Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Source d'infos ou business ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Vos vinyles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 19:15 (2018)    Sujet du message: Source d'infos ou business ? Répondre en citant

Un article sur Discogs :
https://mobile.lesinrocks.com/2018/10/08/musique/discogs-est-il-en-train-de…

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 19:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 19:54 (2018)    Sujet du message: Source d'infos ou business ? Répondre en citant

Le commerce ennemi de la culture et de l'histoire ? 
Malheureusement, souvent ...
Effectivement, on trouve beaucoup de choses sur Discogs mais souvent à des prix ...
Dr.Bert
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bertrand

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 22:21 (2018)    Sujet du message: Source d'infos ou business ? Répondre en citant

Merci pour le partage.

J'aime l'achat compulsif, mais pas trop avoir des doublons.

Au vu des nombreuses rééditions des disques de jazz, et ayant la mémoire courte (et la vue basse, l'on me pardonnera à mon âge), il m'arrive de photographier quelques pochettes (le dos avec les morceaux et la date d'enregistrement) afin de vérifier à la maison si je ne l'ai pas déjà.
Certaines boutiques en France m'ont demandé d'arrêter de prendre des photos. Avec le sourire, j'ai donc appelé ma femme quand disponible à la maison, ou alors mon meilleur ami qui connait ce que j'ai, et "ils" se sont "fadés" plus de 30 minutes d'épluchage en direct et à voix haute de leurs bacs.
Very Happy
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 16:46 (2018)    Sujet du message: Source d'infos ou business ? Répondre en citant

Perso, l'idée qu'il y ait une cote et une bourse des disques d'occasion me déplait fortement.

Fini le bon temps des années 80 et 90 où les vendeurs fixaient le prix qu'ils estimaient approprié/correct et l'acheteur achetait ou pas selon le prix qu'il voulait y mettre.
A vous dégoutter du vinyle... Sad
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bertrand

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 18:49 (2018)    Sujet du message: Source d'infos ou business ? Répondre en citant

nimbus a écrit:
Perso, l'idée qu'il y ait une cote et une bourse des disques d'occasion me déplait fortement. ...

Hello à vous,

C'est la manière dont la cote est calculée, le prix du marché fixé qui me gêne fortement.

Mon expérience en matière de disques de jazz est que le prestige du label, comme Prestige, Atlantic, Verve, Blue Note ou encore Impulse surtout en pressage US va fixer un prix très élevé, alors tout ne sort pas de chez Ruddy vanGelder à Hackensack, NJ.

Un label comme MPS est peu considéré, car européen alors que les enregistrements sont de superbe qualité, et la valeur musicale et artistique des disques est excellente.
Vous pouvez attraper des Francy Boland / Kenny Clarke pour moins de 12 euros, en état excellent, voire quasi neuf. Ayez la curiosité de regarder la composition du Big Band ... couper le souffle !!!

Comme également Owl en jazz français et européen. Jean-Jacques Pussiaud a produit deux Helen Merrill fantastiques Wink .

Alors que BYG Records a majoritairement produit des trucs inintéressants en free jazz (peut-être 50 disques sur 2.5 ans). Mais une galette est rarement à moins de 35 euros.

Pas facile à comprendre comment est établi cette cote, même lorsque l'on considère le faible tirage de certains disques (90 euros pour la musique du film Le cercle Rouge, articulée autour du trio de George Arvanitas).

Bon, allez, dimanche je refais les vide-greniers. Y a encore des trésors à dénicher Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2018)    Sujet du message: Source d'infos ou business ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Vos vinyles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation