Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Platines avec socle inédit en contreplaqué de Hêtre BauBuche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vendin
*Membre *
*Membre *

Prénom: pascal
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:35 (2018)    Sujet du message: Platines avec socle inédit en contreplaqué de Hêtre BauBuche Répondre en citant

Bonjour à tous.

Il y a quelques temps maintenant, ayant marre de travailler l'Ipé trop astreignant, j'ai découvert un bois de chez Pollmeier, le BauBuche. Il s'agit d'un contreplaqué de Hêtre à collages verticaux irréguliers qui serre à faire tout un tas de choses de la charpente à l'escalier et aux plans de travail. Il est extrêmement rigide et quoi que moins lourd que l'Ipé il n'est pas léger pour autant.

Je n'ai pas déroger à ma façon de modifier les Lenco ni aux solutions techniques que j'affectionne, voir ici pour cela:

http://lenco.reference.clicforum.fr/t3337-Lenco-75-avec-socle-en-Ip.htm

mais j'avais l'envie de les présenter d'autan que l'une des deux laisse le bras tangentiel Terminator pour un plus classique bras pivotant Karmadon uni-pivot à contrôle visqueux de 9' intégré au châssis mais fixé sur le socle.

Il y a différentes épaisseurs, les deux premiers que j'ai fait sur par empilement de plaques de 18mm.

Comme pour mes autres socles les usinages traditionnels pour l'intégration de la platine dans le socle, à deux différences prés, je fais maintenant le décaissage où va se loger la partie creuse du châssis avec ma défonceuse montée en compas et non plus avec un guide à copier, le travail est plus propre. L'autre différence est dans l'un des deux socles l'emplacement pour le bras Karmadon.

Montage de l'embase du bras Karmadon.

Dernière édition par vendin le Mer 24 Oct - 18:15 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vendin
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:56 (2018)    Sujet du message: Platines avec socle inédit en contreplaqué de Hêtre BauBuche Répondre en citant

L'autre platine, sur la demande de son commanditaire, reçoie un bras TransFi audio "Terminator T3pro" pourvu de deux connecteurs chacun branché à une entrée phono donc l'une est un Sentec EQ10 car c'est un grand amateur de 78t et vieux mono.

Peu de temps après elle était finie, j'ai pu en profiter un petit peu. Dans les mêmes conditions d'écoute, avec la même cellule, la différence avec la mienne est vraiment très ténue.

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:13 (2018)    Sujet du message: Platines avec socle inédit en contreplaqué de Hêtre BauBuche Répondre en citant

Retour à la Lenco Karmadon.

Celle-ci n'est pas encore terminée, elle le sera bientôt, les travaux sont bien avancés.

Dernière édition par vendin le Jeu 25 Oct - 13:08 (2018); édité 1 fois
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:39 (2018)    Sujet du message: Platines avec socle inédit en contreplaqué de Hêtre BauBuche Répondre en citant

Okay
Beau travail !
-Membre-
-Membre-

Prénom: frederic

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:05 (2018)    Sujet du message: Platines avec socle inédit en contreplaqué de Hêtre BauBuche Répondre en citant

Superbe boulot  Okay
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 20:11 (2018)    Sujet du message: Platines avec socle inédit en contreplaqué de Hêtre BauBuche Répondre en citant

Oui! Super travail, tu apportes toujours un grand soin à tes réalisations  Okay Okay .
Et surtout, un grand MERCI, pour le partage et la qualité de tes photographies.

À+
Hervé.
vendin
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 07:44 (2018)    Sujet du message: Platines avec socle inédit en contreplaqué de Hêtre BauBuche Répondre en citant

Merci à tous les trois!
-Membre-
-Membre-

Prénom: Lao

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 09:03 (2018)    Sujet du message: Platines avec socle inédit en contreplaqué de Hêtre BauBuche Répondre en citant

Superbe en effet !
Quelques questions : 
Sur les premières photos du plateau de la Lenco d'origine on voit beaucoup de traces de ponçage, c'est la méthode pour retirer la peinture d'origine ? C'est fait à la meuleuse et au papier de verre ?
Ensuite, quelle méthode est utilisée pour appliquer la nouvelle peinture ?
vendin
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 09:28 (2018)    Sujet du message: Platines avec socle inédit en contreplaqué de Hêtre BauBuche Répondre en citant

Bonjour Lao.

Pour le ponçage, toile abrasive et huile de coude, un peu de ponceuse excentrique aussi mais il faut faire attention de ne pas tout poncer dans le fond du châssis, il y a des excroissances importantes qu'il ne faut pas raboter.

Pour 50 ou 60€ je fais faire la peinture par un carrossier, sinon quand je le fais moi même je passe une sous couche à la bombe et après une peinture, mais compte tenu de la différence de prix, le carrossier c'est mieux!
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 12:32 (2018)    Sujet du message: Platines avec socle inédit en contreplaqué de Hêtre BauBuche Répondre en citant

Merci pour ces précisions.

Vues les compétences des uns et des autres sur ce forum en matière de connaissance technique mais aussi de savoir-faire, a-t-il déjà été envisagé d'organiser des stages de réparation ou de transformation de platines Lenco ?

Si tel était le cas, je m'inscris tout de suite !  Smile
vendin
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 13:23 (2018)    Sujet du message: Platines avec socle inédit en contreplaqué de Hêtre BauBuche Répondre en citant

Ce serait des moments sympa à n'en pas douter, mais difficile à réaliser;

Nos amis du nord dont beaucoup sont sur Audiovintage et d'autres forums encore ont fondé une association, époqu'audio, et ils organisent des ateliers de réparation et d'entretien du matériel hifi ou chacun peut aller pour apprendre et ils ont leur petit forum pour centraliser tout ça. Mais il sont organisés sur une région!

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&…
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:15 (2018)    Sujet du message: Platines avec socle inédit en contreplaqué de Hêtre BauBuche Répondre en citant

A mon petit niveau , j'invite volontiers mes "victimes" à assister à la ressuscitation de leur platine, mais ce n'est pas des travaux pratiques : c'est moi qui bosse !
kéké26
*Membre *
*Membre *

Prénom: kéké

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 08:07 (2018)    Sujet du message: Platines avec socle inédit en contreplaqué de Hêtre BauBuche Répondre en citant

Vendin ton travail est superbe .... j'adore le look avec le bras unipivot !!!
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:24 (2018)    Sujet du message: Platines avec socle inédit en contreplaqué de Hêtre BauBuche Répondre en citant

kéké26 a écrit:
Vendin ton travail est superbe .... j'adore le look avec le bras unipivot !!!
Merci Bernard!
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 13:46 (2018)    Sujet du message: Platines avec socle inédit en contreplaqué de Hêtre BauBuche Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
mais ce n'est pas des travaux pratiques : c'est moi qui bosse !

Mais c'est aussi comme ça qu'on apprend  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2018)    Sujet du message: Platines avec socle inédit en contreplaqué de Hêtre BauBuche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation