Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bras Cellule « Meilleur rapport qualité prix »
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KM
-Membre-
-Membre-

Prénom: Khalil
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:56 (2018)    Sujet du message: Bras Cellule « Meilleur rapport qualité prix » Répondre en citant

Bonjour Messieurs, je suis à la recherche d’un bon bras meilleur rapport qualité prix. Je sais que c’est subjectif Vous allez me dire ça dépend de combien tu veux mettre?
De Ce que tu écoutes ?
De l’installation ?
Vu que je suis en train de customiser une l 75, je veux tout changer 
Ampli,Enceintes, Platine mais petit à petit 
Je viens vers vous car je suis vraiment vraiment perdu 
Je voudrais acheter un très bon bras et une très bonne cellule  
Quelque chose d’exeptionel tout en restant raisonable 
Je ne veux quelques choses que je regretterai dans quelques années 
J’ai entendu parler d’un ingénieur qui a conceptualisé des bras ?
J’ai un budget de 1000, 1500 pour un bras et une cellule 
J’écoute de la musique classique  rock, pop musique du monde 
Je sais que ça va être dur de combiner tout ça dans une même cellule et dans un même bras 
Mais vous avez peut-être des pistes 
Ex: installer deux bras idée d’Eric EP 
Pas mal comme idée mais mes finances ne me permettent que d’acheter un bon bras pour l’instant et pourquoi pas un autre dans le futur

Pouvez vous m’eclairer s’il vous plaît 
Merci d’avance  bow
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 21:24 (2018)    Sujet du message: Bras Cellule « Meilleur rapport qualité prix » Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue, KM hats off .
As tu un prénom normal? C’est plus sympa Wink ...
Oui, comme tu le dit, tu es perdu! Confused
Tout d’abord, quelle est la  »customisation » de ta L75? Et qu’est ce qui  t’insite à tout vouloir changer?
Je t’invite à recontacter Éric dans les plus brefs délais, avant de faire une bêtise Mr. Green .Ou nous donner ici,quelques précisions avant d’entreprendre quoique ce soit.....
À+
Hervé.
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 11:31 (2018)    Sujet du message: Bras Cellule « Meilleur rapport qualité prix » Répondre en citant

Rien de "délirant" Hervé , juste une découpe en assiette , la méca' des vitesses reste , et changement de l'inter on/off (donc galet fixe). Le tout encastré dans une caisse pleine , le(s)  bras  sur la caisse .

Le soucis de notre amis n'étant que la question du choix d'un bras (+ cellule qui lui va bien...). Perso à ce niveau je ne peux pas aider beaucoup ! Sad

* Si le bras L70 n'existait pas je serai aussi perdu que lui  Crying or Very sad !!  Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 12:00 (2018)    Sujet du message: Bras Cellule « Meilleur rapport qualité prix » Répondre en citant

Bonjour, je me prénomme Khalil Qu’est ce qu’il me pousse à vouloir tout changer ?
C’est simple j’ai du matériel pas exceptionnel 
Enceintes pionner CS787
Ampli pionner bas de gamme 
Thorens TD165 que j’ai vendu 

Je suis entrain de fabriquer une nouvelle platine sur une base de L75 (voir pièces jointes)
J’ai fais quelques petites recherches depuis hier sur les bras et j’ai fini par tomber sur le Jelco TK 950 S ou L plus un penchant           pour le L 
En ce qui concerne la cellule peut être partir sur une Nagaoka 

Merci d’avance

http://www.sendspace.com/file/vipor3

http://www.sendspace.com/file/6b2g91
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:10 (2018)    Sujet du message: Bras Cellule « Meilleur rapport qualité prix » Répondre en citant

Salut Khalil Wink .
et merci, Éric, pour ta réponse  Smile .
Khalil, t’as envie de taper vraiment haut! Shocked .
Une entrée de gamme (actuelle) chez Jelco, est déjà très bien accompagné d’une Nagaoka MP110....et l’ensemble coûte 1000€ environ....
Est-ce pertinent ? Peut-être ...
J’ai moi-même une Nagaoka MP150 montée sur un Jelco 250st (30 ans d’âge !)...ça marche plutôt bien à mes oreilles.
KM
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:29 (2018)    Sujet du message: Bras Cellule « Meilleur rapport qualité prix » Répondre en citant

Salut Herve Oui effectivement mais le choix est très compliqué en ce moment je suis en train de regarder l’onyx De chez origine live 
Très très compliquer tout ça  Very Happy
KM
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:59 (2018)    Sujet du message: Bras Cellule « Meilleur rapport qualité prix » Répondre en citant

Ça fait depuis trois jours ma femme me demande 
Que fais tu sur ta tablette ?
Je lui réponds: je cherche un bras  Laughing

Je pense que le plus dur de tout c’est de choisir son bras 
KM
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:01 (2018)    Sujet du message: Bras Cellule « Meilleur rapport qualité prix » Répondre en citant

Rega RB808 ou onyx de Origin live  whew
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:36 (2018)    Sujet du message: Bras Cellule « Meilleur rapport qualité prix » Répondre en citant

KM a écrit:
Rega RB808 ou onyx de Origin live  whew

Bon choix, un bras Rega, si tu peux ajuster en hauteur et alignement, mais en customisant, rien d'impossible.

Perso je partirais plutôt sur un RB300, ou 301, ou 303, qui sont déjà très bien et qui te laisserons un peu de marge financière pour une bonne cellule, ça chiffre vite dans les 300 à 500 €, et un préphono correct (compter au moins 100 €).

Les Jelco ont bonne réputation aussi mais c'est un autre style - coquille détachable, profil en S (à part le ST) - que je n'approuve pas.

Et monter de suite assez haut en gamme sans beaucoup d'expérience me semble hasardeux.

A toi de voir
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 15:43 (2018)    Sujet du message: Bras Cellule « Meilleur rapport qualité prix » Répondre en citant

Trops de choix tue le choix 
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 17:18 (2018)    Sujet du message: Bras Cellule « Meilleur rapport qualité prix » Répondre en citant

KM a écrit:
Trops de choix tue le choix 

J'ai pas l'impression que tu aies tant de choix dans tes prix.

Si tu élimines les fabricants nouveaux venus et que tu restes sur ceux qui ont une longue expérience et qui existent encore (SME, Rega, Jelco, Ortofon, Linn), tu verras que dans tes prix, en neuf, il n'en reste pas tant que ça. Smile

En occasion, c'est une autre histoire.
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 09:11 (2018)    Sujet du message: Bras Cellule « Meilleur rapport qualité prix » Répondre en citant

un bras magnifique qui en jete et qui tient la route à l'écoute, l'Audio-note AN1 ou AN2 ou AN3 ; avec une Goldring 1042 franchement ça le fait... ou une cellule IQ3 de chez Audio-Note  trop fort!

KM
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 20:42 (2018)    Sujet du message: Bras Cellule « Meilleur rapport qualité prix » Répondre en citant

Effectivement très beau 
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 18:32 (2018)    Sujet du message: Bras Cellule « Meilleur rapport qualité prix » Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Très beau bras, en effet Okay .
@Banzaï, je vois que tu as (comme moi) un Achromat, bien pratique avec ses 5 millimètres d’epaisseur pour compenser la hauteur du plateau surbaissé ...
De plus, avec mon Jelco, il a été nécessaire de rajouter une cale sur la cellule....pas top..mais pas l’choix Wink . J’aurai préféré un contact plus large avec le corps de la cellule....ceci dit, ça marche bien quand même! musique .
En conclusion, amha, il faut s’affranchir des bras high-end tant que l’on conserve le châssis d’origine, sinon le modifier...ce que je ne ferai sûrement pas....certains le font, mais juste pour conserver les 3 supports moteur, pas pertinent à mon avis....
Et le vôtre?

Hervé.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 18:53 (2018)    Sujet du message: Bras Cellule « Meilleur rapport qualité prix » Répondre en citant

Bricodio a écrit:
En conclusion, amha, il faut s’affranchir des bras high-end tant que l’on conserve le châssis d’origine, sinon le modifier...
Notre ami Khalil "customise" Smile , donc ce ne devrait pas être un problème, il modifiera et choisira la hauteur qui lui conviendra.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2018)    Sujet du message: Bras Cellule « Meilleur rapport qualité prix »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation