Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
probleme de contrepoids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kéké26
*Membre *
*Membre *

Prénom: kéké
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 09:51 (2018)    Sujet du message: probleme de contrepoids Répondre en citant

bonjour , j'utilise actuellement ce porte cellule

https://www.maplatine.com/fr/porte-cellules/175-porte-cellule-ortofon-sh-4.…

qui fait 9,4 g sur ma L75S avec ma cellule ortofon quintet blue de 9g.
le contrepoids du bras est quasiment au maximum....

hors je compte changer mon porte cellule par celui ci pour pouvoir regler l'azimut

https://www.hifi-phono-house.de/fr/bras-accessoires/porte-cellules/4319/ort…

mais le poids est de 14 g ... ce qui fait que mon contrepoids sur mon bras sera insuffisant pour regler au mieux la force d'appui.

avez vous une idée?

edr ce que je peux alourdir le contrepoids? comment ?

merci

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 09:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 19:21 (2018)    Sujet du message: probleme de contrepoids Répondre en citant

Tu peux éventuellement alourdir le contrepoids en y collant une grosse rondelle ou tout autre moyen mais il faudra ensuite utiliser une balance pour régler la VTF.
Mais est-ce que l'azimut est si mauvais avec ton PC actuel  Question On n'est pas non plus au 1/4 de degré près, sauf certains Rolling Eyes .
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 19:46 (2018)    Sujet du message: probleme de contrepoids Répondre en citant

nimbus a écrit:
Tu peux éventuellement alourdir le contrepoids en y collant une grosse rondelle ou tout autre moyen mais il faudra ensuite utiliser une balance pour régler la VTF.
Mais est-ce que l'azimut est si mauvais avec ton PC actuel  Question On n'est pas non plus au 1/4 de degré près, sauf certains Rolling Eyes .

non certainement pas si mauvais ..... mais bon comme je compte peut être passer à une ortofon quintet black S sur ma L75S..... vu le prix onéreux de la cellule .... j'ai pas envie de mal faire les choses ....
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:03 (2018)    Sujet du message: probleme de contrepoids Répondre en citant

Quelque chose me surprend dans ton histoire.
Sur ma L78S (même bras que la L75S) , le porte-cellule  + cellule légère + un petit balai pèse 14g et j'arrive à régler la force d'appui sans problème , avec encore beaucoup de marge si je devais encore reculer le contrepoids.
Comment se fait-il que tu ne puisses pas trouver l'équilibre ?
kéké26
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:10 (2018)    Sujet du message: probleme de contrepoids Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Quelque chose me surprend dans ton histoire.
Sur ma L78S (même bras que la L75S) , le porte-cellule  + cellule légère + un petit balai pèse 14g et j'arrive à régler la force d'appui sans problème , avec encore beaucoup de marge si je devais encore reculer le contrepoids.
Comment se fait-il que tu ne puisses pas trouver l'équilibre ?

là j'y arrive mais juste ... et je suis à 9g la cellule et 9,4 g le porte cellule .....
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 14:17 (2018)    Sujet du message: probleme de contrepoids Répondre en citant

nimbus a écrit:

effdctivement .... là j'écoute au casque et l'image est superbe , aucun soucis de "decalage" à droite ou à gauche ..... je m'embête la vie pour rien ....
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 16:45 (2018)    Sujet du message: probleme de contrepoids Répondre en citant

kéké26 a écrit:
 l'image est superbe , aucun soucis de "decalage" à droite ou à gauche ..... je m'embête la vie pour rien ....

Oui.

Et si, de plus, l'azimut te semble visuellement correct, ne te prends pas la tête avec ça. D'autant qu'il n'est pas du tout certain que la pointe du diamant ait été taillée avec une précision à la fraction de degré ! Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2018)    Sujet du message: probleme de contrepoids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation