du message: Remise en état de ma L80, besoin de vous ! Répondre en citant

Je suis en contact avec le distrib officiel des Joël's kit, c'est en cours.
Pour la bague plastique, j'ai posté là
http://lenco.reference.xooit.fr/t213-Lenco-l80.htm
J'espère pouvoir la réparer...
Merci ! hats off
Balooh
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:30 (2009)    Sujet du message: Remise en état de ma L80, besoin de vous ! Répondre en citant

Personne ne sait ou trouver cette pièce ??? Confused
Abstract2004
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jean Christophe

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:04 (2011)    Sujet du message: Remise en état de ma L80, besoin de vous ! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réussi à refaire la fameuse rondelle dans une plaque de plastique, et pour l'instant ça fonctionne super bien, plus de bruit parasite, et la courroie que je pensais distendue fonctionne parfaitement

Bon dimanche
jmr
-Membre-
-Membre-

Localisation: Honfleur Deauville et Paris au taf ( ben ouaih , pas le choix)
Prénom: jean-marie

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 07:58 (2011)    Sujet du message: Remise en état de ma L80, besoin de vous ! Répondre en citant

coucou nounours , des news de ta l80?

a+

l'amateur de Vintage est comme le rameur, il a son passé devant lui et son avenir dans le dos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2016)    Sujet du message: Remise en état de ma L80, besoin de vous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation